Garmin Fenix 3

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par Hypo-Crampe »

Question pour ceux qui n'ont pas de problème (note : je ne fais pas de vrai virage avec culbuto) : comment faut il faire ce p*tain de virage en piscine pour que ça compte correctement !? "allonger" la coulée bras immobile ? marquer un arrêt du poignet en touchant le bord de la piscine ? se signer !?[/quote]

Bon moi pas problème de longueur. Culbutte classic puis bras tendu devant le temps de la glisse puis action motrice dans l'eau avec
en premier le bras qui porte la montre.
Maintenant je trouve que cette fonction en piscine n'est que peu voir pas utile. Les chronos au mur suffisent.
Les temps a réalisé ou les pose à respecté étant connu avant la séance. Il ne reste qu'a ce caler sur son entrainement du jour.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par Blueberry »

Bonjour à tous,
J'ai une Fenix 3 (HR) depuis 2 mois; superbe outil. Un seul "souci" pour l'instant: je constate des écarts significatifs au niveau de la mesure la puissance (j'utilise des Vector 2) par rapport aux mesures prises par mon Edge et ma 910xt (les valeurs indiquées sont pratiquement identiques sur ces 2 devices). Il n'est pas rare de constater une différence de 10, 20 voire 30 watts en moins sur la Fenix... Pourtant chaque appareil est étalonné avant chaque sortie... Si quelqu'un a une tentative d'explication (et tant qu'à faire une ébauche de solution), je suis preneur... Merci d'avance.
yan.C
Messages : 205
Inscription : 04 sept. 2011 07:50
Localisation : TEAM FIT FOR TRI

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par yan.C »

bonjour, avec ma Fenix 3 j'ai toujours une erreur de dénivelé, je cours sur route en ville.. et je trouve 400m D+
jat.gab
Messages : 875
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par jat.gab »

Salut,

Depuis quelques temps je n'arrive plus à synchroniser ma montre via usb, dans garmin express le point reste grisé et ne passe pas au vert... A priori en wifi ça passe mais pas hyper fiable je trouve... Avez vous une idée :idea: , j'ai éteint/rallumé la montre... Mais rien n'y fait :(


Merci de votre aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par Blueberry »

jat.gab a écrit :Salut,

Depuis quelques temps je n'arrive plus à synchroniser ma montre via usb, dans garmin express le point reste grisé et ne passe pas au vert... A priori en wifi ça passe mais pas hyper fiable je trouve... Avez vous une idée :idea: , j'ai éteint/rallumé la montre... Mais rien n'y fait :(


Merci de votre aide :wink:
T'as essayé de débrancher le câble et de le repluguer dans un autre port USB?
jat.gab
Messages : 875
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par jat.gab »

Blueberry a écrit :
jat.gab a écrit :Salut,

Depuis quelques temps je n'arrive plus à synchroniser ma montre via usb, dans garmin express le point reste grisé et ne passe pas au vert... A priori en wifi ça passe mais pas hyper fiable je trouve... Avez vous une idée :idea: , j'ai éteint/rallumé la montre... Mais rien n'y fait :(


Merci de votre aide :wink:
T'as essayé de débrancher le câble et de le repluguer dans un autre port USB?
Oui j'ai essayé, même sur un autre PC, pareil... Du coup j'ai finit par faire une restauration des réglages d'origine et ça refonctionne :roll: J'ai pas compris d'où ça pouvait venir, mais bon le principal s'est que ça fonctionne :)
rombx
Messages : 71
Inscription : 23 août 2015 16:55

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par rombx »

Glouk a écrit :Question pour ceux qui n'ont pas de problème (note : je ne fais pas de vrai virage avec culbuto) : comment faut il faire ce p*tain de virage en piscine pour que ça compte correctement !? "allonger" la coulée bras immobile ? marquer un arrêt du poignet en touchant le bord de la piscine ? se signer !?
Hypo-Crampe a écrit :Bon moi pas problème de longueur. Culbutte classic puis bras tendu devant le temps de la glisse puis action motrice dans l'eau avec
en premier le bras qui porte la montre.
Maintenant je trouve que cette fonction en piscine n'est que peu voir pas utile. Les chronos au mur suffisent.
Les temps a réalisé ou les pose à respecté étant connu avant la séance. Il ne reste qu'a ce caler sur son entrainement du jour.
J'ai le même problème sur ma F3 depuis une certaine MAJ. Une longueur sur 5/6 qui n'est pas compté.
Et perso je trouve ça assez pénible car je m'en sers systématiquement sur les séries, ça m'emmerde de compter les longueurs pendant l'effort.

J'ai appelé le SAV Garmin hier, le technicien m'a signalé que plusieurs personnes se sont plaint de ce problème depuis une MAJ et que les ingénieurs sont dessus pour corriger l'algorithme sur une prochaine MAJ.
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par join_david »

Quand je vois les problèmes systématiques, quels que soient les modèles, que Garmin peu rencontrer, je me demande ce qui vous pousse à continuer à acheter ces daubes ??
J'y suis passé aussi. Pour être honnête, j'ai même récidivé en achetant une 910. Connectivité aléatoire, précision des données relevées souvent fantaisistes, accroche du GPS aussi rapide qu'une moule au galop et j'en passe.
J'ai eu du Polar également. Mais le concept "sapin de noël" m'a vite gonflé : montre au poignet, GPS ou tu peux, accéléromètre...
Je me suis même rabattu sur du Décath, de loin le plus fiable et le plus performant (si on omet la taille gigantesque du bousin et sa durée de vie équivalente à celle d'un poisson rouge qui se serait téléporté au milieu du Sahara sans son bocal...).

