Choix vélo felt

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Choix vélo felt

Message non lu par Kayou »

Hypo-Crampe a écrit :Pour le B 12 manivelles de 170 pour un cadre de 54 ou 56 :shock: un peu court.
Pour le D4 pédalier compact :shock: sur un vélo de chrono !!!!!

Le prix Ok mais plus un pédalier digne de ce nom surtout pour ce type de bike.
Ca te gène en quoi le pédalier compact ?

Perso je roule en 50x12 sur un Vision entrée de gamme, ça me suffit largement :wink:
trioletb
Messages : 75
Inscription : 22 juin 2014 22:27

Re: Choix vélo felt

Message non lu par trioletb »

Honnêtement j'ai le pédalier là sur le DA4 et emmener le 52/11 sur 180km et même sur 90km il faut déjà y aller..
Et je ne pense pas que ça soit la cadence de pédalage adéquate en plus ; non vraiment aucun soucis de ce côté, ce n'est clairement pas un compact.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Choix vélo felt

Message non lu par Hypo-Crampe »

Kayou a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :Pour le B 12 manivelles de 170 pour un cadre de 54 ou 56 :shock: un peu court.
Pour le D4 pédalier compact :shock: sur un vélo de chrono !!!!!

Le prix Ok mais plus un pédalier digne de ce nom surtout pour ce type de bike.
Ca te gène en quoi le pédalier compact ?

Perso je roule en 50x12 sur un Vision entrée de gamme, ça me suffit largement :wink:
J'ai rien contre le compact dans une configuration vallonné ou semi-vallonné pour les plus faible mais maintenant si tu veux faire de la viande un compact c'est pas top ou alors faut une bosse de 15 bornes sans point roulant.
Moi j'ai arrêté de perdre mon temps avec ce type de produit quand je veux tourner les jambes je passe le 39 ou mieux je pose un 42.
Maintenant en compète sur Nice par exemple 52/11 c'est clairement limite dans tout les faux plat descendant tu hyper oxygène tes cuisses pour un résultat moyen et à la première bosse t'es mort quand faut passer à 60/70 tpm.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Rom167
Messages : 36
Inscription : 30 juin 2015 20:06

Re: Choix vélo felt

Message non lu par Rom167 »

Je fais 1m83 avec un longueur d'entre jambe de 86 environ, est ce que la taille 54 peut me convenir? Car je pensais le prendre en 56 (felt da4) mais il l'on plus..:(
Rom167
Messages : 36
Inscription : 30 juin 2015 20:06

Re: Choix vélo felt

Message non lu par Rom167 »

On me propose un bmc TM02 2015 ultegra pour 2399e qu'est ce que vous en pensez ? Par rapport au felt da4 2014?
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Choix vélo felt

Message non lu par Hypo-Crampe »

Rom167 a écrit :On me propose un bmc TM02 2015 ultegra pour 2399e qu'est ce que vous en pensez ? Par rapport au felt da4 2014?
Sans hésitation le BMC même en TM02 maintenant sur le bon coin tu en as, a 1600 (il est bleu de mémoire) en 105 t'as juste le pédalier a faire sauter et t'es au top et pour les compétitions une paire de carbone. (rapport qualité prix pour moins de 1700 euros RAS)
J'ai eu l'occasion de rouler ce jeudi sur le TM01 franchement dès que je rentre le loto j'me le prends il est confortable, réactif, j'ai rapidement trouvé ma place dessus mais surtout il te plante pas trop quand ça grimpe . Autre avantage pour la géométrie tu peux le faire en direct sur le site BMC qui te donnera la taille du cadre "idéal".
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Choix vélo felt

Message non lu par max239 »

Mon frère rom167 va prendre le BMC TM02 en blanc/noir avec les roues cosmic carbone sls pour 3299e?

Quand pensez-vous? Ce sont pas les roues les plus légères mais bon, pour une utilisations entrainement + compétition ca le fait, c'est du solide je trouve.
Répondre