Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par snowfree52 »

La tds de l aeroad peut etre retournée :wink: cela dit ca ne change pas grand chose
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

Trail2Try a écrit : 18 oct. 2018 09:18 Hello,

J'ai finalement installé mes prolongateurs Profile Design T4 sur le cintre H16.

Je les ai positionné au mieux selon mon ressenti et j'ai l'impression d'être bien dessus. Cependant ils sont posés un peu avant le cintre (voir photo) alors que sur toutes les photos que je trouve sur le net, les prolongateurs arrivent sur le cintre.

Image

Image


Est-ce que pour être bien positionné il faut que je les avance pour qu'ils arrivent pile sur le cintre ? J'avance ma selle de la même distance ou je la laisse comme ça, ce qui me fera être + penché en avant lors que je suis sur les prolongateurs ?

Bref beaucoup de questions pas très clair désolé mais je galère un peu à trouver la meilleure position pour ne pas me blesser et profiter au max du gain aérodynamisme et de puissance.

Ridicule, dejà que tu as une chiée d'entretoises, alors là c'et bon tu as un chopper :lol:

Tout est foiré, avec toutes les photos qu'il y a de montages il y a des mecs qui arrivent encore à faire ça :shock:

Pour le gain de puissance tu rêves .
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

snowfree52 a écrit : 18 oct. 2018 11:05 La tds de l aeroad peut etre retournée :wink: cela dit ca ne change pas grand chose
il me semblait que la tds de l'Aeroad était de forme inégale et donc qu'on ne pouvait pas l'inverser. C'est juste le chariot de selle qu'on peut monter à l'envers ? On peut gagner combien de cm en inversant ? Merci du renseignement. Si tu pouvais mettre une photo de l'Aeroad avec tds inversée, je n'en ai jamais vu !
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Gadagne a écrit : 18 oct. 2018 11:07
Trail2Try a écrit : 18 oct. 2018 09:18 Hello,

J'ai finalement installé mes prolongateurs Profile Design T4 sur le cintre H16.

Je les ai positionné au mieux selon mon ressenti et j'ai l'impression d'être bien dessus. Cependant ils sont posés un peu avant le cintre (voir photo) alors que sur toutes les photos que je trouve sur le net, les prolongateurs arrivent sur le cintre.

Image

Image


Est-ce que pour être bien positionné il faut que je les avance pour qu'ils arrivent pile sur le cintre ? J'avance ma selle de la même distance ou je la laisse comme ça, ce qui me fera être + penché en avant lors que je suis sur les prolongateurs ?

Bref beaucoup de questions pas très clair désolé mais je galère un peu à trouver la meilleure position pour ne pas me blesser et profiter au max du gain aérodynamisme et de puissance.

Ridicule, dejà que tu as une chiée d'entretoises, alors là c'et bon tu as un chopper :lol:

Tout est foiré, avec toutes les photos qu'il y a de montages il y a des mecs qui arrivent encore à faire ça :shock:

Pour le gain de puissance tu rêves .
C'est sûr qu'il ferait mieux de retirer les entretoises sous la potence pour descendre le cintre quitte ensuite à remonter (si besoin) seulement les prolongateurs avec le kit de rehausse de clip-on Profil Design
https://www.materiel-velo.com/1852509-k ... riser.html
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par snowfree52 »

Tim.Dumoulon a écrit : 18 oct. 2018 11:34
snowfree52 a écrit : 18 oct. 2018 11:05 La tds de l aeroad peut etre retournée :wink: cela dit ca ne change pas grand chose
il me semblait que la tds de l'Aeroad était de forme inégale et donc qu'on ne pouvait pas l'inverser. C'est juste le chariot de selle qu'on peut monter à l'envers ? On peut gagner combien de cm en inversant ? Merci du renseignement. Si tu pouvais mettre une photo de l'Aeroad avec tds inversée, je n'en ai jamais vu !
Oui je voulais dire le chariot mais ça permet de gagner 2-3 cm
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Trail2Try
Messages : 20
Inscription : 04 nov. 2015 13:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par Trail2Try »

Yeaaaaa je me suis enfin fais clasher par Gadagne, c'est le dernier rite d'intégration à la famille OnlineTri ça non ?

Merci Tim.Dumoulon pour les conseils et infos. Je vais essayer de jouer avec la selle et enlever quelques entretoise !
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

Trail2Try a écrit : 18 oct. 2018 14:25 Yeaaaaa je me suis enfin fais clasher par Gadagne, c'est le dernier rite d'intégration à la famille OnlineTri ça non ?

Merci Tim.Dumoulon pour les conseils et infos. Je vais essayer de jouer avec la selle et enlever quelques entretoise !
L'orthographe :sm1:
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Re: Secte Canyon

Message non lu par tristefi »

Bonjour,
Je suis intéressé par l’achat d’un Speedmax CF 8.0.
Aussi je me demande quelle est la différence avec le modèle femme (hormis le coloris) ? Je trouve le coloris rose vraiment sympa et raccord avec les couleurs de mon club.
Merci 🙏
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Secte Canyon

Message non lu par pain&gain »

Aucune diff au niveau geometrie pour les tailles XS / S / m apparemment....


https://www.canyon.com/fr/tools/bike-co ... bike2=4373
Pas la meme taille de selle
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

Oui, ce sont les tailles, demande conseil si tu veux, on a un XS et un s à la maison .
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Secte Canyon

Message non lu par black chamane »

fut un temps, les vélo estampillés pour femme étaient souvent moins chers que la "version homme" (même si c'était les mêmes modèles) ; du coup, ça valait le coup de prendre la "version femme" ; là, apparemment les prix sont harmonisés
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

Ils étaient surtout de gammes inférieures ,avec des roues de merde et , oh ,une touche de rose bien pourrie :lol:

Au moins canyon fait de belles déco, après pas de changement de géométrie, c'est corrigé par une tds droite :idea: , la flex, très confortable d'ailleurs .
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Re: Secte Canyon

Message non lu par tristefi »

Ok, merci pour les réponses !
Une taille M me conviendrait et du coup en comparant les géométries, je ne vois que ces deux différences : taille de potence de 80mm pour la version homme contre 70 mm pour la version femme et donc une différence du reach au niveau du repose bras. Et la selle qui est différente !
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

Ouais c’est quoi les selles ?l an dernier des mistica , moi j adore mais Audrey toujours ISM .
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Secte Canyon

Message non lu par Marc 4 tri »

Si vous avez un Ultimate cf sl année 2014-15-16 ou 17, attention les pattes de dérailleurs sont très fragiles, elle sont fixées au cadre avec une petite pièce et des vis courtes qui à la longue fendent la pièce avec les chocs et vibrations.
Un conseil : avoir une patte de secours (20€ à l'achat, 2 mn à monter, c'est la n° 25 ou la 35)
Répondre