Et puis un jour j'ai découvert la Suunto Ambit 3 Peak... 1 an et demi et ZERO pb.
Alors elle est un peu lourde, un peu épaisse. Mais coté fiabilité, c'est un autre monde !

Pour ce qui me concerne le matos, de tri ou autre, c'est comme la bagnole : elle doit démarrer le matin quand je pars au taf, peu importe les conditions. Quitte à ce que ça aussi sexy qu'une Lada Samara...

Si je commence avant le départ à me dire que le putain de GPS ne sera pas accroché avant T2, que si mes freins intégrés ne sont pas réglés au mm près 3 mois avant soit je freinerai pas soit je pèterai une moyenne de 12 km/h, que si le blocage de selle qui se voit pas m'oblige à rouler les genoux dans les dents, que mes lunettes vont se transformer en aquarium ou sauna finlandais au bout de 20m... Autant me mettre au croquet !!!
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par Hypo-Crampe »

"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Magali3821
Messages : 91
Inscription : 04 mai 2015 17:42

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par Magali3821 »

Bonjour,
Je rencontre un petit pbm avec la Garmin Fenix 3 que ma fille a eu à Noël...
J'avoue ne pas encore avoir lu l'intégralité de la notice mais je ne suis pas sûre que cela relève d'un pbm de paramétrage car le pbm est apparu en cours de sortie sans rien modifier..

Lors d'une sortie VTT nous avons suivi une trace... Au début pas de soucis, on choisi le zoom qui nous convient et ca roule...
Après env. 2H impossible de maintenir le zoom .... Je zoom, je sors du réglage du zoom, 5sec après elle repasse en /300m
Je n'ai pas modifié les paramètres en cours de sortie, j'ai certes fait qq pauses dans la navigation mais c'est tout....

Qqun a t'il rencontré ce pbm?

Merci d'avance!
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par dyson »

join_david a écrit :Quand je vois les problèmes systématiques, quels que soient les modèles, que Garmin peu rencontrer, je me demande ce qui vous pousse à continuer à acheter ces daubes ??
J'y suis passé aussi. Pour être honnête, j'ai même récidivé en achetant une 910. Connectivité aléatoire, précision des données relevées souvent fantaisistes, accroche du GPS aussi rapide qu'une moule au galop et j'en passe.
J'ai eu du Polar également. Mais le concept "sapin de noël" m'a vite gonflé : montre au poignet, GPS ou tu peux, accéléromètre...
Je me suis même rabattu sur du Décath, de loin le plus fiable et le plus performant (si on omet la taille gigantesque du bousin et sa durée de vie équivalente à celle d'un poisson rouge qui se serait téléporté au milieu du Sahara sans son bocal...).

Et puis un jour j'ai découvert la Suunto Ambit 3 Peak... 1 an et demi et ZERO pb.
Alors elle est un peu lourde, un peu épaisse. Mais coté fiabilité, c'est un autre monde !

Pour ce qui me concerne le matos, de tri ou autre, c'est comme la bagnole : elle doit démarrer le matin quand je pars au taf, peu importe les conditions. Quitte à ce que ça aussi sexy qu'une Lada Samara...

Si je commence avant le départ à me dire que le putain de GPS ne sera pas accroché avant T2, que si mes freins intégrés ne sont pas réglés au mm près 3 mois avant soit je freinerai pas soit je pèterai une moyenne de 12 km/h, que si le blocage de selle qui se voit pas m'oblige à rouler les genoux dans les dents, que mes lunettes vont se transformer en aquarium ou sauna finlandais au bout de 20m... Autant me mettre au croquet !!!
il ne faut pas oublier aussi que les gens viennent ici que lorsqu'ils ont un pb :wink:
Glouk
Messages : 7
Inscription : 01 oct. 2015 08:19
Localisation : Nantes

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par Glouk »

salut,

Nouvelle question, car nouveau problème sur ma fenix 3 (qui marchait nickel depuis des années) : elle ne trouve plus le capteur cardio et le capteur de vitesse (sur le moyeu). ça s'est produit à 2 semaines d'intervalles pour ces 2 capteurs. Alors que :
- elle détecte toujours bien le capteur de cadence (sans souci... jusqu'ici !)
- j'ai changé les piles (proprement), et j'ai même rechangé une 2ème fois avec d'autres piles (au cas où)
- je porte bien la ceinture cardio lors de l'appairage, et de même, je fais bien tourner la roue (le capteur a une ptite diode qui clignote, d'ailleurs)
- j'ai bien attendu 30s avant de remettre une pile
- j'ai réinitialisé la montre (et dû la reparamétrer), puis l'ai reconnectée pour màj de son firmware. puis retenter l'appairage.

bref : quelqu'un a-t-il eu ça, ou auriez vous des pistes pour résoudre le pb ?
si pas de solution avec les capteurs garmin : faut il se rabattre (par exemple) sur des capteurs neufs compatibles (decat' ?) avec la fenix ?

Merci.
ps. c'est clair que je regrette ma première Suunto ambit qui, elle, était largement au dessus (mais pas jolie).
Répondre