Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
francky42
Messages : 9
Inscription : 04 oct. 2016 23:42

Re: Secte Canyon

Message non lu par francky42 »

Normalement on me livre le mien "speedmax" semaine prochaine, je ferais un retour
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: Secte Canyon

Message non lu par Bastien11 »

francky42 a écrit :Normalement on me livre le mien "speedmax" semaine prochaine, je ferais un retour
Tu as choisi quel cintre ? Tu mesures combien ?
Merci
francky42
Messages : 9
Inscription : 04 oct. 2016 23:42

Re: Secte Canyon

Message non lu par francky42 »

C'est un cf 9.0 pas un slx donc le cintre est standard... je mesure 1m85 , j'ai pris un L :D
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: Secte Canyon

Message non lu par Bastien11 »

francky42 a écrit :C'est un cf 9.0 pas un slx donc le cintre est standard... je mesure 1m85 , j'ai pris un L :D

Ok merci !
LaKsap44
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2016 23:34
Localisation : VIGNEUX DE BRETAGNE

Re: Secte Canyon

Message non lu par LaKsap44 »

Bonjour,

Possesseur heureux d'un Cervelo P2 ancienne génération équipé en 105, je souhaite passer au DI2 pour avoir les changements de vitesse aux freins. Mon vélo n'étant pas compatible je regarde les nouveautés 2017 et la... énorme coup de cœur pour le Canyon Speedmax CF 9.0 DI2!!!
Mais problème: je suis complètement incompétent en réglages et en entretien; Canyon est il fait pour moi???
Autre question peut on envisager un tri vallonné (ex Gorges de l'Ardéche) avec celui-ci, n'est il pas trop "élitiste" (je n'ai rien à voir avec Frodeno), je regarde également le Cannondale Slice DI2 que tous les forums jugent ultra polyvalent mais il est vraiment moins beau et plus cher (mais vélociste pour réglages et entretien).
Voilà mes dilemmes. Merci d'avance pour vos réponses...
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Secte Canyon

Message non lu par gbagard »

LaKsap44 a écrit :Bonjour,

Possesseur heureux d'un Cervelo P2 ancienne génération équipé en 105, je souhaite passer au DI2 pour avoir les changements de vitesse aux freins. Mon vélo n'étant pas compatible je regarde les nouveautés 2017 et la... énorme coup de cœur pour le Canyon Speedmax CF 9.0 DI2!!!
Mais problème: je suis complètement incompétent en réglages et en entretien; Canyon est il fait pour moi???
Autre question peut on envisager un tri vallonné (ex Gorges de l'Ardéche) avec celui-ci, n'est il pas trop "élitiste" (je n'ai rien à voir avec Frodeno), je regarde également le Cannondale Slice DI2 que tous les forums jugent ultra polyvalent mais il est vraiment moins beau et plus cher (mais vélociste pour réglages et entretien).
Voilà mes dilemmes. Merci d'avance pour vos réponses...
Salut, si ton vélo n'est pas compatible Di2, alors pourquoi ne pas installer un groupe sram eTap ? si en plus tu n'est pas trop compétent en matière de mécanique et d'entretien, l'installation du groupe est d'une facilitée enfantine puisqu'il n'y a pas de câbles ! (enfin presque..)
LaKsap44
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2016 23:34
Localisation : VIGNEUX DE BRETAGNE

Re: Secte Canyon

Message non lu par LaKsap44 »

J'y ai pensé, mais le groupe coûte plus cher que mon vélo complet (acheté 1800€ il y a deux ans) ce qui me bloque un peu... et mon P2 ferait un beau mulet!?
Avatar de l’utilisateur
benzouille
Messages : 70
Inscription : 18 avr. 2014 13:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par benzouille »

Je viens de craquer sur un speedmax CF 9.0 je vous ferrez un retour des son arrivé prévu en février, mais déjà l’heureux propriétaire d'un grand canyon et d'un ultimate CF
Image
Image
romain.hdn
Messages : 10
Inscription : 23 déc. 2016 16:36

Re: Secte Canyon

Message non lu par romain.hdn »

Salut à tous,
Voici mon premier post sur le forum. Je voulais vous partager mon expérience sur mon achat Canyon. Aprés deux ans sur un Venge, je voulais un vélo plus orienté contre la montre sans toutefois avoir un budget fou. J'ai donc regardé un peu ce qui se faisait (spé, cannondale, felt et canyon) et j'ai donc choisi le nouveau speedmax cf 9.0 sl :
https://www.canyon.com/fr/triathlon/spe ... -0-sl.html

J'ai passé la commande mi-octobre et devait recevoir le vélo fin novembre. Aprés plusieurs relances, j'ai finalement reçu le vélo avec un mois de retard hier. Donc juste avant Noël plutôt sympa comme cadeau ! Et là je m'aperçois que le vélo a pris un coup durant le transport par UPS, dur l'ascenceur émotionnel d'autant plus que le vélo a l'air juste génial. Voici la photo.
Image
Image
Image

Est-ce que vous savez comment cela se passe dans ce cas? qu'est-ce que je suis en droit d'attendre de leur part ?J'ai tout de suite fait la réclamation à Canyon qui l'a pris en compte et qui attend un retour de leur usine. Je leur ai précisé que je ne pouvais pas utiliser le vélo car il n'y a pas que la peinture, le carbone a pris un coup aussi.

Merci et bonnes fêtes à tous
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Secte Canyon

Message non lu par francky48 »

Le vélo a était livré chez toi par un transporteur ? Si oui lorsque tu as signé le bon de livraison, as tu émis une réserve en voyant l'état du carton ? Vu l'état du cadre ils y sont allé à la masse :shock:
romain.hdn
Messages : 10
Inscription : 23 déc. 2016 16:36

Re: Secte Canyon

Message non lu par romain.hdn »

bah j'ai pas eu le temps, j'ai regardé rapidement et le livreur est parti plus vite qu'on ait le temps de le dire. Et je me suis dit que la réclamation en cas de problème de livraison de ce genre était à faire directement auprès de Canyon vu qu'ils indiquent cela dans le mail qu'ils envoient pour prévenir que le colis est en livraison :

"As soon as your delivery arrives check the packaging for damage and report any issues to us directly within 24 hours. Damage claims made after this time period will not be recognised."
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: Secte Canyon

Message non lu par Kr1stof »

Vu le coup sur le carton (et quand tu sais ce qu'il y a dedans) je ne prend même pas le colis il repart direct à l'envoyeur
I am made of pride, not pain.
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Secte Canyon

Message non lu par SESSIONNER »

Pas de bol en effet ! Le carton a pris un sacré coup ! En même temps vu à la vitesse ou les livreurs passent, il n'est pas possible de les retenir pendant que tu ouvres le carton et que tu déballes, et quand tu attends depuis 2 mois... je comprends que tu es pris le carton. Perso, j'ai plusieurs expériences de SAV avec CANYON qui se sont bien passées. Il ne devrait donc pas y avoir de souci pour un échange du vélo ou au moins des pièces endommagées.
Sur ce, bonnes fêtes à tous !
Boudu cong!
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Secte Canyon

Message non lu par xtremdavid »

perso, il m'est arrivé une fois de me faire livrer des roues ! Le mec il est pas parti de suite ! j'ai du mettre 15' avant de lui signé son bon ! il était foouu ! rien n'a faire, il a cas faire gaffe quand il roule comme un tocard !

J'espère pour toi que cela va très bien s'arranger !

Bonnes fêtes
romain.hdn
Messages : 10
Inscription : 23 déc. 2016 16:36

Re: Secte Canyon

Message non lu par romain.hdn »

Les choses s'arrangent pour l'instant, Canyon m'a commandé un nouveau cadre pour son remplacement dans leur site en France. Je viens de renvoyer le vélo et devrait le recevoir d'ici 15 jours.
Bonne soirée
Répondre