Débutant et TRIBAN 540

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Hindry
Messages : 38
Inscription : 21 juil. 2015 14:28

Débutant et TRIBAN 540

Message non lu par Hindry »

Bonjour à tous,

Débutant très prochainement le triathlon après être passé par la course à pied une question se pose : Quel vélo choisir?

Après avoir lu avec attention plusieurs posts au sujet des vélo pour débutant il semble ressortir que les vélos décathlon permettent d'avoir un bon rapport qualité/prix (même si l'atelier et le SAV peut laisser à désirer) et propose des équipements intéressants.
Etant donné que je suis totalement néophyte en cyclisme je ne souhaite pas prendre de l'occasion car je ne saurais pas si il s'agit d'une bonne affaire...

Mon budget étant de 900 € max que pensez vous de ce modèle?
http://www.decathlon.fr/btwin-velo-rout ... 31275.html

Je souhaite m'orienter d'ici 6 mois/1 an vers du LD (half), Ce vélo pourrait il convenir pour ce type d'épreuve ou trop juste?

Si vous avez d'autres idées, alternatives je suis preneur!

Enfin, dois je être attentif à des points en particulier si je prends ce vélo chez Décathlon?

D'avance merci pour vos conseils!
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: Débutant et TRIBAN 540

Message non lu par Romain AHEE »

je dirais que beaucoup te répondrons que Dkt, n'est pas une marque et que les vélos sont tout pourris! :)

Pour moi, le plus iportant, c'est d'etre bien dessus,
Pour le reste, il ne faut pas oublier que ce sont les jambes qui poussent sur les pédales.


Moralité, essaie avant et voit comment tu te sent sur le vélo.
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
Hindry
Messages : 38
Inscription : 21 juil. 2015 14:28

Re: Débutant et TRIBAN 540

Message non lu par Hindry »

hello,