Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Secte Canyon

Message non lu par Bryce »

benzouille a écrit :Grosse mauvaise nouvelle ce matin je lit mes mails et j'ai pris 1 mois et demi de retard sur le vélo
Je suis degouté à 10 jours de le recevoir vraiment decu
Et ils te donnent une explication pour un tel retard :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
benzouille
Messages : 70
Inscription : 18 avr. 2014 13:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par benzouille »

Bryce a écrit :
benzouille a écrit :Grosse mauvaise nouvelle ce matin je lit mes mails et j'ai pris 1 mois et demi de retard sur le vélo
Je suis degouté à 10 jours de le recevoir vraiment decu
Et ils te donnent une explication pour un tel retard :?:
Rien de bien concret, en copie leur explication

Nous sommes au regret de vous annoncer qu’à cause d’un retard de livraison de la part de plusieurs de nos fournisseurs pour les composants, l’expédition de votre commande est reportée.
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: Secte Canyon

Message non lu par Bastien11 »

benzouille a écrit :
Bastien11 a écrit :J'ai reçu aussi mon speedmax cf slx. Délai respecté à une semaine prés. Ça reste très correct à mes yeux!
Autant certains détails sont très bien pensés autant d'autres le sont bien moins.
Je parle surtout du boîtier di2 caché dans la potence. Il faut enlever le bidon intégré, démonter le cache potence pour enfin y arriver.
Du coup, pour ceux qui ont installé le dfly ou avez vous mis le boîtier.
Cela ne fait pas trop moche ou volumineux sur la base arrière ?
Avez vous réussi à l'intégrer qqe part ?

Merci et bonne route

Salut tu avais commander quand ton vélo ?
Je l'ai commandé le 26 novembre et je l'ai reçu le 5 janvier. Avec les fêtes au milieu c'est plus que correct.
bobydou
Messages : 5
Inscription : 29 nov. 2016 22:06

Re: Secte Canyon

Message non lu par bobydou »

Premier test du speedmax aujourd'hui. En condition route mouillée et rafales a plus de 70km/h, pas l'idéal, mais je pouvais plus attendre...

Pour info je n'ai comme moyen de comparaison qu'un vieux route alu et jante alu basses. J'ai jamais rouler sur un autre vélo de route, mais celui là a fait des bornes. donc mon ressenti est un ressenti de débutant total en vélo de chrono.

La position est assez radicale aux premiers tours de roues, assez fortement sur l'avant (j'ai bien avancé la selle). Mais je me suis rapidement senti assez bien. Le vélo est vraiment rigide, j'ai du mal a ressentir le "feeling" de la route en virage, mais franchement c'est très confortable et ça gomme mieux les aspérités que mon route. En danseuse c'est pas l'idéal les genoux tapent un peu sur les mousses des prolongateurs mais avec l'habitude ça devrait disparaître. La selle large ISM n'aide pas non plus.

Par contre la forte prise au vent (avec les zipp 404) m'a empêché de me mettre facilement sur les prolongateurs. Je roulais tellement de travers que je ne pouvais pas lâcher les mains du guidon, donc impossible de passer les vitesses... C'était une de mes craintes d'avoir une transmission méca et être bloqué avec le vent ou au freinage et en relance, ça se confirme. Moi qui vient du vtt et aime attaquer en descente pour reprendre du temps, l’électrique aurait clairement été un vrai plus mais j'avais pas le budget :D . Va falloir travailler l’anticipation !

Par contre au retour, vent presque de dos, et là ça a roulé ! je pouvais me mettre en position aéro facilement. il y avait de quoi se prendre pour un bon. Le vélo devient plus stable et le fameux bruit des roues hautes apparaît. Bref je me suis éclaté ! :sm2:

J'hésitais à commencer le tri avec simplement un meilleur vélo de route. Finalement J'ai choisi un TT pour avoir de nouvelles sensations, nouvelle motivation de découvrir un nouveau type de vélo. Je suis servi et je ne regrette pas !

Maintenant va falloir vraiment borner pour se faire à la position, aux vitesses, à la selle ( je découvre ISM...), aux freins... Sur-motivé quoi !
Avatar de l’utilisateur
benzouille
Messages : 70
Inscription : 18 avr. 2014 13:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par benzouille »

Bastien11 a écrit :
benzouille a écrit :
Bastien11 a écrit :J'ai reçu aussi mon speedmax cf slx. Délai respecté à une semaine prés. Ça reste très correct à mes yeux!
Autant certains détails sont très bien pensés autant d'autres le sont bien moins.
Je parle surtout du boîtier di2 caché dans la potence. Il faut enlever le bidon intégré, démonter le cache potence pour enfin y arriver.
Du coup, pour ceux qui ont installé le dfly ou avez vous mis le boîtier.
Cela ne fait pas trop moche ou volumineux sur la base arrière ?
Avez vous réussi à l'intégrer qqe part ?

