Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mr Motherfucker »

trouve des tests de chaque roues et tu pourra trancher
Mart
Messages : 49
Inscription : 26 août 2015 12:13

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mart »

Hello,

Je m'intéresse aussi au Speedmax ; j'ai donc fait quelques recherches sur les roues. Pas beaucoup de retours sur les Mavic CXR Exalith mais c'est un nouveau modèle, avec une jante alu + un profil aéro en mousse. Aéro donc, mais pas léger léger (1900 g) :
http://www.trimes.org/2016/09/gamme-cxr ... de-banque/
https://shop.mavic.com/fr-fr/cxr-elite- ... r0897.html

De l'autre côté, les Reynolds Strike SLG sont des roues carbone à pneus ; on peut trouver pas mal de tests mais surtout en anglais. Les retours sont bons.
http://aerogeeks.com/2014/07/16/reynold ... lg-review/
http://runningnw.com/2016/02/08/triathl ... ss-wheels/
https://www.endurancemag.com/2015/10/ge ... ek-review/
http://www.220triathlon.com/gear/bike/t ... 11475.html (test du Speedmax CF SLX 9.0, équipé lui aussi de ces roues)

J'espère que ça pourra t'aider !
Goldwine
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2016 21:15

Re: Secte Canyon

Message non lu par Goldwine »

Mart a écrit :Hello,

Je m'intéresse aussi au Speedmax ;
Merci pour ta réponse. Je vais me pencher sur les tests que tu as trouvé. Sais-tu pour quel modèle tu vas opter ?
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Secte Canyon

Message non lu par kimaswan »

Goldwine a écrit :
Mart a écrit :Hello,

Je m'intéresse aussi au Speedmax ;
Merci pour ta réponse. Je vais me pencher sur les tests que tu as trouvé. Sais-tu pour quel modèle tu vas opter ?
Tout dépend ce que tu souhaites faire (parcours roulant/accidenté), tes limites en terme de budget. Dans toutes les situations ou presque, les Reynolds seront meilleures. Les mavic ont l'avantage d'avoir une base en alu (fiabilité, solidité, freinage) mais elles sont aussi toutes nouvelles (comment va vieillir la mousse ?) et lourdes.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Goldwine
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2016 21:15

Re: Secte Canyon

Message non lu par Goldwine »

kimaswan a écrit : Tout dépend ce que tu souhaites faire (parcours roulant/accidenté), tes limites en terme de budget. Dans toutes les situations ou presque, les Reynolds seront meilleures. Les mavic ont l'avantage d'avoir une base en alu (fiabilité, solidité, freinage) mais elles sont aussi toutes nouvelles (comment va vieillir la mousse ?) et lourdes.
Les parcours seront plutôt roulant (half IM d'Aix, triathlon L de Deauville, du Levezou et de Bandol, potentiellement Vichy en 2018) sachant que je garde mon route pour des épreuves plus cassantes. Le Speedmax équipé des Reynolds est légèrement hors budget, mais vu les retours et la fiabilité ça pourrait être ma folie de 2017.

Me reste à contacter Canyon pour m'assurer que les patins de freins qu'ils ont monté sont ceux qu'exigent Reynolds.
romain.hdn
Messages : 10
Inscription : 23 déc. 2016 16:36

Re: Secte Canyon

Message non lu par romain.hdn »

Bonjour,
Je te confirme pour les patins, ce sont les reynolds bleus. Je n'ai malheureusment pas encore eu le temps de les tester mais elles m'ont l'air vraiment vraiment pas mal. Les pneus sont montés tubeless. Pour ma part, je n'ai pas hésité longtemps entre les reynolds et les mavic.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Secte Canyon

Message non lu par Bryce »

Venner a écrit :
Bryce a écrit :
romain.hdn a écrit :Bonjour à tous,
Pour le coup, je suis plutôt satisfait car deux semaines plus tard, j'ai reçu mon vélo. Ils m'ont changé le cadre sur leur site en France et me l'ont renvoyés rapidement. Il n'y a plus qu'à ajuster la position et se faire plaisir avec. :D
Ciao
Image
Très beau 8)
Pourquoi les cornes descendent, ce n'est pas aérodynamique, ni esthétique ?
Ah mon avis c'est juste une histoire de montage rapide pour la photo (regarde il est à peine sorti du carton), après il y a du avoir affinage des réglages 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
benzouille
Messages : 70
Inscription : 18 avr. 2014 13:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par benzouille »

Je l'ai pris avec les roues mavic j'avoue je me suis fait avoir je ne me suis pas renseigner sur les roues avant de choisir j’espère ne pas être déçu encore 2 semaines avant son arrivé et de savoir enfin.

