Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Secte Canyon

Message non lu par Bryce »

L'avantage du store online est justement la réactivité, logiquement...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
benzouille
Messages : 70
Inscription : 18 avr. 2014 13:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par benzouille »

Bah la c'est vraiment complétement l'inverse
Pourtant c'est le 4ème que je commande chez eux c'est la premiere fois qu'on me prend pour un c**
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Secte Canyon

Message non lu par Ennaeteride »

Bonjour à tous,

vais vous faire part de mon expérience, et de ma satisfaction quant au service fourni par Canyon.

J'ai commandé un CANYON Aeroad CF SLX 8.0 le 16 mars, et l'ai reçu en parfait état le 24 mars. Soit une semaine et un jour.
J'avais avant de commandé la bête glané quelques infos sur le Net, où certaines personnes faisaient état de plusieurs désagréments subis, et notamment concernant les délais de livraison; on leur indiquait une date, qui était sans cesse repoussée, en bref, Canyon les prenait pour des cons.

Pour essayer de prendre mes précautions (très légères, vous jugerez), j'ai utiliser le système de tchat en ligne et ai demandé à plusieurs "vendeurs" dispos les délais de livraison. Comme le produit était en stock, le délai serait court, plus ou moins une semaine. Et le délai, en effet, fut court.

Pour ma part, donc, je demeure très satisfait par Canyon. De plus, la machine a été testée, après avoir fait une étude posturale, avec de bonnes sensations. Vélo fort rigide pour peu qu'on soit un minimum puissant, léger (en côte de +/- 8%, il passe très bien), réactif à la relance. A voir sur la longueur.


Salutations.
Avatar de l’utilisateur
benzouille
Messages : 70
Inscription : 18 avr. 2014 13:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par benzouille »

Toujours dans l'attente de mon canyon je commence à vraiment desesperé
Avatar de l’utilisateur
benzouille
Messages : 70
Inscription : 18 avr. 2014 13:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par benzouille »

Mon vélo devait être livré cette semaine
N'ayant aucune nouvelle je me décide de contacter canyon encore une fois et la la personne me dit aucun envoie n'ai programmé pour vous cette semaine et je ne peux même pas vous dire quand votre vélo partira.

Je ne sais plus quoi faire sachant que la saison commence dans 10 jours
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Secte Canyon

Message non lu par bnt734 »

Tu n'as vraiment pas de chance, ta commande a du retard et personne ne peut te dire de date :(

Je n'ai jamais eu besoin d'en arriver la mais je sais que ca peut porter ses fruits et surtout apporter un retour, positif ou pas.
N’hésite pas à raconter ta mésaventure en quelque lignes (sans insultes bien sur, juste en mode directe et depité) et tu la postes sur les posts twitter / facebook de Canyon. Ensuite tu rappelles Canyon et tu expliques ta démarches en citant aussi les differents blogs de velo / triathlon / club ou tu as fait part de ta mauvaise experience en essayant de parler à un responsable.

Ca n'aboutira peut etre à rien mais pour un collègue ca a été efficace
Avatar de l’utilisateur
benzouille
Messages : 70
Inscription : 18 avr. 2014 13:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par benzouille »

bnt734 a écrit : 13 avr. 2017 14:42 Tu n'as vraiment pas de chance, ta commande a du retard et personne ne peut te dire de date :(

Je n'ai jamais eu besoin d'en arriver la mais je sais que ca peut porter ses fruits et surtout apporter un retour, positif ou pas.
N’hésite pas à raconter ta mésaventure en quelque lignes (sans insultes bien sur, juste en mode directe et depité) et tu la postes sur les posts twitter / facebook de Canyon. Ensuite tu rappelles Canyon et tu expliques ta démarches en citant aussi les differents blogs de velo / triathlon / club ou tu as fait part de ta mauvaise experience en essayant de parler à un responsable.

Ca n'aboutira peut etre à rien mais pour un collègue ca a été efficace

Déjà fait enfin j'ai le service client au téléphone tous les deux jours maintenant !! aucun geste commerciale à part une casquette et un jeu de clé me sont offert.

Mais rien ne bouge plus
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Secte Canyon

Message non lu par Bryce »

Une casquette....ça va ils se foutent pas de toi :shock: :roll: :roll: :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mr Belette! »

