Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mathieu09
Messages : 48
Inscription : 21 mars 2016 18:30

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mathieu09 »

Desole mais je n ai pas compris ton message, ou peut être parles tu des fixations sur le cadre pour avoir un bidon vertical (en dessus du pédalier) mais dans ce cas là je pense qu on ai pas besoin d aide pour trouver cet emplacement.

Existe t il un autre système moins cher que celui de canyon pour fixer un porte bidon à l arrière de la tige de selle?

Merci
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Secte Canyon

Message non lu par coleopt »

Moi j’ai ça sur mon slice.https://www.alltricks.fr/F-41481-access ... gLSWPD_BwE avec des portes bidons en alu, tu peux modifier le diamètre en serrant l’alu et les bidons ne bougent pas.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Mathieu09 a écrit : 12 févr. 2019 07:13 Desole mais je n ai pas compris ton message, ou peut être parles tu des fixations sur le cadre pour avoir un bidon vertical (en dessus du pédalier) mais dans ce cas là je pense qu on ai pas besoin d aide pour trouver cet emplacement.

Existe t il un autre système moins cher que celui de canyon pour fixer un porte bidon à l arrière de la tige de selle?

Merci
Ben si vous avez besoin d'aide, on dirait des gros boulets, je dois adapter mon langage comme avec mes patients, désolé de ne pas m'être mis à votre niveau pour vous aider :?

A l'arrière, sur le cadre, en dessous la tige de selle tu as deux vis en plastique, avec un pince ou avec les mains, dans le sens anti-horaire, tu les dévisses .

dans une de tes mains, au choix, tu appliques un porte-bidon conventionnel mais qui tient bien(pas un model light carbone par exemple), tu prends deux vis de porte-bidon si tu en as dans ton stock et ATTENTION !!! Tu visses dans le sens HORAIRE c'est à dire de la gauche vers la droite, la gauche, c'est l'endroit où en général on met une montre, tu vois ta main gauche ?

C'est bien .

Si tu ne y arrives pas ,je viendrais personnellement te le montrer .
Mathieu09
Messages : 48
Inscription : 21 mars 2016 18:30

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mathieu09 »

Nous parlons depuis le début d un système fixé sur la "tige de selle", ce qui est différent d un "cadre",

Comme sur la photo...
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Secte Canyon

Message non lu par coleopt »

Le mien vient se mettre sur le chariot de selle. L’avantahe C’est qu’il y a 3 systèmes d’attaches, 1 gourde, 1 box réparation , et un autre truc si tu veux.
vinzoo
Messages : 44
Inscription : 01 avr. 2012 11:51

Re: Secte Canyon

Message non lu par vinzoo »

Olive2244 a écrit : 11 févr. 2019 11:23 Regarde, sur le cadre en bas de la tds tu as deux vis, je là fixe un porte bidon.

Zéro euro.
Yes merci c'est ce que je faisais aussi mais en fait j'aurais voulu un système pour fixer 2 bidons (toolbox + hydratation par exemple). Bon après en le disant c'est vrai que c'est un peu chercher à avoir le beurre et l'argent du beurre, mais sait-on jamais sur un malentendu :mrgreen:
vinzoo
Messages : 44
Inscription : 01 avr. 2012 11:51

Re: Secte Canyon

Message non lu par vinzoo »

coleopt a écrit : 12 févr. 2019 07:25 Moi j’ai ça sur mon slice.https://www.alltricks.fr/F-41481-access ... gLSWPD_BwE avec des portes bidons en alu, tu peux modifier le diamètre en serrant l’alu et les bidons ne bougent pas.
Merci, j'avais vu ce truc mais ça me semblait pas super fiable, peur que ça se desserre ou que le plastique pète en serrant trop fort... c'est pas le cas donc ?
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Secte Canyon

Message non lu par prechet »

sinon tu changes de selle avec support de porte bidon intégré: https://fabric.cc/products/saddles/tri- ... mm-saddle/
vinzoo
Messages : 44
Inscription : 01 avr. 2012 11:51

Re: Secte Canyon

Message non lu par vinzoo »

prechet a écrit : 12 févr. 2019 10:07 sinon tu changes de selle avec support de porte bidon intégré: https://fabric.cc/products/saddles/tri- ... mm-saddle/
Ah ouais elle a l'air chouette cette selle. Ça revient à plus cher au final mais je la vois bien sur un autre vélo 8)
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Secte Canyon

Message non lu par coleopt »

Merci, j'avais vu ce truc mais ça me semblait pas super fiable, peur que ça se desserre ou que le plastique pète en serrant trop fort... c'est pas le cas donc ?
Déjà démonté plein de fois , il ne bouge pas . L’important pour ne pas perdre ton bidon n’est pas le porte porte bidon, mais le porte bidon. Moi j’ai mis cela Image, tu peux gérer la pression sur le bidon , donc il ne saute même en passant sur un dos d’âne. Cela fait maintenant 5 ans que je l’ai.
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Secte Canyon

Message non lu par prechet »

vinzoo a écrit : 12 févr. 2019 10:10
prechet a écrit : 12 févr. 2019 10:07 sinon tu changes de selle avec support de porte bidon intégré: https://fabric.cc/products/saddles/tri- ... mm-saddle/
Ah ouais elle a l'air chouette cette selle. Ça revient à plus cher au final mais je la vois bien sur un autre vélo 8)
Yep bonne selle.

en promo:
https://www.probikeshop.fr/selle-fabric ... _D_BwE:G:s
vinzoo
Messages : 44
Inscription : 01 avr. 2012 11:51

Re: Secte Canyon

Message non lu par vinzoo »

Merci pour vos réponses les gars, je vais réfléchir à quelle solution choisir et je vous dirai :)
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Secte Canyon

Message non lu par K1000 »

Profile Design propose toute une série d'accessoires, notamment des porte-bidons sous selle.

Cf ici : viewtopic.php?f=4&t=62987&p=1196385#p1196385
Jamais moins qu'à fond.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Secte Canyon

Message non lu par max239 »

Bjr à tous,

Es ce normal qu'on ne peut pas régler l angle de la selle sur les tige de selle S27?
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Secte Canyon

Message non lu par orscand »

max239 a écrit : 15 févr. 2019 12:36 Es ce normal qu'on ne peut pas régler l angle de la selle sur les tige de selle S27?
Si, on peut les régler, mais il peut-être assez difficile de sortir le rail de son axe pour le tourner.

Sur cette vidéo à 8'10 tu as un exemple de comment faire, mais sur la mienne il faut forcer beaucoup plus avec le marteau pour sortir la pièce: je ne peux pas le faire sans sortir entièrement la tige pour la mettre sur l'établi :? :roll:

Il faut bien le reconnaître: c'est vraiment mal foutu...
Répondre