Ali baba

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ali baba

Message non lu par FAYARD »

Nichrome a écrit :moi j'aime bien y commander des babioles là bas. Dernièrement j'y ai commandé un maillot de cyclo manche longue sympa pour 19€, livraison gratos. Le genre de produit ou tu ne risques pas grand chose en cas de déception et qui permet de se faire plaisir pour pas trop cher (délai annoncé pour livraison 40jours tout de même).
Ben même avec ce genre de produit, je me méfierai. Tu ne sais pas si les normes de sécurité sur le textile, les couleurs et les autres composants ont été respectées, surtout si c'est de la contre façon. Les faits divers avec des produits dangereux ne manquent pas...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Ali baba

Message non lu par jhr »

tom06 a écrit :
jhr a écrit :Il y a un post sur Veloptimal intitulé carbone 3k 12k ou quelques personnes maîtrisant leur sujet donnent des explications sur les différences de comportement, de coût, de mise en oeuvre des différents types de carbone. On peut y voir une explication sur les différences de prix marques vs génériques si le lay up des cadres n'est pas identique.... ou comment croire que l'on fait des économies alors que l'on achète au prix fort un cadre basique. a lire
ici? http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=36715

finalement ces cadres sont vendus tres chers pour ce que c'est, vu la qualite et les garanties en moins, c'est pas vraiment une affaire
50% du prix des grandes marques ... mais pour 30% de la qualite?
et dans le post réparation cadres carbone le retour d'un gars qui nous informe de l'avis d'un pro de la chose sur la fabrication de certaines marques... C'est la secte Cervelo qui va couiner :lol:
crazyraider
Messages : 118
Inscription : 23 oct. 2008 19:51

Re: Ali baba

Message non lu par crazyraider »

FAYARD a écrit :
crazyraider a écrit :Si c'est ta première commande et que tu ne commande pas un bike complet, ça peut passer au niveau des douanes. Juste une petite taxe. Si ce n'est pas ta première commande attention... moi ça fait déjà mon 2e colis bloqué par ses en------- de douaniers... (mais pas de soucis car il n'y a pas de marques sur ce que j'achetes.
Le douanier n'est pas un en----il fait juste son job et en payant des droits de douanes, tu te mets en conformité avec la loi. Maintenant, si la loi te dérange, pourquoi tu ne voles pas un velo, c'est plus simple et tu es en adéquation avec tes convictions...
De rien... :lol:
Ben je sais il n'y a pas de sot métiers... Chacun fait son job... mais quand tu attends un colis qui est censé arriver vite par EMS et qui au final met quasi le même temps que par un envoi classique... Quand tu achètes de la contrefaçon je ne dis pas, quand tu achètes du matos sans marque ça fait chier... lol
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ali baba

Message non lu par FAYARD »

crazyraider a écrit :
FAYARD a écrit :
crazyraider a écrit :Si c'est ta première commande et que tu ne commande pas un bike complet, ça peut passer au niveau des douanes. Juste une petite taxe. Si ce n'est pas ta première commande attention... moi ça fait déjà mon 2e colis bloqué par ses en------- de douaniers... (mais pas de soucis car il n'y a pas de marques sur ce que j'achetes.
Le douanier n'est pas un en----il fait juste son job et en payant des droits de douanes, tu te mets en conformité avec la loi. Maintenant, si la loi te dérange, pourquoi tu ne voles pas un velo, c'est plus simple et tu es en adéquation avec tes convictions...
De rien... :lol:
Ben je sais il n'y a pas de sot métiers... Chacun fait son job... mais quand tu attends un colis qui est censé arriver vite par EMS et qui au final met quasi le même temps que par un envoi classique... Quand tu achètes de la contrefaçon je ne dis pas, quand tu achètes du matos sans marque ça fait chier... lol
Ah ben si c'était juste une question de délai, tu es pardonné !! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Taishan_Tri
Messages : 4
Inscription : 05 nov. 2015 02:38

Re: Ali baba

Message non lu par Taishan_Tri »

Bonjour,
J'habite actuellement en Chine. Le groupe Alibaba et ses différents sites, taobao et jd, sont leader de la vpc. Pour faire court en terme de record de vente en une journée l'an dernier ils ont fait plus fort qu'Amazon.
Perso j'y fait une grande partie de mes courses. Alors oui il faut faire gaffe aux contrefaçons mais pas plus que sur eBay...
Alors prenez le temps de vous détourner de la contrefaçon mais le site est lui normalement fiable.
A+
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Ali baba

Message non lu par kestrel »

crazyraider a écrit :
FAYARD a écrit :
crazyraider a écrit :Si c'est ta première commande et que tu ne commande pas un bike complet, ça peut passer au niveau des douanes. Juste une petite taxe. Si ce n'est pas ta première commande attention... moi ça fait déjà mon 2e colis bloqué par ses en------- de douaniers... (mais pas de soucis car il n'y a pas de marques sur ce que j'achetes.
Le douanier n'est pas un en----il fait juste son job et en payant des droits de douanes, tu te mets en conformité avec la loi. Maintenant, si la loi te dérange, pourquoi tu ne voles pas un velo, c'est plus simple et tu es en adéquation avec tes convictions...
De rien... :lol:
Ben je sais il n'y a pas de sot métiers... Chacun fait son job... mais quand tu attends un colis qui est censé arriver vite par EMS et qui au final met quasi le même temps que par un envoi classique... Quand tu achètes de la contrefaçon je ne dis pas, quand tu achètes du matos sans marque ça fait chier... lol
Bonjour,

OK ça te fait chier, mais ça ne t'empêche en rien de rester poli car par ailleurs moi les impolis ça me fait chier, ce n'est pas pour ça que je l'insulte, tout est question d'éducation!

Thierry (fils d'en......de douanier)
Répondre