On peut comprendre que tu sois pour le moins... déçu!
Comme dans toute relation commerciale, on ne peut pas juger la qualité d'un service ou d'une société quand tout se passe bien.
C'est juste "normal" que la transaction se passe comme prévu. En cela, les commentaires des clients béats du genre "vas-y les yeux fermés, pour moi tout a fonctionné" n'apportent individuellement rien sur la fiabilité de la boite.
En revanche, c'est lorsqu'un imprévu arrive ou qu'une erreur est commise qu'un vendeur révèle son vrai visage!
Lorsque l'on utilise (très)(trop) souvent le web pour ses achats comme moi, on finit toujours par rencontrer des difficultés, et bien c'est grâce à ces expériences que j'ai fait le tri (sans mauvais jeu de mot) dans mes sites de vente en ligne.
Je n'ai pas d'action chez eux mais je peux affirmer que ProBikeShop par exemple fait partie des boites exemplaires. Sur une commande en catastrophe de plaquettes de freins génériques pour vtt 4 jours avant une course, la poste "égare" mon colis :evil: , eh bien le mécano de PBS (des vrais gens que tu peux avoir au téléphone) me dit qu'il transmets au commercial des instructions, avec toutes ses excuse.
Le samedi matin, veille de la course, je reçois par UPS ma paire de plaquettes non plus générique mais "constructeur".
Pareil avec une fourche RockShox de l'année précédente en promo. Je commande et en fait, erreur de stock sur le site, y'en a plus.
Ben j'ai eu la nouvelle au même prix.
Le commercial était quand même embêté parce que le visuel était légèrement différent et voulait savoir si ça ne me gênait pas trop.
Rien à dire, la grande classe.

Tout ça pour dire qu"e chez canyon, ces problèmes sont connus et récurrents!!!
Mais y'a toujours des gens pour qui ça se passe bien et te prennent limite pour un neuneu parce qu'il ne comprennent pas pourquoi tu te plains.
Ces personnes ont juste eu la chance de commander un vélo réellement en stock.
Or dire que la gestion du stock est le tendon d'Achille de canyon est un euphémisme...
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mr Belette! »

P****n désolé, en me relisant j'ai vu que j'avais "commis" plein de fautes...
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Avatar de l’utilisateur
benzouille
Messages : 70
Inscription : 18 avr. 2014 13:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par benzouille »

Mr Belette! a écrit : 13 avr. 2017 16:03 On peut comprendre que tu sois pour le moins... déçu!
Comme dans toute relation commerciale, on ne peut pas juger la qualité d'un service ou d'une société quand tout se passe bien.
C'est juste "normal" que la transaction se passe comme prévu. En cela, les commentaires des clients béats du genre "vas-y les yeux fermés, pour moi tout a fonctionné" n'apportent individuellement rien sur la fiabilité de la boite.
En revanche, c'est lorsqu'un imprévu arrive ou qu'une erreur est commise qu'un vendeur révèle son vrai visage!
Lorsque l'on utilise (très)(trop) souvent le web pour ses achats comme moi, on finit toujours par rencontrer des difficultés, et bien c'est grâce à ces expériences que j'ai fait le tri (sans mauvais jeu de mot) dans mes sites de vente en ligne.
Je n'ai pas d'action chez eux mais je peux affirmer que ProBikeShop par exemple fait partie des boites exemplaires. Sur une commande en catastrophe de plaquettes de freins génériques pour vtt 4 jours avant une course, la poste "égare" mon colis :evil: , eh bien le mécano de PBS (des vrais gens que tu peux avoir au téléphone) me dit qu'il transmets au commercial des instructions, avec toutes ses excuse.
Le samedi matin, veille de la course, je reçois par UPS ma paire de plaquettes non plus générique mais "constructeur".
Pareil avec une fourche RockShox de l'année précédente en promo. Je commande et en fait, erreur de stock sur le site, y'en a plus.
Ben j'ai eu la nouvelle au même prix.
Le commercial était quand même embêté parce que le visuel était légèrement différent et voulait savoir si ça ne me gênait pas trop.
Rien à dire, la grande classe.

Tout ça pour dire qu"e chez canyon, ces problèmes sont connus et récurrents!!!
Mais y'a toujours des gens pour qui ça se passe bien et te prennent limite pour un neuneu parce qu'il ne comprennent pas pourquoi tu te plains.
Ces personnes ont juste eu la chance de commander un vélo réellement en stock.
Or dire que la gestion du stock est le tendon d'Achille de canyon est un euphémisme...

Je suis d'accord avec toi alltricks et probikeshop sont réellement à la pointe de la vente par internet.
Après canyon c'est le 4ème vélo que je commande chez eux j'avais jamais eu le moindre soucis avec un SAV et une prise en charge niquel à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
benzouille
Messages : 70
Inscription : 18 avr. 2014 13:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par benzouille »

Bryce a écrit : 13 avr. 2017 15:48 Une casquette....ça va ils se foutent pas de toi :shock: :roll: :roll: :roll:

Je suis d'accord une casquette et un jeu de clé allens me font doucement rire.
Et j'ai vraiment l'impression que mes demande de geste commercial ou de updgrate du vélo ne sont pas entendues.
Avatar de l’utilisateur
benzouille
Messages : 70
Inscription : 18 avr. 2014 13:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par benzouille »

Enfin je viens de recevoir le mail d'UPS pour l'envoie de mon vélo
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mr Belette! »

Content pour toi!
J’espère que ce retard n'aura pas trop compromis tes projets.
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Avatar de l’utilisateur
benzouille
Messages : 70
Inscription : 18 avr. 2014 13:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par benzouille »

Mr Belette! a écrit : 19 avr. 2017 09:53 Content pour toi!
J’espère que ce retard n'aura pas trop compromis tes projets.
Bah j'ai ma première compétition dimanche prochain donc ca va etre tout juste pour se faire à la monture.
Répondre