Vos vélos pour 2016

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Rocky Rider »

Bin non, la Fizik ares kium est une selle de tri ;)
C'est celle que j'avais d'origine sur mon vélo de chrono.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par zbeul »

Ok pour le di2, mais revois ton choix de cintre.
Le hed te permets de te poser bas, mais les reposes bras remontable c'est de la merde, ça tient pas et ça relève plus du gadget.
De plus la qualité globale laisse a désirer....
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Rocky Rider »

zbeul a écrit :Ok pour le di2, mais revois ton choix de cintre.
Le hed te permets de te poser bas, mais les reposes bras remontable c'est de la merde, ça tient pas et ça relève plus du gadget.
De plus la qualité globale laisse a désirer....
Ca m'intéresse beaucoup ce que tu me dis, à plus de 300€ les prolongateurs je n'ai pas envie d'acheter de la merde....
Tu as l'occasion de les tester les HED ? Tu me conseillerais quoi d'autre comme modèle ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Kentinus »

Rocky Rider a écrit :
zbeul a écrit :Ok pour le di2, mais revois ton choix de cintre.
Le hed te permets de te poser bas, mais les reposes bras remontable c'est de la merde, ça tient pas et ça relève plus du gadget.
De plus la qualité globale laisse a désirer....
Ca m'intéresse beaucoup ce que tu me dis, à plus de 300€ les prolongateurs je n'ai pas envie d'acheter de la merde....
Tu as l'occasion de les tester les HED ? Tu me conseillerais quoi d'autre comme modèle ?
Un paquet de mec du groupe dans lequel je suis utilisent les Hed, nickel, aucun problème et très pratique en montagne. Mon coach doit les avoirs depuis une paire d'année sans souci également.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par octave »

@Rocky Rider:

Pour la tige de selle, c'est une concept de chez Focus?

L'avantage du DI2...suis en mécanique... :|

Je serai curieux de voir tes réglages generaux! Ca sera possible? surtout la hauteur finale de ton poste.

Toute autre question...au niveau de ton jeu de direction, c'est les nouveaux modèles? donc avec de nouveau un capot sur la potence?

Merci pour tes réponses!

Quoiqu'il en soit, c'est un vélo merveilleux! :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Rocky Rider »

octave a écrit :@Rocky Rider:

Pour la tige de selle, c'est une concept de chez Focus?

L'avantage du DI2...suis en mécanique... :|

Je serai curieux de voir tes réglages generaux! Ca sera possible? surtout la hauteur finale de ton poste.

Toute autre question...au niveau de ton jeu de direction, c'est les nouveaux modèles? donc avec de nouveau un capot sur la potence?

Merci pour tes réponses!

Quoiqu'il en soit, c'est un vélo merveilleux! :sm3:
Pas de problème, je posterai tout dans cette discussion.
Par contre il va falloir que tu sois un peu patient car la livraison du vélo est prévu fin janvier début février. Il faudra ensuite que j'aille voir Franky pour les réglages.
Oui c'est une tige de selle Focus. Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais c'est une spéciale Di2 dans laquelle on peut glisser la batterie. Je pensais l'échanger contre une tige de selle droite mais en l'inversant ça devrait faire l'affaire.

Pour le jeu de direction, tu m'en demandes trop. C'est le modèle 2016 donc normalement le dernier...mais je n'ai pas entendu parler et rien n'est précisé sur le site Focus ou FIZIK

Je suis bien content que tu sois satisfait de ce vélo. Ca me rassure pas mal car je fais un sacré bon (en arrière) en échangeant un vélo de chrono contre un vélo light.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Romain AHEE »

voici les clichés :)

Image

Image
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par zbeul »

Kentinus a écrit :
Rocky Rider a écrit :
zbeul a écrit :Ok pour le di2, mais revois ton choix de cintre.
Le hed te permets de te poser bas, mais les reposes bras remontable c'est de la merde, ça tient pas et ça relève plus du gadget.
De plus la qualité globale laisse a désirer....
Ca m'intéresse beaucoup ce que tu me dis, à plus de 300€ les prolongateurs je n'ai pas envie d'acheter de la merde....
Tu as l'occasion de les tester les HED ? Tu me conseillerais quoi d'autre comme modèle ?
Un paquet de mec du groupe dans lequel je suis utilisent les Hed, nickel, aucun problème et très pratique en montagne. Mon coach doit les avoirs depuis une paire d'année sans souci également.
Pour 300€ c'est abusé. La visserie rouille assez vite, ça a un peu de jeu, les mousses ne sont pas d'une qualité dingue, après ils sont light.
Tu prends appuis sur les pads classiques ça revient au même en montagne.
Je sais pour Jo et on en avait tiré le même constat: pas mal mais pas une qualité à la hauteur du prix. :wink:
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Rocky Rider »

zbeul a écrit :
Kentinus a écrit :
Rocky Rider a écrit :
Ca m'intéresse beaucoup ce que tu me dis, à plus de 300€ les prolongateurs je n'ai pas envie d'acheter de la merde....
Tu as l'occasion de les tester les HED ? Tu me conseillerais quoi d'autre comme modèle ?
Un paquet de mec du groupe dans lequel je suis utilisent les Hed, nickel, aucun problème et très pratique en montagne. Mon coach doit les avoirs depuis une paire d'année sans souci également.
Pour 300€ c'est abusé. La visserie rouille assez vite, ça a un peu de jeu, les mousses ne sont pas d'une qualité dingue, après ils sont light.
Tu prends appuis sur les pads classiques ça revient au même en montagne.
Je sais pour Jo et on en avait tiré le même constat: pas mal mais pas une qualité à la hauteur du prix. :wink:
Et vous auriez un autre prolongateur à me conseiller ? Avec une position aussi basse que possible et accoudoirs qui se relèvent ou laissent le cintre accessible !

