prolongateur sur cintre plat

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
hayemaker
Messages : 7
Inscription : 12 mars 2015 09:44

prolongateur sur cintre plat

Message non lu par hayemaker »

Bonjour, voila jai un velo route fitness donc avec cintre plat mais voila je bouffe pas mal de vent et jai seulement 2 position dou ma question est ce que rajoute un prolongateur vaut le coup? Sachant que ma premiere idee etait de le remplacer par un cintre route mais n'étant pas donne jopte pour la solution la moin cher. Merci de m'éclairer :D
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: prolongateur sur cintre plat

Message non lu par Julien-ch »

Perso je ne trouve pas ça forcement très esthétique... et un ceintre route d'occaz c'est vraiment très bon marché...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: prolongateur sur cintre plat

Message non lu par matafan »

Mais si il change son cintre il doit aussi changer ses manettes de frein, et éventuellement quelques autres composants, donc ça fait vite cher.
hayemaker
Messages : 7
Inscription : 12 mars 2015 09:44

Re: prolongateur sur cintre plat

Message non lu par hayemaker »

Détrompe toi , tu as na pour 200,250 rien que les leviers c plus de 100e sinon oui l'idéal est un cintre route mais je peux pas me le permettre la :(
hayemaker
Messages : 7
Inscription : 12 mars 2015 09:44

Re: prolongateur sur cintre plat

Message non lu par hayemaker »

matafan a écrit :Mais si il change son cintre il doit aussi changer ses manettes de frein, et éventuellement quelques autres composants, donc ça fait vite cher.
Exactement ya tout a changer cable, levier,cintre,guidoline,potence, plus la pose
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: prolongateur sur cintre plat

Message non lu par Julien-ch »

Autant pour moi, je n'avais pas vu le problème sous cette angles. Mais perso, j'ai rarement (voir jamais) vu un vélo avec guidon droit et prolongateurs...
hayemaker
Messages : 7
Inscription : 12 mars 2015 09:44

Re: prolongateur sur cintre plat

Message non lu par hayemaker »

Julien-ch a écrit :Autant pour moi, je n'avais pas vu le problème sous cette angles. Mais perso, j'ai rarement (voir jamais) vu un vélo avec guidon droit et prolongateurs...
Mdr moi non plus pour sa que je viens demande un avis
Mais bon il y a un debut a tout :D meme si l'idée peut en faire crier plus dun
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: prolongateur sur cintre plat

Message non lu par Kokovich »

hayemaker a écrit :
Julien-ch a écrit :Autant pour moi, je n'avais pas vu le problème sous cette angles. Mais perso, j'ai rarement (voir jamais) vu un vélo avec guidon droit et prolongateurs...
Mdr moi non plus pour sa que je viens demande un avis
Mais bon il y a un debut a tout :D meme si l'idée peut en faire crier plus dun
Si le guidon est plat, il n'existe pas de prolongateurs malheureusement car j'ai le même soucis que toi.

Je dois voir avec mon voisin qui est tourneur-fraiseur pour me créer un modèle en alu car j'adore mon K-wing mais pas de solutions
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
hayemaker
Messages : 7
Inscription : 12 mars 2015 09:44

Re: prolongateur sur cintre plat

Message non lu par hayemaker »

Kokovich a écrit :
hayemaker a écrit :
Julien-ch a écrit :Autant pour moi, je n'avais pas vu le problème sous cette angles. Mais perso, j'ai rarement (voir jamais) vu un vélo avec guidon droit et prolongateurs...
Mdr moi non plus pour sa que je viens demande un avis
Mais bon il y a un debut a tout :D meme si l'idée peut en faire crier plus dun
Si le guidon est plat, il n'existe pas de prolongateurs malheureusement car j'ai le même soucis que toi.

Je dois voir avec mon voisin qui est tourneur-fraiseur pour me créer un modèle en alu car j'adore mon K-wing mais pas de solutions
Ah cest bien dommage alors, tu as casser mes reves. Si tu y arrive tiens moi au courant stp
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: prolongateur sur cintre plat

Message non lu par matafan »

Je crois que vous ne parlez pas de la même chose. Kokovich parle d'un guidon avec un profil aero (tube aplati) alors qu'hayemaker parle d'un guidon droit style VTT. Aucun problème je pense pour mettre des prolongateurs sur un cintre plat.
hayemaker
Messages : 7
Inscription : 12 mars 2015 09:44

Re: prolongateur sur cintre plat

Message non lu par hayemaker »

matafan a écrit :Je crois que vous ne parlez pas de la même chose. Kokovich parle d'un guidon avec un profil aero (tube aplati) alors qu'hayemaker parle d'un guidon droit style VTT. Aucun problème je pense pour mettre des prolongateurs sur un cintre plat.
Ah oui je pense tu as raison matafan , l'espoir renait lol oui c un cintre plat que jai sur un fitness giant rapid, je sais que c pas esthétique mais je fais pas mal de kilometre et je cherche plus a avoir mon petit confort personnel
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: prolongateur sur cintre plat

Message non lu par ED »

Hello,
c'est tout fait faisable, mon mulet/velotaff est ainsi monté: guidon plat vtt avec bar-ends courts et prolongateur.
les bar-ends sont assez pratiques pour tenir une position confortable.
Tu devras juste faire attention, si tu n'es pas sur de l'oversize il y a 4mm d'ecart entre le diametre d'un cintre vtt et celui d'un route, il faut dont que le prolongateur ait une legère marge de reglage au niveau du diamètre
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
hayemaker
Messages : 7
Inscription : 12 mars 2015 09:44

Re: prolongateur sur cintre plat

Message non lu par hayemaker »

ED a écrit :Hello,
c'est tout fait faisable, mon mulet/velotaff est ainsi monté: guidon plat vtt avec bar-ends courts et prolongateur.
les bar-ends sont assez pratiques pour tenir une position confortable.
Tu devras juste faire attention, si tu n'es pas sur de l'oversize il y a 4mm d'ecart entre le diametre d'un cintre vtt et celui d'un route, il faut dont que le prolongateur ait une legère marge de reglage au niveau du diamètre
Bon cava alors si c realisable j'irais sûrement ’men occupe la semaine prochaine je tiendrai au courant
Faboulo
Messages : 66
Inscription : 18 août 2014 16:25
Localisation : Bourgogne

Re: prolongateur sur cintre plat

Message non lu par Faboulo »

Coucou, prolongateur sur cintre plat ça marche très bien. Ne pas trop serrer non plus sur de l'alu !

Pas mal de réglages possibles sur le modèle Décat à 40€
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: prolongateur sur cintre plat

Message non lu par fgump »

Salut,
l'esthétique ça se discute...en tout cas pour les mêmes raisons que hayemaker je ne regrette pas d'avoir ajouté un vieux 3T sur le mien.
J'ai même la totale avec :
- bar-ends
- sonnette et rétroviseur orientable bien pratiques sur les pistes cyclable
- pneus de 25 et pédales mixtes SPD pour le confort
Au final ce vieux TopBike (acheté 170 € au trocathlon) ressemble un peu à un OVNI, mais très agréable pour :
- acheter le pain ou aller à la piscine (20 km AR)
- faire des sorties mixtes route/chemins
- et des sorties routes (maxi 60 km)
Avec une paire de roues Mavic OpenPro achetées d'occaz 30€ (car voilées) au lieu de celles d'origine en plomb, le vélo fait environ 11.5 kg ce qui est raisonnable pour un vélo confortable n'ayant pas vocation à faire des performances.
Bon entraînement :wink:
PS : pour info le prolongateur de la photo ci-dessus est en ce moment à 29€95 (au lieu de 40)
Image
Depuis les photos j'ai recoupé le cintre à 55 cm...
Image
Répondre