Merci et bonne route

Salut tu avais commander quand ton vélo ?
Je l'ai commandé le 26 novembre et je l'ai reçu le 5 janvier. Avec les fêtes au milieu c'est plus que correct.

Tu as eu de la chance j'ai commander le 29 novembre vélo en taille L
fontainegilles54350
Messages : 4
Inscription : 02 févr. 2017 17:11

Re: Secte Canyon

Message non lu par fontainegilles54350 »

Bonjour,
Je suis tout nouveau membre, voici mon route réceptionné il y a quelques jours... Pas encore eu l'occasion de le tester, j'attends les beaux jours. (je n'ai jamais roulé sur un route de ma vie ;-) )

Image

Je l'ai choisi dans le but de me mettre sérieusement au triathlon, je me suis inscrit à 2 triathlons olympiques. Quelqu'un sait-il si il est possible d'installer un prolongateur sur ce type de cintre, je pense que cela pourrait m'aider dans la phase vélo ?

Gilles
LE JAUNE
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2015 15:23

Re: Secte Canyon

Message non lu par LE JAUNE »

Vélo avec des freins à disque c'est autorisé en triathlon ???
fontainegilles54350
Messages : 4
Inscription : 02 févr. 2017 17:11

Re: Secte Canyon

Message non lu par fontainegilles54350 »

Je ne me suis jamais posé la question ! ... Arghhhh au secours je leurs envoie un mail de suite pour vérifier. Merci "Le Jaune" pour l'info...

A priori d'après cet article c'est bon !
http://www.velochannel.com/luci-autoris ... ives-19542
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Secte Canyon

Message non lu par bnt734 »

Bonne question!
Cote UCI, l’expérimentation a repris depuis le 1er janvier, les disques devant etre "ronds"
https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... es-en-2017

Dans le reglement fftri 2017, pas de mention particuliere:
http://fftri.com/files/pdf/20161208%20R ... %20(1).pdf

"Avoir un système de freinage pour chaque roue sur le vélo"
Dernière modification par bnt734 le 03 févr. 2017 14:30, modifié 2 fois.
fontainegilles54350
Messages : 4
Inscription : 02 févr. 2017 17:11

Re: Secte Canyon

Message non lu par fontainegilles54350 »

Merci bnt734.

Effectivement c'est en plein changement donc je verrais bien le jour J, le réglement aura peut être changé. De toute façon, c'est trop tard, le vélo est là.

D'après la photo, ils ont l'air assez arrondis les disques. Je mettrai un post lorsque j'aurai une réponse.
Image
Dernière modification par fontainegilles54350 le 03 févr. 2017 14:31, modifié 1 fois.
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Secte Canyon

Message non lu par bnt734 »

edit: pour les disque "ronds" ca semble faux vu la photo du velo de Kittel
http://www.worldbike.fr/index.php/2017/ ... el-kittel/


Beau velo ce Canyon !!!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Secte Canyon

Message non lu par 100km »

fontainegilles54350 a écrit :Merci bnt734. Effectivement c'est en plein changement donc je verrais bien le jour J, le réglement aura peut être changé. De toute façon, c'est trop tard, le vélo est là.

D'après la photo, ils ont l'air assez arrondis les disques. Je mettrai un post lorsque j'aurai une réponse.
Image
Don't worry, à moins de faire des courses ITU, tu peux faire un tri avec un vtt donc pas de problèmes pour les disques ;)

La réglementation FFtri impose un système de freinage, des embouts de cintre et une attache du dossard par 3 points. C'est les seuls trucs qu'ils regardent à l'entrée du parc à vélo
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
fontainegilles54350
Messages : 4
Inscription : 02 févr. 2017 17:11

Re: Secte Canyon

Message non lu par fontainegilles54350 »

Merci pour l'info. J'ai fait le découverte de gerardmer avec vtt-freins à disques l'année dernière et effectivement, ils n'ont jamais regardé les freins à l'entrée. Peut être parce que c'était un vtt et que je ne risquai pas de rivaliser avec les autres.
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: Secte Canyon

Message non lu par Rhum »

salut

de mon coté je me tatte pour un aeroad que j'equiperais de prolongateurs pour les tri montagneux (semnoz par exemple) et pour rouler au quatidien .
je partirais sur le modele en Di2

des avis sur ce velo?
je regarde aussi PROPEL, SKYLON, FOIL, et TMR01 mais la geometrie du canyon a l'air pas mal

merci
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: Secte Canyon

Message non lu par Rhum »

bon ben ca y est j'ai craqué.
ce sera un Aeroad black/grey en Di2.

c'est Mme qui va etre contente en voyant arriver ca :mrgreen:
Répondre