Avant d'avoir un chrono j'ai longtemps roulé avec des prolongateur profil design qui ne se relevaient pas. Les mains sur les accoudoirs dans les bosses ce n'est quand même pas génial.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Dutch »

Bonjour! je souhaite changer de roues, et je ne sais pas si les roues que j'ai repérées iront avec ma pratique.
mon équipement actuel:
- vélo: specialized venge (carbone)
- roues: fulcrum S5 (sic)

pratique:
- entrainement: jusqu'à 100km par sortie en anjou, routes plates avec quelques côtes. je ne ferai jamais de montagne..
- compétition: triathlons sprint et courte distance. vitesse en course (sans drafting): 36-38 km/h

maintenant, si j'investis dans une nouvelle paire de roue, j'attends de voir de réels changements en terme de vitesse :)

et donc, j'ai repéré des roues mavics avec pneus:
- http://www.probikeshop.fr/paire-de-roue ... 12614.html
- http://www.probikeshop.fr/paire-de-roue ... 12611.html

sauf que en entrainement je ne roule quasiment pas 'à fonds' au delà des 34-36 km/h, et je sais que ces deux paires de roues mavic cosmic carbon ont une certaine inertie, et ne sont efficaces qu'à partir d'une vitesse supérieure à 37-40 km/h ;
donc est-ce qu'avec ma vitesse 'modérée' cela vaut le coup d'investir dans l'une de ces deux paires de roues mavic?

ou bien c'est plus intéressant au niveau 'performances' d'investir dans une paire de roues sans profil de jante 40mm?

sinon, vélo 2016: venge carbone 8)

merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par erwan_triathlon »

Même vélo depuis 2013 : Giant TCR Advanced SL monté en Ultégra

Nouveauté 2016 : roues artisanales AirShark pneu en remplacement des Zipp Boyau
Image
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par erwan_triathlon »

Et le vieux peugeot 1974 passé en single speed pour le vélo taf et la ville

Image
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par 100km »

Boubou Balboa a écrit :Bonjour! je souhaite changer de roues, et je ne sais pas si les roues que j'ai repérées iront avec ma pratique.
mon équipement actuel:
- vélo: specialized venge (carbone)
- roues: fulcrum S5 (sic)

pratique:
- entrainement: jusqu'à 100km par sortie en anjou, routes plates avec quelques côtes. je ne ferai jamais de montagne..
- compétition: triathlons sprint et courte distance. vitesse en course (sans drafting): 36-38 km/h

maintenant, si j'investis dans une nouvelle paire de roue, j'attends de voir de réels changements en terme de vitesse :)

et donc, j'ai repéré des roues mavics avec pneus:
- http://www.probikeshop.fr/paire-de-roue ... 12614.html
- http://www.probikeshop.fr/paire-de-roue ... 12611.html
merci :wink:
Très honnêtement hormis la hauteur du profil, je ne vois pas grande différence entre ces roues et tes actuelles : c'est juste un cerclage alu avec une flasque en carbone posée dessus pour le look (bon OK pas pour la élite mais c'est comme si, le cercle alu étant caché dedans). Le poids est quasi le même. Le profil aero en V est dépassé. On est passé au profils en U plus large pour monter des largeurs de boyaux-pneus plus confortable et surtout bien moins sensible au vent.

Passe à une simple 50mm, avec boyaux. C'est là que tu verras les réels changements de vitesse. Dans les 50mm tu as les chinoiseries pas cher à 300€ (testé et approuvé) , les stevan11, GT race wheels, bora reynolds, vision metron ou autre dans ta gamme de prix et plus du double chez zipp, rar et autres consorts.

Le profil de 38-40 a l'avantage d'être passe partout : pas trop sensible au vent, plus léger que le 50, aero. Mais vu ton terrain de jeux, je ne vois pas le problème de passer en 50. Après c'est comme tout, j'ai monté des cols en 88mm et roulé sur le plat avec des roues de montagne. L'un n'empêche pas l'autre. Mais les mythes cyclistes ont la vie dure. Juste une chose : le gagnant de l'alpe d'huez l'année dernière est monté avec une roue lenticulaire 8)
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
timus
Messages : 19
Inscription : 09 nov. 2014 14:23

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par timus »

Bonjour,
Voilà les miens pour 2016:

Image

Le Yéti 575 pour les parcours caillouteux.

Image

Le Slice RS pour les parcours roulants.

Image

Et le Prince (sans les bora qui sont vendues) pour le reste.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par dyson »

le slice :sm3: :sm3: :sm3:
Répondre