Vos vélos pour 2016

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Floppy »

jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par jhr »

Gadagne a écrit :
jhr a écrit :
mister_azu a écrit :Il me semble pour avoir rouler avec, qu´une monoroue est plus efficasse, plus equilibre, et plus confortable car le velo est nue.
et moi il me semble que c'est "conasse" ( ref à la série sur canal+ :wink: ) et pas efficace qui s'écrit avec deux s :lol: Quand au vélo pour être nuE faut l'appeler une bicyclette. :twisted:
Quand c'est écrit avec un "T" ,le quant prend alors sa signification......
+1 :wink:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par shika »

Gitane Avenir, probablement sorti en 1992/1993 mais difficile à dire car peu d’info sur ces modèles, les catalogues sur gitaneusa sont absents entre 91 et 93. Il s’agit probablement de cette année-là car c’est l’année d’introduction des groupes ergopower chez Campagnolo et à partir de 94 c’est la gamme “Mach” qui a pris la relève des anciennes nomenclatures chez Gitane. Initialement je cherchais un Gitane Mach 460 de 1995 comme celui affiché ici:
http://www.gitaneusa.com/images/catalog/f1995_pg4.jpg

Un jour peut-être… En attendant celui-ci me permettra de faire les sorties avec le club le dimanche, le Peugeot reste à Niort. De ce que j’ai pu glaner comme infos :
- cadre Columbus Gara, pas le top de cette époque-là mais robuste et fait pour durer. Je le trouve plus léger que le peugeot ceci dit
- groupe campagnolo veloce ergopower 3x7, je pensais pas que ça existait en 7 vitesses, à mon avis les cocottes doivent gérer la huitième et c’est juste le depth stop du dérailleur arrière qui empêche le dernier clic. Je suppose que les versions triple plateau sont pas sorties en 8 vitesses pour garder une ligne de chaîne correcte
- Pédalier stronglight 50/40/30
- pédales look keo (ajoutées sur le vélo juste après avoir pris la photo)
- selleroyal freccia
- roues rigida hlc 2000

J’ai pu emporter qu’un seul pneu avec moi donc le second sera remplacé la semaine pro, j’y mets des Hutchinson Atom comp reinforced en 700x23 (rouge comme le vélo :P )

ImageGitane Avenir by Rémy, on Flickr

Y a pas mal de boulot pour nettoyer ce vélo, certaines pièces sont pas un peu piquées, mais sinon le vélo fonctionne bien, et il est super confortable (rien que les cocottes Campa c’est autre chose que les Shim’ RX100 !)
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Blackstar »

Sympa. :wink:
Il faudra régler l'horizontalité la selle. La hauteur est réglée ?
Si c'est oui tu peux le bazar de direct car il n'est pas à ta taille.
Pour finir dans les détails :
-tu peux lui mettre une guidoline coordonnée avec le cadre (regarde chez deda) ou noire
-prendre les atom en noir.
- lui mettre une selle Italia Flite 1er génération ou une
turbomatic 2.(http://www.troc-velo.com/peripherique-s ... 518826.htm)

Pour l'entretien/restauration du cadre regarde chez Meguiars (norauto).
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par shika »

Blackstar a écrit :Sympa. :wink:
Il faudra régler l'horizontalité la selle. La hauteur est réglée ?
Si c'est oui tu peux le bazar de direct car il n'est pas à ta taille.
Pour finir dans les détails :
-tu peux lui mettre une guidoline coordonnée avec le cadre (regarde chez deda) ou noire
-prendre les atom en noir.
- lui mettre une selle Italia Flite 1er génération ou une
turbomatic 2.(http://www.troc-velo.com/peripherique-s ... 518826.htm)

Pour l'entretien/restauration du cadre regarde chez Meguiars (norauto).
Non, la selle je l’ai remontée de presque 7-10 cm je pense, et oui je l’ai réorientée plus horizontale :)

Pour la guidoline, je pensais à du noir en effet (moins salissant). Pour la selle je vais voir, j’aime bien la Specialized que j’ai sur le Peugeot.
Pour les pneus ben trop tard, ça sera quand ceux-ci seront usés ou s’il se retrouve endommagé par un truc qui traîne sur la route.

Meci pour l’astuce pour Meguiars :D
doc_mike
Messages : 40
Inscription : 09 juil. 2008 17:38
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par doc_mike »

voici mon vélo 2016 pour les tri
Image
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Gadagne »

C est le velo de ton petit frère qui fait 20cm de moins que toi :?:
doc_mike
Messages : 40
Inscription : 09 juil. 2008 17:38
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par doc_mike »

Sorry mais je ne comprends pas :?:
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par atiz »

je pense qu'il veut dire que ton vélo à l'air très (trop?) petit pour toi. c'est quoi comme taille de cadre?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut doc_mike,

Tu es comme moi, tu aimes les beaux vélos.... Je le sais j'ai le même :D :D :D

Pour la taille, pour moi : SHIV taille 54 pour 1,80cms et 77cms hauteur selle..... Avec une bague sous la potence, que je vais faire retirer dans les prochains jours.... très bon vélo qualité prix,,,, mais exigeant dès que la pente s'accentue (après ce n'est pas fait pour ça!!!). Mon ancien BMC TM01 passait mieux les bosses,,, mais sur le plat, vroummmmmm :sm2:

Ciao
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Gadagne »

Pas stylé je trouve, lourdingue visuellement, ça rend les jantes carbones pas équilibrées
Avatar de l’utilisateur
Stefie_G
Messages : 29
Inscription : 10 mars 2016 22:19

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Stefie_G »

Je le trouve super le shiv, la selle un peu haute mais sinon il a l'air top !
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par francky48 »

atiz a écrit :je pense qu'il veut dire que ton vélo à l'air très (trop?) petit pour toi. c'est quoi comme taille de cadre?
Vu la hauteur de la ddd je pense que c'est une grande taille.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Effectivement, je pense que c'est minimum un taille 56-58 et comme sur ce Shiv la douille est relativement haute par rapport au Shiv TT, pour apporter un certain confort sur longue distance, ça donne cette impression "massif" du cadre....
C'est vrai egalement que de ce fait, la présence de jantes de moins de 60mm, passent "inaperçu"...
Perso, j'ai commencé avec 2 bagues sous le cintre donnant un aspect "cyclo", j'en ai retirée une depuis et ca va mieux visuellement. Demain je baisse encore de 5mm le cintre et tip top, position aéro mais malgre tout confortable pour ma vieille carcasse.... Bref un très bon velo de tri, bon rapport qualité prix et bien conçu (cintre et prolongateurs, freins efficaces, position facile à obtenir).
Ciao
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Maltese »

Bryce a écrit :
mister_azu a écrit :Il me semble pour avoir rouler avec, qu´une monoroue est plus efficasse, plus equilibre, et plus confortable car le velo est nue.
Un exemple de monoroue :?:

Extrawheel:
Image (ce n'est pas moi sur la photo)
Répondre