Di2 vérification batterie

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lolo67
Messages : 72
Inscription : 27 janv. 2015 21:21

Di2 vérification batterie

Message non lu par lolo67 »

Bonjour,

J'ai une transmission Di2 mais ne sais pas où l'on peut lire le niveau de charge ?

Merci
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Di2 vérification batterie

Message non lu par Fab74ch »

Reste appuyé sur un changement de rapport, et la led sur le module clignotera, vert OK, rouge à recharger.
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Di2 vérification batterie

Message non lu par YannH »

Faut appuyer les 2 leviers en même temps vers l'intérieur
vert OK
rouge ou rien = à charger
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
lolo67
Messages : 72
Inscription : 27 janv. 2015 21:21

Re: Di2 vérification batterie

Message non lu par lolo67 »

J'ai appuyé sur levier droite pour cassette
Rien s'affiche sur batterie !
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Di2 vérification batterie

Message non lu par dyson »

c'est pas sur la batterie
c'est sur le petit boitier que ca s'affiche
vert : ok
vert clignotant: 50%
rouge : il faut recharger
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Di2 vérification batterie

Message non lu par YannH »

https://www.youtube.com/watch?v=5wKhaWz2zMY

pour moi c'est en appuyant sur les 2 en même temps (Dura Ace di2 2011).
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Di2 vérification batterie

Message non lu par chacal »

Pour ma part (Di2 Ultegra), c'est en appuyant en même temps 1s sur les 2 manettes (à droite ou à gauche)
La lecture du niveau de charge se fait sur le boîtier et pas sur la batterie.
Tape "FACET SHIMANO ULTEGRA" sur google, tu as le manuel complet à télécharger en pdf (série 6770...)
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Di2 vérification batterie

Message non lu par chacal »

Image
stef69
Messages : 20
Inscription : 25 juil. 2010 20:51

Re: Di2 vérification batterie

Message non lu par stef69 »

Bonjour

J’ai le nouveau groupe di2 et je n’ai encore jamais eu à le charger Je n’ai pas vraiment regardé les voyants car je suis à environ 1000km depuis son acquisition mais suis tombe en rade ce we

Aujourd’hui je me demande s’il est bien chargé
Quand j’appuie sur les 2 manettes simultanément pour vérifier le niveau de charge le voyant près du sigle batterie passe au vert Mais ensuite le 2nd voyant avec le + et le - passe au rouge
Si j’appuie longuement sur le bouton sous la batterie le voyant est cette fois rouge
Bref quelle est la manipulation pour vérifier la batterie sur un nouveau groupe ultegra di2?
J’ai bien entendu procéder au chargement et le voyant du chargeur cesse d’être orange immédiatement

Merci de vos retours
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Di2 vérification batterie

Message non lu par Rocky Rider »

stef69 a écrit : 06 mai 2018 23:03 Bonjour

J’ai le nouveau groupe di2 et je n’ai encore jamais eu à le charger Je n’ai pas vraiment regardé les voyants car je suis à environ 1000km depuis son acquisition mais suis tombe en rade ce we

Aujourd’hui je me demande s’il est bien chargé
Quand j’appuie sur les 2 manettes simultanément pour vérifier le niveau de charge le voyant près du sigle batterie passe au vert Mais ensuite le 2nd voyant avec le + et le - passe au rouge
Si j’appuie longuement sur le bouton sous la batterie le voyant est cette fois rouge
Bref quelle est la manipulation pour vérifier la batterie sur un nouveau groupe ultegra di2?
J’ai bien entendu procéder au chargement et le voyant du chargeur cesse d’être orange immédiatement

Merci de vos retours
J'ai exactement la même question que toi !


J'ai longtemps eu des Di2 et je ne me suis jamais posé cette question :
Soit c'était vert, soit c'était rouge clignotant, soit rouge fixe...pas rouge et vert en même temps :shock:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Di2 vérification batterie

Message non lu par peewai »

Rouge et vert en même temps à la fin, ça veut dire que les connections sont ok. C’est ainsi depuis la dernière mise à jour.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Di2 vérification batterie

Message non lu par Rocky Rider »

peewai a écrit : 27 juin 2018 18:31 Rouge et vert en même temps à la fin, ça veut dire que les connections sont ok. C’est ainsi depuis la dernière mise à jour.
OK merci. A trois jours de l'Halftriman c'est rassurant de savoir que mes batteries sont OK sur mon vélo neuf :mrgreen:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Di2 vérification batterie

Message non lu par warp1977 »

Je remonte ce topic.
Voyant batterie: vert.
Voyant +/- : rouge.
Dérailleur avant bloqué sur le grand plateau. J'ai vérifié toute les connectiques : RAS.
Etube: RAS.
charge batterie : RAS.
Et la, je sèche.
Des idées svp :oops:
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Di2 vérification batterie

Message non lu par ELTITO »

Tu ne peux pas essayer de te reconnecter sur E-Tube et faire une Maj?
Sinon j'ai acheté en plus un bidule Shimano W...., qui te permet de visualiser tous tes composants et ta batterie via ton tel, car sur TT la Box est souvent sous un cache et sous la potence.
Mais bon en 2021 etre obligé d'avoir tout ça, c'est triste
Avant j'étais en Sram Red, tout était plus simple. Là, j'ai l'impression d'avoir fait marche arrière avec ce Di2 (12/2020)
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Di2 vérification batterie

Message non lu par warp1977 »

J'avais déjà la dernière MàJ, j'ai quand même écraser celle-ci pour faire une MàJ. Ca n'a rien donné...
Répondre