Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Message non lu par Blackstar »

Hs on
Strava, et l'entretien. Et ça dépend du vécu sportif. J'ai un pote qui a la quarantaine, un gros vécu sportif en nat (edf jeune dans les années 80/90) et tri (ex d1) qui borne comme à l'époque et ne met plus un dossard.
C'est juste un besoin. Il tient encore la dragée haute a tous à l'entraînement et ça lui suffit.
Hs off
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Message non lu par terminator 06 »

+1avec Fayard 16000km un ironman par an je me regale dans l entrainement no stress juste le plaisir :sm2:
DAY BY DAY
nonote
Messages : 52
Inscription : 11 oct. 2009 18:23
Localisation : Exilé à Brest

Re: Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Message non lu par nonote »

1er essai tres rapide du tacx neo smart:

- systeme assez lourd; pas forcément très ergonomique pour le deplacer et le deplier/replier
- montage cassette et velo sans difficulté particuliere
- très silencieux, uniquement le bruit de la chaine ainsi qu'un très leger bruit de la roue d'entrainement. On peut ecouter de la musique/film sans devoir monter le son de facon importante.
- pédalage agréable mais j'attends de voir sur circuit video pour juger le coté réaliste.
- stabilité: pas plus pas moins que les autres ht je pense. Un peu dommage.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Message non lu par matafan »

Premier retour rapide pour moi aussi. Je l'ai très peu utilisé car il a fait beau. Mes première impressions sont assez mitigées, et je dois dire que je suis même assez déçu. Je le trouve très bruyant, plus même que mon ancien HT fluide Elite. Le moteur/unité de résistance lui même est assez silencieux mais la transmission est très bruyante. C'est comme si les vibrations/chocs de la chaîne sur les pignons étaient transmis à l'unité et résonnaient dans la structure du HT. A faible allure (résistance élevé, petit développement) ça reste assez silencieux, mais à allure élevée (grand développement), c'est vraiment pénible. Parfois ces vibrations sont même transmises au pédalier et se ressentent dans les pédales... Très désagréable. Ca vient peut-être aussi du fait que j'ai une vieille chaîne avec un cassette neuve. A grande vitesse le moteur émet un léger sifflement lui aussi très désagréable.

Niveau précision, le HT me donne environ 10 watts de plus que mon P2max. Mais j'ai toujours pensé que mon P2max sous-estimait ma puissance, donc... Je ne sais pas.

Enfin voilà, étant en appart j'avais acheté ce HT pour le silence avant tout, et là franchement c'est raté. Pour le reste... Il faut que l'utilise d'avantage.
nonote
Messages : 52
Inscription : 11 oct. 2009 18:23
Localisation : Exilé à Brest

Re: Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Message non lu par nonote »

Premier retour rapide pour moi aussi. Je l'ai très peu utilisé car il a fait beau. Mes première impressions sont assez mitigées, et je dois dire que je suis même assez déçu. Je le trouve très bruyant, plus même que mon ancien HT fluide Elite. Le moteur/unité de résistance lui même est assez silencieux mais la transmission est très bruyante. C'est comme si les vibrations/chocs de la chaîne sur les pignons étaient transmis à l'unité et résonnaient dans la structure du HT. A faible allure (résistance élevé, petit développement) ça reste assez silencieux, mais à allure élevée (grand développement), c'est vraiment pénible. Parfois ces vibrations sont même transmises au pédalier et se ressentent dans les pédales... Très désagréable. Ca vient peut-être aussi du fait que j'ai une vieille chaîne avec un cassette neuve. A grande vitesse le moteur émet un léger sifflement lui aussi très désagréable.
Pour la vibration ca me l'a fait également sur grand plateau mais uniquement sur le plus petit pignon qui ne me sert à rien ou lorsque le passage de vitesse est pas tres nette. Est ce un pb de montage de la cassette?
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Message non lu par herminator »

franchement j'ai testé vite fait ( et ceux qui me connaissent savent que moi et le HT c'est une histoir d'amour je sors quasiment pas dehors ça me saoule je préfère 8h d'HT que sortir dehors lol )...
ET ben oui c'est top, je le trouve silencieux oui normal y a pas de roues mais pas plus que mon tacx vortex connecté en blutooth...
donc oui le roulage est fluide, précis c'est top c'est beau mais à 1000 euros de plus que mon Vortex je garde le vortex.... j'ai fait les 24h de HT dessus (561kms) sans soucis majeure...
Voila c'est pas grand chose, si j'étais riche me rurait dessus buget plus limité je prends un basique ou me fait plaisir avec le vortex à 350 euros et je pars en voyage :-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Zemixx
Messages : 28
Inscription : 03 févr. 2013 15:40

Re: Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Message non lu par Zemixx »

J'hésite également à acheter le real turbo et à la lecture de ce post, je me pose des questions.

J'ai eu un Real axiom et je l'ai vendu puisque je le trouvais trop bruyant pour mon petit appartement et pour ne pas réveiller mon petit garçon.
Si vraiment le Tacx Neo ou le Turbo mium ne sont pas silencieux alors c'est inutile pour moi.

Du coup je me demande si acheter un vélo de spinning n'est pas plus adapté (sachant que mon cellier est sur mon pas de porte), car c'est vraiment très silencieux.

