specialized venge - soucis de taille

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
thomas1979
Messages : 12
Inscription : 19 juil. 2015 09:42

specialized venge - soucis de taille

Message non lu par thomas1979 »

Bonjour à tous!

Bonjour! J'ai une question un peu "bateau", je sais mais...
J'ai une chtite question par rapport à un vélo se route que je veux acheter...
Je suis intéressé par le specialized venge elite modèle 2015. Je suis allé chez mon velociste samedi pour me renseigner mais après prise des mesures il s'avère que je serais entre deux tailles, le 56 et le 58. Je mesure 1m87 et mon EJ est de 89cm.
C'est un vélo typé aero et c'est une utilisation pour duathlon et tri sur route. Je pratique déjà des dua et tri vert. 
Mon velociste m'a monté des pédales sur un 56 pour l'essayer sur quelques km. Soucis je n'ai aucune expérience du vélo de route.
Bref l'essai s'est bien passé,et mon velociste vu l'usage du vélo me dit que je passe sur le 56 quitte a remonter et allonger un chouya la potence. 

Vous en pensez quoi? Merciiiii d'avance!!!
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: specialized venge - soucis de taille

Message non lu par Boushty19 »

Bonjour

Ton vélociste t'as bien conseillé. Quand tu te situes entre deux tailles, toujours prendre la plus petite.
Pour info, je suis aussi entre deux tailles chez Specialized, entre la 54 et 56 sur le modèle "Allez". Et j'ai pris le cadre en 54 avec une potence adaptée (110mm ça reste raisonnable et certes une sortie de selle un peu haute mais sans que cela ne jure trop) et c'est très bien.
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: specialized venge - soucis de taille

Message non lu par lagzspritz »

Prends le 56 , tu peux toujours mettre une potence plus longue . Il suffit de regarder les pros ( un peu extrême comme comparaison ) , ils roulent sur des vélos qui sont parfois 2 tailles en dessous de celle recommandée .
thomas1979
Messages : 12
Inscription : 19 juil. 2015 09:42

Re: specialized venge - soucis de taille

Message non lu par thomas1979 »

Bonjour et merci pour vos réponses!
Ca confirme le 56 alors! Ce qui m'arrange car il n'y a plus de Venge Elite en 58 de stock!

Merci beaucoup!
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: specialized venge - soucis de taille

Message non lu par millke »

Salut,

J ai un spe venge sworks 58 avec une potence de 90.

je fais pour info 1m83. Je suis bien dessus donc je pense que seul un essai avec positionnement pourra validé ou non ta position.
Pour le plaisir, forever
tomstreet
Messages : 39
Inscription : 17 mars 2014 11:44

Re: specialized venge - soucis de taille

Message non lu par tomstreet »

Salut

j'ai un venge comp ultegra de 2014.
je fait 1m89 pour 91cm d'EJ donc comme toi j'étais entre 2 tailles (plutôt 58 quand même).
perso je suis sur une taille 58 qui me va parfaitement (j'avais hésité avec un 56, mais n'étant pas très souple, mon vélociste m'avait orienté vers le 58 car la hauteur de douille de direction est bien plus haute. je ne le regrette pas du tout, car du coup ma position n'est pas exigeante et je suis super à l'aise)
Donc à voir si tu penses pouvoir tenir une position plus "agressive" ou plus "confort", surtout si tu viens a faire des distances plus longues par la suite...

Tom
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: specialized venge - soucis de taille

Message non lu par Mr Motherfucker »

2 cm d'écart à l'entrejambe (j'attend celui qui va faire la blague, aller !), c'est quand même conséquent, donc le 56 me parait, AMHA, la bonne taille.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: specialized venge - soucis de taille

Message non lu par Christian Robin »

thomas1979 a écrit :Bonjour et merci pour vos réponses!
Ca confirme le 56 alors! Ce qui m'arrange car il n'y a plus de Venge Elite en 58 de stock!

Merci beaucoup!
Voilà la seule chose qui cloche: dans l'absolu, ton vélociste a peut être raison de te proposer un 56.
Dans le cas présent, il n'a QUE du 56: donc son avis n'est pas uniquement objectif.....
Pour le reste, la bonne taille du cadre, c'est quand les 2 pieds touchent les pédales, comme disait l'autre. Le conseil donné " entre les 2 tailles possibles, prends la plus petite est un bon conseil, mais ça dépend pour qui:
Si tu es un homme, le conseil est bon: c'est sympa de se sentir un peu serré.
Si c'est une femme, ce sera rarement son choix: entre deux tailles, elle ne choisira pas la plus petite...dût son anatomie en souffrir..mais, come je l'ai dit maintes fois, "les femmes n'ont pas que la conscience qui soit élastique....
le husky
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: specialized venge - soucis de taille

Message non lu par phiphitri76 »

Christian Robin a écrit :
thomas1979 a écrit :Bonjour et merci pour vos réponses!
Ca confirme le 56 alors! Ce qui m'arrange car il n'y a plus de Venge Elite en 58 de stock!

Merci beaucoup!
Voilà la seule chose qui cloche: dans l'absolu, ton vélociste a peut être raison de te proposer un 56.
Dans le cas présent, il n'a QUE du 56: donc son avis n'est pas uniquement objectif.....
Pour le reste, la bonne taille du cadre, c'est quand les 2 pieds touchent les pédales, comme disait l'autre. Le conseil donné " entre les 2 tailles possibles, prends la plus petite est un bon conseil, mais ça dépend pour qui:
Si tu es un homme, le conseil est bon: c'est sympa de se sentir un peu serré.
Si c'est une femme, ce sera rarement son choix: entre deux tailles, elle ne choisira pas la plus petite...dût son anatomie en souffrir..mais, come je l'ai dit maintes fois, "les femmes n'ont pas que la conscience qui soit élastique....

T'es vraiment trop naze christian ! mais quel délice..... :mrgreen: :sm3:
thomas1979
Messages : 12
Inscription : 19 juil. 2015 09:42

Re: specialized venge - soucis de taille

Message non lu par thomas1979 »

Bonjour!

Merci à tous pour vos avis!!!
Christian Robin a écrit : Voilà la seule chose qui cloche: dans l'absolu, ton vélociste a peut être raison de te proposer un 56.
Dans le cas présent, il n'a QUE du 56: donc son avis n'est pas uniquement objectif.....
Oui, en effet, c'est pour ça que j'ai préferé poser la question. J'ai confiance, mais bon... n'ayant plus que tu 56 j'avais des ptits doutes sur la motivation du conseil :P

Je me donne jusque fin de semaine pour refléchir. Je suis allé voir sur conseil d'un ami le Ridley Fénix SL40 qui est bien sympa aussi! Pas vraiment le même type de vélo que le venge qui m'avait "tapé dans l'oeil". A suivre :roll:

Encore merci pour vos avis!
Répondre