Au moins le look sera la mdr
bobydou
Messages : 5
Inscription : 29 nov. 2016 22:06

Re: Secte Canyon

Message non lu par bobydou »

Bonjour à tous,

Je voulais juste faire un petit retour sur le service canyon pour ceux qui comme moi se posent pas mal de questions sur l'achat à distance. Si ça peut en aider certains à se décider... :

- j'ai reçu mon speedmax CF 8.0 hier avec 1 semaine de retard => agréablement surpris par rapport à tout ce que j'avais pu entendre.

- j'avais commandé un noir/jaune mais il est noir/"jaune dégradé vert" comme la version avec les zipp => tant mieux c'est plus jolie et je préfère, mais c'était pas ce qui était prévu

- Les prolongateurs sont des t5+ carbone au lieu des t4+ => idem, c'est mieux mais différent

- les pneus sont des conti GP 4000 au lieu des mavic => pareil, mieux mais différent

- Plusieurs coups dans le carton à réception : bilan un éclat de peinture d'environ 5mm sur le tube inférieur car le moyeu de la roue avant, fixée sur le coté dans le carton, est venue taper le cadre pendant le transport=> le carbone n'est je pense pas abimé mais c'est vraiment dommage d'avoir un vélo neuf abîmé. J'ai contacté canyon mais leur seule réponse a été de me proposer un bon d'achat de 35€. Je n'ai de toute façon pas envie de le renvoyer et d'attendre 1 ou 2 mois de plus puisque c'est mon premier vélo de tri et il faut que je roule avec pour m'habituer avant les premières courses ! Ils prendra surement d'autres coups de toute façon...

- Le service canyon a le mérite d’être réactif par mail (réponse en moins d'une heure à chaque mail).

Du coup pour moi l'expérience est globalement positive car de mon point de vue il est légèrement mieux que ce que j'avais commandé. Mais il faut accepter de prendre le risque d'avoir quelques différences sur le montage, et d'avoir des problèmes plus ou moins graves pour la réception (délais,coups...). A vous de voir...

Malgré tout le vélo est super beau ! :sm3: J'ai pris le bas de gamme mais j'ai monté des 404 achetées d'ocazz'. Pour 3000€ j'ai un vélo quasi neuf qui a un potentiel énorme, bien plus élevé que le miens !!...

Il n'y a plus qu'a borner !
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Secte Canyon

Message non lu par Venner »

Et la photo ... on veut kiffer nous aussi. :P
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
benzouille
Messages : 70
Inscription : 18 avr. 2014 13:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par benzouille »

Je serrais content qu'il arrive en dégradé vert moi car c'est vraiment jolie leur nouvelle couleur
Avatar de l’utilisateur
benzouille
Messages : 70
Inscription : 18 avr. 2014 13:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par benzouille »

Grosse mauvaise nouvelle ce matin je lit mes mails et j'ai pris 1 mois et demi de retard sur le vélo
Je suis degouté à 10 jours de le recevoir vraiment decu
sacramento
Messages : 11
Inscription : 04 juin 2016 10:04

Re: Secte Canyon

Message non lu par sacramento »

Bonjour à tous,

Je vois que beaucoup d'entre vous ont fait le choix du speedmax en version CF, j'hésite entre celui ci et la version SLX. Donc si on résume les différences :
- poste de pilotage intégré sur la version SLX
-freins intégré au cadre sur la version SLX
- géométrie de cadre différente ?
- pas le même carbone utilisé ?

Ceux qui ont testé la version CF, au niveau de la position on peux quand même être assez "agressif" ?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
benzouille
Messages : 70
Inscription : 18 avr. 2014 13:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par benzouille »

Bastien11 a écrit :J'ai reçu aussi mon speedmax cf slx. Délai respecté à une semaine prés. Ça reste très correct à mes yeux!
Autant certains détails sont très bien pensés autant d'autres le sont bien moins.
Je parle surtout du boîtier di2 caché dans la potence. Il faut enlever le bidon intégré, démonter le cache potence pour enfin y arriver.
Du coup, pour ceux qui ont installé le dfly ou avez vous mis le boîtier.
Cela ne fait pas trop moche ou volumineux sur la base arrière ?
Avez vous réussi à l'intégrer qqe part ?

Merci et bonne route

Salut tu avais commander quand ton vélo ?
Goldwine
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2016 21:15

Re: Secte Canyon

Message non lu par Goldwine »

Hello la secte !

Enooooorme surprise aujourd'hui puisque mon Speedmax est arrivé... en avance d'une semaine !!!

J'en profite pour m'adresser aux éventuels parisiens, je donne mon bikeguard canyon (j'en ai un autre) avec enlevage à domicile sur paris 15e, proche du parc André Citroën. Vous avez jusqu'à samedi max après je vais m'en débarrasser.
Répondre