Chaussures de CAP

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par Widerma »

Bon ce n'est pas forcément les plus confortables qui conviennent le mieux. Typiquement mes flyknit étaient ultra confortables mais je préfère des chaussures un peu plus minimalistes. Faut se méfier des pantoufles :mrgreen:
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par VelociR »

Les trinoosa pas adapté aux long??? Ha?...

J'ai fait un half en noosa fast (plus au catalogue) et deux en Scott (190gr). Et sans chaussettes évidement! Ça passe tout seul!

Je viens par contre d'acheter des RC1600, pied nue, elle me blesse en 2km, et en plus elles sont très serré...

Une paire genial pour le tri, c'est les Adizero Feather Boost. Meme sans lacets élastique ça se mets en 2s!!! Et total confort!!!! Hélas je les trouves trop élevé du talon et glissante sur la piste, donc elle me serve de sneakers.

Pas facile ce sujet des pompes...
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par shika »

VelociR a écrit :Les trinoosa pas adapté aux long??? Ha?...

J'ai fait un half en noosa fast (plus au catalogue) et deux en Scott (190gr). Et sans chaussettes évidement! Ça passe tout seul!

Je viens par contre d'acheter des RC1600, pied nue, elle me blesse en 2km, et en plus elles sont très serré...

Une paire genial pour le tri, c'est les Adizero Feather Boost. Meme sans lacets élastique ça se mets en 2s!!! Et total confort!!!! Hélas je les trouves trop élevé du talon et glissante sur la piste, donc elle me serve de sneakers.

Pas facile ce sujet des pompes...
Wow merci du retour sur les RC1600, j’avoue que je les avait aussi dans le viseur.

Quelqu’un utilise des Saucony Kinvara ?
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par Jean-Charles »

Yep. J'ai des Kinvara 5. (pas testé les 6)
Ce sont mes chaussures "sorties longues". Souples, relativement légères et très confortables. Forcément un petit manque de dynamisme pour les séances rythmées mais ce n'est pas ce que je leur demande.
Je ne pense pas que je courrai un semi à sec avec (ou alors pour quelqu'un avec un chrono au delà de 1h35/1h40) mais pour la CAP sur un L/XL.

Pour info j'ai couru un semi sec avec des Noosa Fast (sans chaussettes), ça passe bien si on a une bonne foulée médio-pied. Sur un Half ou plus faut être sûr de garder "du pied" jusqu'au pied sinon ça peut être dur.
Je les adorais (mais là elles se font vieilles) sur distance S/M.
Je vais tester les Altra 3-Sum en remplacement de mes Noosa Fast.
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par Mat-USA »

j'ai les kinvara 6 que j'utilise pour toutes mes sorties hors fractionné avec une foulée médio pied. Elles sont assez légères et très respirante je trouve aussi. J'aidéja couru deux marathons avec dont 1 sec..maintenant je pense que c'est une chaussure qui manque un peu d'amorti quand tu cours sur piste en sous bois ou en foret, c'est pourquoi je pense passer sur la Zealot ISO prochainement. Et pour les compet' je garderai ma paire de kinvara qui a 700 km mais encore en bon état.
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par Widerma »

Un bon vieux déterrage :mrgreen:

Qui court en DS Racer? Je cours avec ces shoes depuis des années en tri et cap et je m'aperçois que cette année ils n'ont pas l'air de proposer la # 12... Qqun sait si le modèle est arrêté/remplacé :( :(
Répondre