Garmin Fenix 3

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par Almabiker »

jat.gab a écrit :Bon personne n'a testé... :(

Une autre petite question, comment fonctionne le wifi ? Je m'explique j'ai configuré garmin express avec mon wifi domestique, seulement quand je veux transférer un entraînement ou un parcours de garmin connect sur ma montre, garmin express se lance et me demande de connecter la montre sur le socle usb :!: :?:

Du coup pas de transfert via wifi... J'ai loupé quelque chose ?
Dans mon cas je ne me sers du wifi que dans un sens pour synchroniser la montre vers Garmin Connect après une activité et cela marche très bien.

Es-tu sûr que le transfert d'un parcours/entrainement de Garmin Connect vers la montre via wifi est proposé par Garmin ?
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par jat.gab »

Almabiker a écrit :
jat.gab a écrit :Bon personne n'a testé... :(

Une autre petite question, comment fonctionne le wifi ? Je m'explique j'ai configuré garmin express avec mon wifi domestique, seulement quand je veux transférer un entraînement ou un parcours de garmin connect sur ma montre, garmin express se lance et me demande de connecter la montre sur le socle usb :!: :?:

Du coup pas de transfert via wifi... J'ai loupé quelque chose ?
Dans mon cas je ne me sers du wifi que dans un sens pour synchroniser la montre vers Garmin Connect après une activité et cela marche très bien.

Es-tu sûr que le transfert d'un parcours/entrainement de Garmin Connect vers la montre via wifi est proposé par Garmin ?

Oui c'est sûr, j'ai réussi hier soir, en fait le parcours était bien transféré mais garmin express continuait sa moulinette comme s'il ne l'était pas en me demandant de connecter la montre en usb... :roll:

On peut transférer en wifi de la montre vers garmin connect (activités) et de garmin connect vers la montre pour ce qui est des parcours et des entraînements programmés :wink:

J'ai trouvé aussi un petit "bug", si on a créé 2 parcours sur un même circuit par exemple un 70km et un 50km (ou l'on coupe plus court), et bien impossible d'importer les 2 circuits séparément, l'un écrase l'autre et vice et versa :)
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par jat.gab »

Almabiker a écrit :
jat.gab a écrit :Bonjour,

Certains ont ils déjà utilisé le kit triathlon avec la fenix 3, si oui, la surépaisseur n'est elle pas trop importante ? Et la fixation assez solide pour supporter un départ natation en mode "baston" ? :lol:
La surépaisseur induite par le kit triathlon n'est pas dérangeante en triathlon, même lors du retrait de la combi. Par contre ça n'est pas beau pour porter au quotidien et en général quant on a acheté une fenix 3 c'est que l'on veut pouvoir porter sa montre de sport tout le temps, du coup je ne mets le kit triathlon que pour certaines courses.
Merci pour ton retour, c'est un peu ce que je pensais, on ne sort le kit que pour les grandes occasions ! 8) :lol:

Pas trop long le démontage et remontage du bracelet ? L'attache ne s'abîme pas trop à force ?
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par FrancoisTRI »

J'étais plutôt content de ma F3 (achetée en avril 2015) jusqu'au 21 mai ... à part l'écran qui est sensible aux rayures ... Mais voilà, depuis presque un mois le GPS répond aux abonnés absents! (c'est bête pour une montre GPS :roll: , et encore plus quand ça arrive en pleine saison :evil:
Cette panne est intervenue au moment où s’était chargé le SW version 7.0 et que j’avais synchronisé ma nouvelle ceinture cardio(modèle HRM-Tri).

J’ai attendu la nouvelle release SW (version 7.2) en espérant que celle-ci corrige le problème, hélas ce n’est pas le cas! Entre temps j’avais essayé pas mal de trucs, ré-installé la configuration « usine » via le menu de la montre (Paramètres/Système/Restaur. Réglages par déf.): cela n’avait pas fonctionné non plus !

