Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Secte Canyon

Message non lu par Nerio »

Je viens de voir qu'il n'y meme pas un petit post dédié au vélo "Chermaniqueuh!"


donc je commence avec mon mien!

Un ptit aeroad monté l'année dernière :
Image


pour le détail, full dura ace 9000 méca sauf pour le pédalier qui est un 3D 24 avec plateau aéro.

Depuis la photo des petits changements pour la potence et le cintre, je suis passé sur un Aeronova pour le cintre et une potence EC90 SL.
Mais comme je viens d'acquérir des prolongateurs HED clip lites, je vais devoir changer de cintre :( pas assez de place pour mettre les prolongateurs sur le 3T... donc j'envisage pour l'année prochaine de passé en Di2 et d'avoir 2 postes de pilotage, et 2 tige de selle.

D'ailleurs, je suis a la recherche d'une personne capable de me fabriquer une tige de selle sur mesure pour le tri pour mon canyon, avec 0 ou meme une avance de selle de 10mm... une idée?

allé les canyonistes, a vos marques, pret... POSTEZ!!! on veut voir vos bike et baver sur notre clavier ;)
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Secte Canyon

Message non lu par PierreM »

De mémoire, on ne le trouvait pas avec le pédalier Rotor (ni ce modèle de gaine). Tu as fais un montage perso à partir d'un cadre seul ?
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Secte Canyon

Message non lu par PierreM »

Ce n'est pas le mien, mais c'est celui que j'ai eu l'occasion d'essayer en juillet dernier lors du triathlon de l'Alpes d'Huez : Le Canyon Ultimate CF SLX :

Image
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: Secte Canyon

Message non lu par Nerio »

Exact cadre acheté nu (destockage avant la sortie de l'aeroad CF SLX)

La gaine c'est une alligator mini ilink, mai sje vais changer pour revenir sur des shimano dura ace.

Actuellement je suis aussi a la recherche d'une selle... enfin surtout a la recherche de possibilité d'essais de selle pour le tri
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Re: Secte Canyon

Message non lu par nfkb »

PierreM a écrit :Ce n'est pas le mien, mais c'est celui que j'ai eu l'occasion d'essayer en juillet dernier lors du triathlon de l'Alpes d'Huez : Le Canyon Ultimate CF SLX :

Image
snif, ça ne passe pas chez moi
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Secte Canyon

Message non lu par Blackstar »

Nerio a écrit :La gaine c'est une alligator mini ilink, mai sje vais changer pour revenir sur des shimano dura ace.
Sans vouloir être indiscret, pourquoi ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Secte Canyon

Message non lu par PierreM »

nfkb a écrit :
PierreM a écrit :Ce n'est pas le mien, mais c'est celui que j'ai eu l'occasion d'essayer en juillet dernier lors du triathlon de l'Alpes d'Huez : Le Canyon Ultimate CF SLX :

Image
snif, ça ne passe pas chez moi
Ca passera peut-être mieux ici : http://le-triple-effort.fr/canyon-ultimate-cf-slx/ :D
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Re: Secte Canyon

Message non lu par nfkb »

oui je l'ai finalement vu ça en me promenant sur ton blog suite à ton dernier billet :)

Après les vacances, j'essaierai de faire une photo-frime de mon Aeroad pour remplir ce thread ;) #pp
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: Secte Canyon

Message non lu par -Yo- »

Voilà mon Endurace Al reçu en février :

Image
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: Secte Canyon

Message non lu par Nerio »

Blackstar a écrit :Sans vouloir être indiscret, pourquoi ?
pour plusieurs raisons.

La première c'est que j'ai changé de cintre depuis, je suis passé sur un aeronova avec passage de gaine interne au cintre, et les perles a passer c'est l'horreur, ça "s'accroche" dans l'autre gaine, dans le carbone a l'entrée et a la sortie et du coup ça allonge ou racourci la gaine...

la seconde raison c'est qu'a force de lire que tout le monde est unanime sur le fait que le dura ace 9000 marche beaucoup mieux avec des gaines dura ace 9000 qu'avec n'importe quelle autre gaine... et ba j'ai envie d'essayer.

Mais j'ai un autre soucis, je dois faire mon premier tri fin mai (cergy) et le drafting est autorisé, du coup je ne vais pas mettre de prolongateur, je roulerai en peloton comme d'hab. Mais pour les autres tri (j'aimerai en faire au moins 2 autre dans l'année) il faudra que je change de cintre car comme dis précédemment, mes prolongateurs ne se montent pas sur le aeronova. Du coup j'attends le moment où je ferais les tri qui nécéssiteront des prolongateurs pour changer les gaine et cable, et je mettrais surement un cintre a pas chère pour l'occasion.

Mais je réfléchi sérieusement a passer en di2 pour avoir 2 postes de pilotages. ou a changer de vélo pour un vélo qui fera plus facilement les deux boulots (vélo et triathlon) comme le Propel, ou si je gagne au loto le nouvel aeroad avec la tige de selle "inversable"

Bref j'ai besoin de réfléchir :D
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Secte Canyon

Message non lu par FrancoisTRI »

Nerio a écrit :...D'ailleurs, je suis a la recherche d'une personne capable de me fabriquer une tige de selle sur mesure pour le tri pour mon canyon, avec 0 ou meme une avance de selle de 10mm... une idée?..
Bonjour Nério,

Tu devrais contacter directement Canyon, en effet je suis presque sûr qu'ils proposaient ce type de tige de selle en option sur "l'ancien" Aeroad. Un collègue de club ici en Allemagne en a une (-5°, +10°de mémoire). Cela resterait la meilleure solution / limiterait un éventuel risque de déterioration de ton cadre avec une tige bricolé compte tenu du profil aero particulier du tube de selle :wink:

PS: il est vraiment sympa ton vélo !
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: Secte Canyon

Message non lu par Nerio »

FrancoisTRI a écrit : Tu devrais contacter directement Canyon, en effet je suis presque sûr qu'ils proposaient ce type de tige de selle en option sur "l'ancien" Aeroad. Un collègue de club ici en Allemagne en a une (-5°, +10°de mémoire). Cela resterait la meilleure solution / limiterait un éventuel risque de déterioration de ton cadre avec une tige bricolé compte tenu du profil aero particulier du tube de selle :wink:
je viens de contacter canyon, mais quand j'avais essayé l'aeroad a jouy en josas je crois que le "commercial" m'avait confirmé qu'il n'existait qu'une seule tige de selle pour l'aeroad. Pourrais tu demander a ton collègue où il a trouvé sa tige de selle, j'espère qu'il ne limite pas ce périphérique uniquement a l'allemagne....
PS: il est vraiment sympa ton vélo !
merci :D et encore quand j'avais essayé les cxr60 ça lui donnait une gueule d'enfer :D, surtout que maintenant avec le nouveau cintre et la nouvelle potence et le pivot de fourche coupé il a une bien meilleur gueule
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: Secte Canyon

Message non lu par Nerio »

réponse de canyon :
Malheureusement notre Aeroad utilise un diamètre de tige de selle ovale, nous n'aurons pas d'autre tige de selle pour ce vélo que celle qui était livrée avec.
Vous pouvez en revanche avancer le charriot de selle sur la tige de selle, ainsi que la selle sur le charriot de selle. Ce qui vous permet d'avancer celle-ci de façon importante.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Secte Canyon

Message non lu par herminator »

Moi j'attends le mien, j'ai commandé un speedmax cf mais la version clm car je voulais une potence plate.
Après que la banque ait mis une semaine à faire le virement entre le week, les autorisations, l'entubage de faire travailler mon argent ils l'ont reçu lundi dernier...
J'attends mon joujou incessamment sous peu. J'ai déjà les roues, une super affaire en occaz, mavic comète à l'arrière et corima aéro à l'avant
.
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: Secte Canyon

Message non lu par vedro »

My precious - C'est le Cadre & Potence Triathlon de Juin 2013
Il ressort enfin demain!

Image
Comme des Kona(rds)!
Répondre