Qu'en pensez vous ?
made4tri
Messages : 13
Inscription : 11 août 2015 11:28
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Message non lu par made4tri »

Perso TACX je laisse tomber.
3 fois pour envoie en garantie, il a pris deux fois feux, et vu qu'il faut compter quasi 1 mois à chaque fois, heureusement que j'ai gardé mon elite qui est là depuis 15 ans.
Et au bout de six mois il viens encore de lacher.

TACX C EST NON
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Message non lu par Fab74ch »

matafan a écrit :Premier retour rapide pour moi aussi.
nonote a écrit :1er essai tres rapide du tacx neo smart.
Un autre retour plus détaillé après plusieurs mois d'utilisation? (vu la météo pourrie de ces derniers mois?)
Le côté silencieux m'attire...
Merci.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Message non lu par Fab74ch »

Fab74ch a écrit :
matafan a écrit :Premier retour rapide pour moi aussi.
nonote a écrit :1er essai tres rapide du tacx neo smart.
Un autre retour plus détaillé après plusieurs mois d'utilisation? (vu la météo pourrie de ces derniers mois?)
Le côté silencieux m'attire...
Merci.
Un petit up au cas ou, il y a les soldes en ce moment :mrgreen:
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Message non lu par muffin top »

Zemixx a écrit :J'hésite également à acheter le real turbo et à la lecture de ce post, je me pose des questions.

J'ai eu un Real axiom et je l'ai vendu puisque je le trouvais trop bruyant pour mon petit appartement et pour ne pas réveiller mon petit garçon.
Si vraiment le Tacx Neo ou le Turbo mium ne sont pas silencieux alors c'est inutile pour moi.

Du coup je me demande si acheter un vélo de spinning n'est pas plus adapté (sachant que mon cellier est sur mon pas de porte), car c'est vraiment très silencieux.

Qu'en pensez vous ?
je pense que la première génération de HT arrive, mais il faut encore attendre qq mois.
http://www.dcrainmaker.com/2016/06/stac ... ainer.html
Rien qui touche, rien qui frotte, la résistance est créée par la jante en alu qui passe entre deux aimants --> pas de bruit.
L'innovation est canadienne, simplissime et superbe, et a le mérite d'être annoncée à un prix d'ami (400$)*
Si ca marche, dans un an, tous les HT seront considérables comme préhistoriques...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Message non lu par matafan »

Après plusieurs mois d'utilisation, je suis finalement plutôt satisfait du Tacx Neo. Il n'est pas aussi silencieux que j'aurais espéré, mais ça reste correcte, surtout si on se limite à des vitesses faibles. En général je reste donc sur le petit plateau. Je l'utilise principalement avec TrainerRoad, qui corrige le deuxième problème que j'avais puisqu'il permet d'aligner la résistance du home trainer avec les watts de mon capteur de puissance. Avec TrainerRoad ça fonctionne pas mal, le home trainer est réactif, le puissance suit rapidement la consigne. Ca reste une solution chère puisqu'au prix du home trainer s'ajoute l'abonnement à TrainerRoad. Mais ça permet vraiment de faire des séances de qualité qui passent plutôt bien. Au final ça m'a motivé à faire plus de home trainer que les autres années.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Message non lu par Fab74ch »

matafan a écrit :Après plusieurs mois d'utilisation, je suis finalement plutôt satisfait du Tacx Neo. Il n'est pas aussi silencieux que j'aurais espéré, mais ça reste correcte, surtout si on se limite à des vitesses faibles. En général je reste donc sur le petit plateau. Je l'utilise principalement avec TrainerRoad, qui corrige le deuxième problème que j'avais puisqu'il permet d'aligner la résistance du home trainer avec les watts de mon capteur de puissance. Avec TrainerRoad ça fonctionne pas mal, le home trainer est réactif, le puissance suit rapidement la consigne. Ca reste une solution chère puisqu'au prix du home trainer s'ajoute l'abonnement à TrainerRoad. Mais ça permet vraiment de faire des séances de qualité qui passent plutôt bien. Au final ça m'a motivé à faire plus de home trainer que les autres années.
Nickel, merci de ton RetEx.
Donc tu utilises ton capteur de puissance, et le Tacx régule sur cette nouvelle puissance via trainerRoad (PC ou tablette?), c'est ça? Tu as des gros écarts entre les deux?

Pour le bruit, il est moins silencieux que ceux que tu avais quand même? ou même pas? J'ai un Tacx Bushido en ce moment, assez bruyant...
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Message non lu par 100km »

Fab74ch a écrit :Nickel, merci de ton RetEx.
Tu es militaire, gendarme, pompier ou policier ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Message non lu par Jerome.A »

muffin top a écrit : je pense que la première génération de HT arrive, mais il faut encore attendre qq mois.
http://www.dcrainmaker.com/2016/06/stac ... ainer.html
Rien qui touche, rien qui frotte, la résistance est créée par la jante en alu qui passe entre deux aimants --> pas de bruit.
L'innovation est canadienne, simplissime et superbe, et a le mérite d'être annoncée à un prix d'ami (400$)*
Si ca marche, dans un an, tous les HT seront considérables comme préhistoriques...
Oui mais la je peux plus m entrainner avec mon disc carbon boyau et le vetilateur a 15' d'angle pour leffet de voile.... :lol:
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre