choix de vélo (trop original, non ?)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jchd
Messages : 20
Inscription : 02 janv. 2015 14:05

choix de vélo (trop original, non ?)

Message non lu par jchd »

Salut à tous,
J'essaie de rejoindre la famille "online tri" et suis en recherche d'une monture qui me permettra de me faire les guibolles sur route, et de participer à quelques tri (des courts, je n'envisage ni half ni même M pour le moment...)

Pour mon petit budget (850 EUR environ), j'ai dégoté un btwin facet 7 de 2011 (groupe ultegra, 900 EUR), un cervelo R3 de 2007 (900 EUR aussi) et un soloist de 2008 (750 EUR, en dura ace, mais avec des roues d'entraînement, donc "en fin de vie").

Je viens donc solliciter vos avis, sachant que j'habite dans le département des Landes où le dénivelé n'est pas violent !

Merci d'avance.
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: choix de vélo (trop original, non ?)

Message non lu par Romain AHEE »

Je dirais btwin facet, car le réseau est plus étendu (Dkt) et le modèle un peu plus recent.

Maintenant le mieux, est de comparer les 3 vélos en poids, équipement, état, ...

Voulu voilou
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: choix de vélo (trop original, non ?)

Message non lu par ironturtle »

Pour moi, le Soloist
Un vélo de 2008 en fin de vie ? Mes Softride sont des années 80/90 et sont tout contents de faire des IM.
Tu achèteras des roues l'an prochain. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: choix de vélo (trop original, non ?)

Message non lu par Antoine191 »

le soloist carbone est un bijoux de bike. C'est ma monture depuis 4 ans et souvent je teste d'autre bike, au mieux ils font jeu égal (propel S3/S5). Une bonne paire de roue, un guidon compact, une bonne selle et tu vole. Aprés si c'est un soloist alu (ca semblerait logique vu le prix) ben dur de trancher.
jchd
Messages : 20
Inscription : 02 janv. 2015 14:05

Re: choix de vélo (trop original, non ?)

Message non lu par jchd »

Je confirme, c'est un alu.
jchd
Messages : 20
Inscription : 02 janv. 2015 14:05

Re: choix de vélo (trop original, non ?)

Message non lu par jchd »

Pour l'équipement, le btwin est un full ultegra et le soloist alu est en dura ace.
Après, alu ou carbone, j'ai pas mal lu sur le forum et il ne faut a priori pas courir d'abord après le poids en tri.
Y'a eu des essais comparatifs entre Cervélo r3 et soloist alu, pas forcément en défaveur du soloist !
Reste que vous autres sur le forum avez bien plus d'expérience que moi, et que la lecture ne fait pas tout.
Merci d'avance de vos contributions.
jchd
Messages : 20
Inscription : 02 janv. 2015 14:05

Re: choix de vélo (trop original, non ?)

Message non lu par jchd »

Se rajoute à ma liste de choix un cervelo S1 de 2009, qui a roulé 20 000 km ...

Pas grande différence avec un soloist de 2008 à ma connaissance, mais plus de bornes !
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: choix de vélo (trop original, non ?)

Message non lu par lagzspritz »

Oublie le S1 , 20 000km c'est trop .
Le nombre d'année c'est pas trop important mais le kilométrage si !
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: choix de vélo (trop original, non ?)

Message non lu par Hypo-Crampe »

Soloist alu très bien mais pour moi un point de détail: pas avec une fourche wolf
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
jchd
Messages : 20
Inscription : 02 janv. 2015 14:05

Re: choix de vélo (trop original, non ?)

Message non lu par jchd »

Ah... Ben justement c'est une wolf.
Y'avait eu des rappels constructeur en 2008, c'est pour cette raison que tu en parles ?
Ou bien pour une autre raison ?
Merci en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: choix de vélo (trop original, non ?)

Message non lu par Hypo-Crampe »

ouiappppppppppp
Maintenant si le vélo est super, la changer par une easton c'est par super coûteux.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
jchd
Messages : 20
Inscription : 02 janv. 2015 14:05

Re: choix de vélo (trop original, non ?)

Message non lu par jchd »

C'est parti pour le soloist !!!
Livraison attendue pour la semaine prochaine.
Mes premières photos pour la secte du forum ... :sm2:
Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: choix de vélo (trop original, non ?)

Message non lu par herminator »

Le soloist alu est une bombe, même avec des kms et des kms son comportement n'a pas bougé c'est assez étonnant même pour un alu...
la fourche wolf mouaips mais ça passe si tu brutalise pas comme un âne c'est tout bon ;-)
voili voilou
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: choix de vélo (trop original, non ?)

Message non lu par USAT »

herminator a écrit :Le soloist alu est une bombe, même avec des kms et des kms son comportement n'a pas bougé c'est assez étonnant même pour un alu...
la fourche wolf mouaips mais ça passe si tu brutalise pas comme un âne c'est tout bon ;-)
voili voilou
je confirme, super bécane
jchd
Messages : 20
Inscription : 02 janv. 2015 14:05

Re: choix de vélo (trop original, non ?)

Message non lu par jchd »

Bon, j'ai un peu trainé....

Mais le voilà !!!

10 ans après tout le monde sur ce forum, je découvre les joies de mon cervelo alu

dérailleurs et freins dura ace, j'ai finalement changé les roues tout de suite (la dp18 à l'arrière m'y a fortement incité) pour des ultegra 6700 tubeless (mais montées "tube")

nerveux comme annoncé, et j'ai enfin l'impression d'avancer (traduction : j'ai passé les 30 de moyenne sur le plat...)

prochains investissements : une selle ism et une potence plus courte pour installer des prolongateurs courts et tester enfin le "flip" de selle. (faudrait pas que je gagne 2 ou 3 km/h de plus, je vais m'envoler !!!)

si vous avez des commentaires particuliers ou des choses qui vous crèvent l'oeil, je suis preneur !

encore merci

Image
Répondre