Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par Tung »

kris44 a écrit :vous aller peut etre trouver ma question c.. !!! mais un prolongateur sur velo route avec des roue de merde est il si utile que ca ? je m explique les roue haute cree de l inertie a rouler vite donc c est interressant d avoir un prolongateur mais avec des mavic aksium (comme moi) ss inertie qu il faut toujours relancer ne vaut il mieux pas garder les mains en bas du cintre .?. :roll:
Les roues hautes en carbone sont interessantes au delà de 30, 35km/h.
En dessous, justement elles ont peu d'inertie. Facile à lancer ou relancer mais il faut envoyer constamment.
Les roues alu comme les Aksium sont lourdes, moins facile à lancer ou relancer mais justement, ont plus d'inertie dès que ça roule.
C'est mon avis, souvent discuté par les aficionados du carbone mais d'expérience perso, sur certaines portions de routes, bizarrement je faisais de meilleurs temps avec des Aksium pneu qu'avec des 50mm carbone boyau (parce que je n'ai pas non plus la vélocité nécessaire pour ces roues).
AoS
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2010 19:54
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par AoS »

Je profite de rebondir sur ce sujet plutôt que d'en ouvrir un nouveau :D

J'ai un vélo de route classique (cade alu ... donc pas du haut de gamme) et un copain m'a prêté des prolongateurs T2+ Cobra pour l'IM de Nice.
Je les avais installé quelques semaines avant la compet pour m'habituer à la position ... mais pas évident de s'y faire sur route ouverte quand on n'est pas habitué (moins stable + voitures/camions qui nous frôlent des fois :roll: ).
Sinon, j'aime bien la position mais je ne la garde jamais très longtemps. Un triathlète pro qui m'a vu sur le vélo me disait que j'étais trop en arrière et, ma selle étant déjà avancée au max, il faudrait que je change la potence par une plus courte pour avoir une position aéro correcte ... sinon je vais me "casser le dos".

Comme je vais devoir rendre les prolongateurs à mon copain :oops: , je me pose donc la question d'en acheter et lesquels acheter. :?:

En gros, si je prends des longs, l'investissement sera plus conséquent (prolongateur + potence) et le résultat meilleur mais c'est aussi plus lourd (500-600gr).

Sinon, j'ai vu les nouveaux prolongateurs courts PZ Racing AE7.0T qui sont légers (< 300gr) et pas trop chers (< 100€) mais, la question est de savoir si j'en aurai l'utilité ou est-ce que l'intérêt des prolongateurs courts est uniquement pour les courses avec drafting ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

kris44 a écrit :vous aller peut etre trouver ma question c.. !!! mais un prolongateur sur velo route avec des roue de merde est il si utile que ca ? je m explique les roue haute cree de l inertie a rouler vite donc c est interressant d avoir un prolongateur mais avec des mavic aksium (comme moi) ss inertie qu il faut toujours relancer ne vaut il mieux pas garder les mains en bas du cintre .?. :roll:
Le prolongateur joue un role aéro ok mais il sert aussi à te relacher sur certains secteur du parcours afin de faire "tourner" tes chaines musculaires.
De plus par rapport à des mains en bas du cintres lorsque tu poses le vélo pour courir si ta position sur prolongateur était parfaite ben des épaules
tes trapèzes seront détendu pour attaquer la CAP qui est parfois longue.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nathoeuf
Messages : 76
Inscription : 29 janv. 2014 09:41
Localisation : Zimbabwe

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par Nathoeuf »

Hypo-Crampe a écrit :Le prolongateur joue un role aéro ok mais il sert aussi à te relacher sur certains secteur du parcours afin de faire "tourner" tes chaines musculaires.
De plus par rapport à des mains en bas du cintres lorsque tu poses le vélo pour courir si ta position sur prolongateur était parfaite ben des épaules
tes trapèzes seront détendu pour attaquer la CAP qui est parfois longue.
Comme dis au dessus, ca soulage les épaules, les bras, les mains mais aussi le bas du dos et les fesses. Si c'est pour de très courte distance, peut-être que l'intérêt est moindre, mais si tu allonges les km, c'est un plus pour le confort. Pis à même vitesse (avec vs sans), tu gagnes qq watts :sm11:
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par bnt734 »

Hello,
Sur un Deda Metal Blast / mini tt vision , quelqu'un peut il me dire s'il est possible de mettre les mains à plat dessous ?
Merci
thierryl
Messages : 3
Inscription : 10 nov. 2016 19:23

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par thierryl »

Un prolongateur est fait pour être sur un clm ! Pourquoi ? Parce qu'un cadre avec géométrie route ( comme montré dans cet article ) ne permet pas d'avoir une position motrice .L'angle entre cuisses et tronc est "écrasé "quand on a une position couchée, donc pour palier à ce problème ,la position de la selle sur cadre clm est avancée par rapport au pédalier ,ce qui ouvre l'angle . Et aussi sur un clm, si on observe l'angle ,bras- avant bras, il faut un angle à 90° . Ce sont des paramètres qu'on ne peut qu'approcher sur un route . J'ai essayé de me bricoler ( 3ième tentative ) un prolongateur avec le meilleur compromis :position aero ,confort ,motricité ,là j'arrive à peu près à ce que je voulais . Bien sur les puristes crieront à l'escrocerie ,mais moi c'est juste pour pouvoir avancer contre le vent dans les meilleurs conditions .
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par Gadagne »

Et t es qui toi ?tu sais on en a claqué des chronos avec des velos de route et prolongateurs.....
thierryl
Messages : 3
Inscription : 10 nov. 2016 19:23

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par thierryl »

Moi, je suis juste un pauvre type qui claque pas des chronos ,mais qui veut avancer un peu plus vite surtout contre le vent .Chez moi ça souffle!!
Pourquoi j'ai dis des conneries ?
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par bnt734 »

Des retours sur le Profile T2+ DL ?
http://www.wiggle.fr/prolongateur-de-ci ... ile-t2-dl/

Il semble un peu plus lourd qu'un TT Vision mini ou Deda Metalblast mais avec des réglages possibles.

En fait j’hésite clairement entre un model compact (longueur max 17cm / approuvé ITU ) ou bien un prolongateur offrant plus de possibilité en reglage de la longueur (et donc plus de confort ?).
http://www.wiggle.fr/prolongateur-de-ci ... design-t2/

Je roule sur un vélo tout a fait classique / polyvalent, jusqu’à maintenant je fais plutot des M, un half montagneux et le CD de l'Alpe, l'objectif de la saison pro étant le LD de L'Alpe.

Merci
thierryl
Messages : 3
Inscription : 10 nov. 2016 19:23

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par thierryl »

Sur un vélo classique ce qui est important ,c'est de pouvoir régler les accoudoirs en arrière de manière avoir l'angle bras avant bras comme en position sur un clm . Même si certain ici ne sont pas d'accord .
ailesduzed
Messages : 7
Inscription : 04 oct. 2021 08:08

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par ailesduzed »

Hello je déterre le sujet, je ne suis pas dans l'urgence moi mais j'aimerai acheter des prolongateurs (pour un vélo route classique) en vue de l'embrunman. Avez vous des bons modèles à conseiller ? je ne fais pas la chasse aux grammes mais je trouve assez lourd ceux que j'ai trouvé chez mon marchand de cycle !

bonne journée
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par bnt734 »

Hello,
J'avais demandé quelques renseignements ici à l'époque.
J'ai finalement pris un Deda Parabolica Uno, que je trouve tres confortable car les poignets ne sont pas cassés et il offre pas mal de réglage.

https://www.probikeshop.fr/prolongateur ... 45382.html
Répondre