Suis-je le seul dans ce cas?Ccar j'ai cru comprendre sur des sites en anglais que d'autres gars avaient eu des problèmes lors du passage à la version 7.0 qui semblait instable!
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par WiMo »

pas eu de soucis
Avatar de l’utilisateur
FBMS
Messages : 29
Inscription : 23 mai 2016 13:33
Contact :

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par FBMS »

Garmin a un SAV impeccable. Petit souci avec ma montre (la 920) ou le capteur n'était plus reconnu par la montre malgré tous les essais possibles (rebut, changement de pile etc...). J'ai renvoyé la montre et le capteur, ils m'ont tout renvoyé neuf en une semaine. La montre avait un an et demi (garantie 2 ans).
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par FrancoisTRI »

Merci pour l'info sur la garantie de 2 ans et la qualité du SAV! C'est cool 8)

Il faut juste que je récupère l'emballage d'origine et la facture (qui sont actuellemnt dans un carton de déménagement entre l'Allemagne et Toulouse).
Donc je vais devoir attendre 1 semaine avant de lancer la procedure...
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par captaingloomy »

Pour info tu n'as pas besoin de la boite d'origine, ils veulent que tu fasses un envoi de la montre uniquement sans accessoires. Fait plusieurs fois, une semaine max entre le contact sav et la nouvelle montre chez toi.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par FrancoisTRI »

OK, merci.
Je les contacte donc dès lundi au numéro de tél. que le support Garmin m'a communiqué par email.
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par SANDMAN »

Salut a tous,

J'ai l'impression que depuis la dernière mise a jour l'allure instantanée est "trop stable", comme si elle était calculée sur plusieurs secondes.
Je ne me rappelles pas d'avoir remarqué ça avant, et ça m'a intrigué lors d'une série d'intervalles courts cette semaine, j'avais fini mon intervalle que l'allure affichée était encore celle de la récup'.

Certains ont remarqué ça aussi, ou c'est moi qui réfléchi trop :mrgreen: ?
Pas de chichis, appelez moi Super !
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par captaingloomy »

SANDMAN a écrit :Salut a tous,

J'ai l'impression que depuis la dernière mise a jour l'allure instantanée est "trop stable", comme si elle était calculée sur plusieurs secondes.
Je ne me rappelles pas d'avoir remarqué ça avant, et ça m'a intrigué lors d'une série d'intervalles courts cette semaine, j'avais fini mon intervalle que l'allure affichée était encore celle de la récup'.

Certains ont remarqué ça aussi, ou c'est moi qui réfléchi trop :mrgreen: ?
Non pour moi ça a toujours été comme ça, la vitesse sur la fenix 3 est une moyenne sur quelque secondes, on s'en rend compte quand on courre avec un 310xt en même temps, elle prend en compte les changements de vitesses rapide , la fenix 3 pas du tout. Hyper frustrant pour les sessions type fractionné. Une des solutions c'est d'acheter un footpod.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par FrancoisTRI »

+2
Pour moi aussi avec la FENIX 3, j'ai tjs constaté que la vitesse instantanée n'était pas très réactive.
Enfin tant que le GPS fonctionnait :mrgreen: !
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par richard974 »

Bonjour,
je rencontre un problème de connexion via le socle sur mon mac.
visiblement depuis la maj du mac sous OSX el Capitan, la fenix3 nécessite une maj également , mais vu que je ne peux plus me connecter je tourne en rond !!
avez vous rencontrés le meme problème ?
une idée pour le solutionner ?
merci
Glouk
Messages : 7
Inscription : 01 oct. 2015 08:19
Localisation : Nantes

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par Glouk »

hello,

je voudrais savoir si je suis le seul à avoir le problème : ma fenix 3 s'est mise à ne plus compter correctement les virages (longueurs) en piscine !
en nageant 3x/semaine, elle a bien compté (en ratant disons 1 longueur sur 50) pendant 30 séances, et puis pouf d'un coup elle ne me comptait plus qu'une longueur sur 3 (en gros), sur mes 10 dernières séances.

je l'ai renvoyé au SAV et en ai reçu une autre, 1er essai hier et, elle compte mieux, mais zappe quand même 1 longueur sur 4 (ou 5).
je me dis zut est il possible que mon style de nage ait changé d'un coup... ou y a t il autre chose..

Question pour ceux qui n'ont pas de problème (note : je ne fais pas de vrai virage avec culbuto) : comment faut il faire ce p*tain de virage en piscine pour que ça compte correctement !? "allonger" la coulée bras immobile ? marquer un arrêt du poignet en touchant le bord de la piscine ? se signer !?
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par Rocky Rider »

J'ai aussi remarqué que ma 920 comptait moins bien mes longueurs après une mise à jour sans savoir si c'était lié.

Je crois qu'il faut allonger un maximum sa coulée pour que les longueurs soient comptabilisées !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre