Vélo Peugeot - Démontage Pédalier - Plateau

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
saderth
Messages : 15
Inscription : 26 août 2014 14:32

Vélo Peugeot - Démontage Pédalier - Plateau

Message non lu par saderth »

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un ancien vélo de route Peugeot que je veux remonter en pignon fixe ou single speed pour du vélotaf et laissé le vélo de tri au repos.

Je n'arrive pas à démonter le pédalier et le plateau pour ensuite le poncer correctement et changer le plateau ainsi que le pédalier.

Savez-vous comment je pourrais réaliser cette tâche?

Image

Image

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Vélo Peugeot - Démontage Pédalier - Plateau

Message non lu par Julien-ch »

Tu dois deviser l'ecrou comme tu l'as fait, ensuite taper avec un maillet/marteau sur cette écrou pour retirer la clavette:

http://velo-reparation.fr/entretien/man ... ontage.php

Mais par pitié, utilise une clef de 10 ou de 8 je ne sais plus au lieu d'un "pince beco"... sinon tu ne vas jamais faire du bon boulot...
saderth
Messages : 15
Inscription : 26 août 2014 14:32

Re: Vélo Peugeot - Démontage Pédalier - Plateau

Message non lu par saderth »

Merci Julien!

Oui la pince était pour démonter la fourche. J'ai tout ce qui faut en clé normalement.

Ensuite, sais-tu s'IL y a besoin d'un outils particulier pour démonter le boitier de pédalier complet? Afin que je puisse décaper correctement le cadre.

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Vélo Peugeot - Démontage Pédalier - Plateau

Message non lu par Julien-ch »

Il faut deja que tu aies démonté le pédalier, reprends enssuite une photo mais normalement oui, tu dois avoir un outil spécial...
saderth
Messages : 15
Inscription : 26 août 2014 14:32

Re: Vélo Peugeot - Démontage Pédalier - Plateau

Message non lu par saderth »

Ok,

Je renvoie un photo demain ou ce week end lorsque ce sera fait.
Répondre