pneus 22mm

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nicolas62
Messages : 210
Inscription : 21 oct. 2010 12:11

pneus 22mm

Message non lu par nicolas62 »

Bonjour a tous,une petite aide a ceux qui roulent en pneu 700/22!

Obligé de monter des sections de 22 sur le nouveau chrono....ça ne me gène pas, cela dit 6 saisons parsemées de qqs petits tri: 6 Ironman,autant de half, 10 duathlon LD, je ne compte pas les CD et toutes les bornes effectuées a l'entrainement............sur des sections de 23(schwalbe durano) SANS AUCUNE CREVAISONS!!!!!!

Tout est dit, voila deux mois que je roule sur les 22(schwalbe Ironman).....4 crevaisons! :sm10:

Si l'un d'entre vous possede un pneu bien endurant je suis preneur du modèle car en prepa pour nice , je me pose plusieurs question: changer de vélo et remettre des durano en 23 par exemple :cry: ,mais j'aime ma nouvelle machine alors si il y a une meilleure solution :sm11:

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: pneus 22mm

Message non lu par Christian Robin »

nicolas62 a écrit :Bonjour a tous,une petite aide a ceux qui roulent en pneu 700/22!

Obligé de monter des sections de 22 sur le nouveau chrono....ça ne me gène pas, cela dit 6 saisons parsemées de qqs petits tri: 6 Ironman,autant de half, 10 duathlon LD, je ne compte pas les CD et toutes les bornes effectuées a l'entrainement............sur des sections de 23(schwalbe durano) SANS AUCUNE CREVAISONS!!!!!!

Tout est dit, voila deux mois que je roule sur les 22(schwalbe Ironman).....4 crevaisons! :sm10:

Si l'un d'entre vous possede un pneu bien endurant je suis preneur du modèle car en prepa pour nice , je me pose plusieurs question: changer de vélo et remettre des durano en 23 par exemple :cry: ,mais j'aime ma nouvelle machine alors si il y a une meilleure solution :sm11:

Sportivement
Bonjour Nicolas 62
Les continental Grand Prix sont réputés costauds.....Ils existent en 700*20....c'est peut être une solution...peut être que ça existe en 21
http://www.probikeshop.fr/pneu-continen ... 92998.html
le husky
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: pneus 22mm

Message non lu par maere »

Perso je n'ai pas de soucis avec mes Vittoria Open Triathlon Evo gonflés à 8-8,5 bars.
Tu gonfles à combien?

Par contre pour l'endurance de mes pneus oublie, je les réserve à la compétition, ils ne sont pas réputés pour leur longévité
nicolas62
Messages : 210
Inscription : 21 oct. 2010 12:11

Re: pneus 22mm

Message non lu par nicolas62 »

je gonfle a 8.5/9, aprés je ne demande pas a ce qu'il dure "10"ans mais que je sorte l'esprit tranquille comme avec les durano

c'est vrai que j'ai un doute sur les schwalbe ironman: ils sont deja bien usés avec des entailles(ou petits trous) sur tout le pneu(surtout derriere,celui qui a crevé plusieurs fois deja).

J'ai voulu les tester a l'entrainement , je voulais faire nice avec, je crois que je vais changer d'avis(je n'aurais peut-etre pas du rouler tant avec),maintenant au prix du pneu c'est pas fait pour le mettre dans le salon(quoi que?)

Bon je vous écoute et prends notes de vos expériences :P
merci les gars,
Nico
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: pneus 22mm

Message non lu par oscartri »

Perso pour Nice ce sera des Conti GP 4000 en 25mm avec lesquels je roulerai une ou deux fois 30 bornes, juste pour assouplir les tringles et rôder la gomme.

Tu me diras que mon commentaire ne t'aide pas pour ton souci de pneus en 22mm :?

Pour tes crevaisons à répétition, est ce que tu n'aurais pas un petit morceau de silex ou verre qui serait rétracté dans la gomme ? ce qui fait que tu ne le vois pas mais au roulage, avec la pression et les compressions du pneu, il ressort suffisamment pour venir percer la chambre à air. .... Ne me prenez pas pour un fou..... ça m'est arrivé ( 6 crevaisons sur 3 sorties. Je vérifiais l'intérieur du pneu à la main, rien.... un truc de fou... finalement après vérification minutieuse à la maison ....c'était le problème que je vous explique ci dessus)
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: pneus 22mm

Message non lu par Nerio »

oscartri a écrit :Perso pour Nice ce sera des Conti GP 4000 en 25mm...
je pense que c'est le meilleur conseil que tu trouveras, je n'ai pas les études sous la main pour étayer mes propros, mais récemment on a découvert qu'un pneu un peu plus large permettait d'avoir un meilleur rendement (et encore mieux si couplé avec une jante un tout ptit peu plus large) j'essaye de retrouver cette étude et je vous la transmet
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: pneus 22mm

Message non lu par maere »

nicolas62 a écrit :Obligé de monter des sections de 22 sur le nouveau chrono....
Nerio a écrit :
oscartri a écrit :Perso pour Nice ce sera des Conti GP 4000 en 25mm...
je pense que c'est le meilleur conseil que tu trouveras
C'est clair que ce conseil vaut de l'or :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: pneus 22mm

Message non lu par FAYARD »

nicolas62 a écrit :Bonjour a tous,une petite aide a ceux qui roulent en pneu 700/22!

Obligé de monter des sections de 22 sur le nouveau chrono....ça ne me gène pas, cela dit 6 saisons parsemées de qqs petits tri: 6 Ironman,autant de half, 10 duathlon LD, je ne compte pas les CD et toutes les bornes effectuées a l'entrainement............sur des sections de 23(schwalbe durano) SANS AUCUNE CREVAISONS!!!!!!

Tout est dit, voila deux mois que je roule sur les 22(schwalbe Ironman).....4 crevaisons! :sm10:

Si l'un d'entre vous possede un pneu bien endurant je suis preneur du modèle car en prepa pour nice , je me pose plusieurs question: changer de vélo et remettre des durano en 23 par exemple :cry: ,mais j'aime ma nouvelle machine alors si il y a une meilleure solution :sm11:

Sportivement
Il fallait prendre des roues carbones à boyaux !!!!! :mrgreen:
5000km avec un continental sprinter en 22mm à l'arrière !!!! Une seule crevaison sur le dernier kilomètre de la dernière sortie, juste avant de jeter le boyau tellement il était rincé !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jev92410
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2013 16:05

Re: pneus 22mm

Message non lu par jev92410 »

nicolas62 a écrit :Bonjour a tous,une petite aide a ceux qui roulent en pneu 700/22!

Obligé de monter des sections de 22 sur le nouveau chrono....ça ne me gène pas, cela dit 6 saisons parsemées de qqs petits tri: 6 Ironman,autant de half, 10 duathlon LD, je ne compte pas les CD et toutes les bornes effectuées a l'entrainement............sur des sections de 23(schwalbe durano) SANS AUCUNE CREVAISONS!!!!!!

Tout est dit, voila deux mois que je roule sur les 22(schwalbe Ironman).....4 crevaisons! :sm10:

Si l'un d'entre vous possede un pneu bien endurant je suis preneur du modèle car en prepa pour nice , je me pose plusieurs question: changer de vélo et remettre des durano en 23 par exemple :cry: ,mais j'aime ma nouvelle machine alors si il y a une meilleure solution :sm11:

Sportivement

Salut, tu as nettoyé le fond de jante ?
nicolas62
Messages : 210
Inscription : 21 oct. 2010 12:11

Re: pneus 22mm

Message non lu par nicolas62 »

tout inspecté!!!! fond de jante,pneu retourné a l'envers.......RIEN, par contre c'est vrai que la bande de roulementn'est pas bien épaisse en renfort.

Alors j'ai regardé le nouveau continental 4000 SII, il existe en 20/23/25/28, super pas de 22.....Pourquoi pas un 20 alors? Ils en disent du bien avec un bon renfort
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: pneus 22mm

Message non lu par maere »

Conti grand prix attack
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: pneus 22mm

Message non lu par xophe »

nicolas62 a écrit :tout inspecté!!!! fond de jante,pneu retourné a l'envers.......RIEN, par contre c'est vrai que la bande de roulementn'est pas bien épaisse en renfort.

Alors j'ai regardé le nouveau continental 4000 SII, il existe en 20/23/25/28, super pas de 22.....Pourquoi pas un 20 alors? Ils en disent du bien avec un bon renfort
Il ne faut pas se fier à la largeur donnée par le fabricant: par ex. un pneu de 23 peut mesurer réellement entre 21mm et 25mm.
Ça dépend aussi de la largeur interne de la jante. Le pneu n'aura pas la même forme avec une jante étroite et une large.
Typiquement, les GP4000S sont plus larges que la taille indiquée. Si ça se trouve, les 20 font autour de 22mm réellement. Ils auront un moins bon rendement que les plus larges, mais si tu ne peux pas monter plus gros...

Image
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: pneus 22mm

Message non lu par mimieanv »

xophe a écrit :Image
Ça représente quoi l'axe vertical ? Et le centre du graphique ?
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: pneus 22mm

Message non lu par xophe »

En ordonnée: RR = résistance au roulement (plus c'est faible, mieux c'est).
Le centre du graphique? Tu veux dire les lignes jaunes? J'en sais rien. Peut-être un compromis entre confort et rendement, sachant que la limite de pression pour beaucoup de jantes est environ 8 bar.

Sur ce graphique là, tu as la perte en Watt:

Image
nicolas62
Messages : 210
Inscription : 21 oct. 2010 12:11

Re: pneus 22mm

Message non lu par nicolas62 »

:shock: :shock: :shock: je sens que mon soucis va se compliquer!
J'ai un ancien conti grand prix en 23 et il n'est pas beaucoup plus haut que le schwalbe ironman en 22, je vais tenter le coup et voir si ça frotte,je suis assez d'accord qu'en fonction de la marque du pneu et de la jante la hauteur peu varier et ça pour des pneus de meme section
Répondre