roues carbones 1000 euros

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
julienivp
Messages : 15
Inscription : 09 juil. 2015 07:22

roues carbones 1000 euros

Message non lu par julienivp »

Bonjour.

J ai actuellement une paire de roues aero sl en aluminium (1550 gr). Je cherche à les changer.
je roule majoritairement en vallée de chevreuse mais je fais aussi de la montagne.

Je cherche une paire de roues pour 1000 euros environ et qui ne serait pas moins bien que celles que j ai actuellement sur les terrains montagneux mais qui seraient beaucoup plus puissants sur le plat.

J ai lu pas mal d articles sur les boyaux ou les pneus mais vu la place que j ai chez moi et mes deux mains gauches j abandonne directement les boyaux ( pas la peine d essayer de me convaincre ).Voici les modèles que j ai trouvé mais je n arrive pas à choisir:

Campagnolo bullet ultra 50 (1590 gr)

Stevan 11 AC38 (1490 gr)

American record classic 40 ( j ai un peu peur du freinage)
(1420 gr)

Si d autres modèles encore mieux vous viennent en tête je suis preneur.

Merci à vous

Bonne soirée
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: roues carbones 1000 euros

Message non lu par lagzspritz »

Campa ou Stevan , les American sont réputés fragiles
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: roues carbones 1000 euros

Message non lu par Frank »

julienivp a écrit :Bonjour.

J ai actuellement une paire de roues aero sl en aluminium (1550 gr). Je cherche à les changer.
je roule majoritairement en vallée de chevreuse mais je fais aussi de la montagne.

Je cherche une paire de roues pour 1000 euros environ et qui ne serait pas moins bien que celles que j ai actuellement sur les terrains montagneux mais qui seraient beaucoup plus puissants sur le plat.

J ai lu pas mal d articles sur les boyaux ou les pneus mais vu la place que j ai chez moi et mes deux mains gauches j abandonne directement les boyaux ( pas la peine d essayer de me convaincre ).Voici les modèles que j ai trouvé mais je n arrive pas à choisir:

Campagnolo bullet ultra 50 (1590 gr)

Stevan 11 AC38 (1490 gr)

American record classic 40 ( j ai un peu peur du freinage)
(1420 gr)

Si d autres modèles encore mieux vous viennent en tête je suis preneur.

Merci à vous

Bonne soirée
Bonjour! Comme il est inutile d'essayer de te convaincre, je m'abstiendrai, donc.
Bon achat à toi, gonfle au max, freine fort et longtemps et reviens nous faire un retex.
A+!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: roues carbones 1000 euros

Message non lu par 100km »

Effectivement 1000€ pour même pas gagner 100Gr (voir plus lourd pour les campa) et avoir des nouvelles roues qui portent un nom et juste parce que tu es anti-boyaux j'ai envie de te dire : abandonne directement ta recherche

De toutes façons dans cette gamme de prix tu auras juste des roues alu avec une flasque en carbone dessus pour le look
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: roues carbones 1000 euros

Message non lu par Christian Robin »

julienivp a écrit :Bonjour.

J ai actuellement une paire de roues aero sl en aluminium (1550 gr). Je cherche à les changer.
je roule majoritairement en vallée de chevreuse mais je fais aussi de la montagne.

Je cherche une paire de roues pour 1000 euros environ et qui ne serait pas moins bien que celles que j ai actuellement sur les terrains montagneux mais qui seraient beaucoup plus puissants sur le plat.

J ai lu pas mal d articles sur les boyaux ou les pneus mais vu la place que j ai chez moi et mes deux mains gauches j abandonne directement les boyaux ( pas la peine d essayer de me convaincre ).Voici les modèles que j ai trouvé mais je n arrive pas à choisir:

Campagnolo bullet ultra 50 (1590 gr)

Stevan 11 AC38 (1490 gr)

American record classic 40 ( j ai un peu peur du freinage)
(1420 gr)

Si d autres modèles encore mieux vous viennent en tête je suis preneur.

Merci à vous

Bonne soirée


Bonjour julienivp

Ta formulation est marrante:
1) tu roules en vallée de Chevreuse ( ce n'est pas plat, pour autant que j'en aie entendu parler, et tu roules en montagne.Or tu cherches des roues aéro "plus puissantes sur le plat".
2) ce ne sont pas les roues qui sont puissantes, mais toi.(ceci dit pour détruire un fantasme courant qui fait qu'on s'assimile à son matos.
3) entre pneus et boyaux, ta religion est faite. Donc, inutile de revenir la-dessus
4) ce par quoi tu veux remplacer tes roues aero SL de 1550 g. sont des roues aéro soit plus lourdes encore, soit presqu'autant....pour remplacer des roues " qui ne serait pas moins bien que celles que j ai actuellement sur les terrains montagneux .
Tout ceci manque de logique....
J'ai bien compris que tu recherches pour moins de 1000 € des roues neuves qui soient en carbone, à pneu, à jantes hautes, because l'aérodynamisme, et ultra légères: c'est à dire la jeune fille très belle, très intelligente, très riche, très vierge, très fidéle, très sexuelle, très bonne future mère de famille, qui te laisse faire des IM à longueur d'année.....

Je préfère terminer par ceci: un histoire de "jeu des 7 familles":
-Dans la famille Dutroux, je voudrais la petite fille!
-Pioche !
Bonne journée
Cordialement

le husky
le husky
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: roues carbones 1000 euros

Message non lu par Mathdok »

Perso j'ai pas vu "neuf" sur sa question. Donc trocvélo et pi c'est tout
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: roues carbones 1000 euros

Message non lu par patrick bateman »

Moi je trouve la question intéressante (vu que je me pose la même).
Sur les premières réponses il y a un consensus boyaux>pneus. Ok je roule avec les deux et en cas de crevaison le boyau est plus simple à changer (par contre cela coûte un bras à chaque fois).
Par contre je ne vois pas de remarques sur la hauteur de jante? Les modèles proposés vont de 38 à 50mm. Pas de différences?
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: roues carbones 1000 euros

Message non lu par 100km »

patrick bateman a écrit :Moi je trouve la question intéressante (vu que je me pose la même).
Sur les premières réponses il y a un consensus boyaux>pneus. Ok je roule avec les deux et en cas de crevaison le boyau est plus simple à changer (par contre cela coûte un bras à chaque fois).
Je ne suis pas d'accord. Tu as du boyaux d'entrée de gamme à 15€. Le conti sprinter qui est assez endurant et passe partout à 35€, le prix d'un (bon ?) pneu. Mais il est vrai que tu peux aussi acheter bien plus cher. J'aime beaucoup le veloflex carbon qui est plutôt aux alentours de 60€. Du coup je l'utilise que pendant la belle saison pour l'économiser et profiter de ses qualités en courses.
patrick bateman a écrit :Par contre je ne vois pas de remarques sur la hauteur de jante? Les modèles proposés vont de 38 à 50mm. Pas de différences?
En aero pure, si il y a une différence mais de là à en ressentir le réel impact, dur-dur :? Les 38 sont plus "polyvalentes", un compromis entre l'aero d'une jante haute sans être trop pénalisante par leur poids pour aborder la montagne. Qui plus est, elles sont moins sensibles au vent. Mais chacun est différent : avec 85Kg j'utilise des 50mm par tous les temps et parcours :roll: Enfin même si sous la pluie ou par vent > 60km/h, ce n'est pas toujours mon 1er choix.

Avoir plusieurs roues, c'est se donner le choix lorsque l'on va rouler en fonction des conditions et du parcours. Plutôt que d'avoir une paire passe-partout, on peut ainsi avoir une paire spécifique à chaque utilisation. Alors autant en choisir une paire très éloignée de celle qu'on a déjà, non ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: roues carbones 1000 euros

Message non lu par Kayou »

Perso je roule aussi a pneus et je dois faire de ce fait des compromis car on ne peut pas la même polyvalence quˋavec des boyaux
une paire de C24 pour le vallonné, c'est fiable, léger, roulements top et pas trop cher
Une paire de Cosmics pour les parcours roulants. C est plus lourd, plus dur a relancer mais l inertie fait que c est pas mal du tout pour rouler sur du plat te faux plats
julienivp
Messages : 15
Inscription : 09 juil. 2015 07:22

Re: roues carbones 1000 euros

Message non lu par julienivp »

Bonjour

Merci pour ces éléments de réponses.

Je vais repositionner mon besoin. Je fais du triathlon sur tout type de parcours ( du tri de l alpe Huez au tri de beauvais). Donc je cherche une roue polyvalente.
Pour les boyaux ce n est pas tant le prix qui m arrête mais le montage ( compliqué d après les vidéos sur le net).
Mon objectif est donc d acquérir une paire de roues qui serait plus facile à tenir au dessus de 35 km/h mais une roue qui ne soit pas trop lourde ou qui est trop d inertie pour ne pas me pénaliser en montée.
Je comprends que c est un peu la recherche idéale que je cite mais c est plutôt le meilleur compromis cout/qualité que je recherche vis à vis du budget.
Si une paire carbone à ce prix est équivalent à mes roues aluminium à 300 euros alors OK ça ne vaut pas le coup de changer.
Quand au profil au vu du besoin je pense qu un profil intermédiaire est le mieux (environ 40).
Dernièrement je ne suis pas opposé à de l occasion c est pour cela que si vous avez des idées de d'autres modèles ,n hésitez pas.

Merci
loupiti
Messages : 64
Inscription : 12 juin 2014 15:46

Re: roues carbones 1000 euros

Message non lu par loupiti »

Tu peux également aller voir sur ce site : http://stormbicycle.fr
ils font des roues carbones à pneu pour pas tres cher
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: roues carbones 1000 euros

Message non lu par vincent05 »

Vincent...
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: roues carbones 1000 euros

Message non lu par chocho »

:teasing-tease:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: roues carbones 1000 euros

Message non lu par 100km »

Et voilà maintenant de la pub en veux tu en voilà :mrgreen:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre