Test et avis selle Triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par gauthiergd »

Bien sur qu'elle m'intéresse mais tu me connais, je suis difficile :D
Je cherche obligatoirement le modèle carbone Nack (sinon je reste au même poids que la mienne donc pas assez rentable de changer).
Il faut qu'elle soit en état nickel et c'est le modèle bicolor noir et blanc qui me plait (pour être sorti a mon vélo). 8)
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par Fabio »

Bon, j'ai donnée ma chance au produit, une superbe selle Fizik Tritone.
Très patient, pratiquement 2-3 mois d'essai, mais je suis finalement revenu vers une ISM (j'avais déjà eu une road, là j'ai trouvé une racing d'occasion).
Mon périnée revit !!!
Je n'ai jamais réussi à trouver mes repères sur la Tritone.

ISM Racing: 270g
Tritone: 240g (hors système de fixation)
Son système de fixation des cartouches C02, son poids étaient des arguments, mais l'inconfort, je peux même parler de douleur et d'échauffements à la limite du supportable ont eu raison d'elle.

Cela reste STRICTEMENT personnel.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par dad1 »

Petit retour de mon côté sur la Cobb JOF 55.

un seul essai, mais concluant dès les premiers tours de pédales.

On est à l'aise tout de suite en position aéro et la largeur du bec (55mm) n'est pas gênante même si cela impressionne en comparaison d'une selle route.

Quelle que soit la position (aéro ou relevée), la longueur est suffisante.

Le seul point négatif est le fait qu'on glisse sur l'avant, mais je dois relever légèrement la selle pour corriger ce problème car elle était trop plongeante sur ce premier essai. A revoir donc.

Ah oui, le look est un peu grossier, mais c'est le prix à payer pour le confort !!!

Image
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par steph033 »

Bonjour,

j'ai une question concernant le selle FIZIK tritone 5.5, tous les portes bidons sont-ils compatibles,

si oui pouvez vous me conseillez car je souhaite mettre deux bidons derrière la selle.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
EldAamri
Messages : 27
Inscription : 02 févr. 2016 14:51
Localisation : Paris

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par EldAamri »

steph033 a écrit :Bonjour,

j'ai une question concernant le selle FIZIK tritone 5.5, tous les portes bidons sont-ils compatibles,

si oui pouvez vous me conseillez car je souhaite mettre deux bidons derrière la selle.

Merci.
Salut,

Tous les portes bidons sont compatibles mais je te conseille d'en prendre qui tiennent bien en place tes bidons car les portes bidons sont inclinés à l'envers, ce qui fait que ton bidon pèse dessus d'une manière inhabituelle.

D'expérience, j'avais d'abord mis sur ma Tritone 5.5 des portes bidons génériques carbone avec 2 "bras" indépendants tenant en place le bidon, mais le poids du bidon et les vibrations de la route faisaient sauter le bidon au bout d'une centaine de mètres.

Depuis j'ai mis des Elite Custom Race (les portes bidons en fibre de verre qu'on trouve à 10€ chez Décathlon), qui ont une seule "boucle" avec un antidérapant pour tenir le bidon en place : plus aucun problème depuis, même sur les pavés parisiens.

A noter aussi que les vis pour fixer les portes bidons ne sont pas fournies avec la selle.
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par steph033 »

Merci pour cette info !
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par gbagard »

EldAamri a écrit :
steph033 a écrit :Bonjour,

j'ai une question concernant le selle FIZIK tritone 5.5, tous les portes bidons sont-ils compatibles,

si oui pouvez vous me conseillez car je souhaite mettre deux bidons derrière la selle.

Merci.
Salut,

Tous les portes bidons sont compatibles mais je te conseille d'en prendre qui tiennent bien en place tes bidons car les portes bidons sont inclinés à l'envers, ce qui fait que ton bidon pèse dessus d'une manière inhabituelle.

D'expérience, j'avais d'abord mis sur ma Tritone 5.5 des portes bidons génériques carbone avec 2 "bras" indépendants tenant en place le bidon, mais le poids du bidon et les vibrations de la route faisaient sauter le bidon au bout d'une centaine de mètres.

Depuis j'ai mis des Elite Custom Race (les portes bidons en fibre de verre qu'on trouve à 10€ chez Décathlon), qui ont une seule "boucle" avec un antidérapant pour tenir le bidon en place : plus aucun problème depuis, même sur les pavés parisiens.

A noter aussi que les vis pour fixer les portes bidons ne sont pas fournies avec la selle.
Perso j'ai eu 4 vis de fixation pour les porte bidons avec ma selle tritone
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par steph033 »

Je viens de commander la 5.5. tu as fait déjà quelques Km avec la tienne ? En terme de confort, ça te vas ?
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par TETART VIVIEN »

Bonjour

Pour infos, clarification de la gamme ISM2016 (avec modèles 2015):

Image

Restant à dispo.

Vivien- ISM France
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par gbagard »

steph033 a écrit :Je viens de commander la 5.5. tu as fait déjà quelques Km avec la tienne ? En terme de confort, ça te vas ?
j'ai fait 400km avec pour l'instant. Franchement au début ça a été hyper dur, la selle semble toute petite, on arrive pas a se positionner, c'est très déroutant.

Après moulte modification de hauteur, avancés, mise de niveau, etc.. je suis enfin a peu près bien bien, et je suis sur que ça va aller de mieux en mieux.

En gros, il faut savoir être persévérant, accepter d'avoir des sensations de merdes pendant un petit moment, et ça va venir ;)

Par contre le soulagement du périné (ce pourquoi j'ai acheté la selle) a été immédiat, et ça, c'est un réel bonheur de ne plus avoir d'engourdissement
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par prechet »

Voici la selle Fabric que je viens de recevoir - Poids 265 gr - Largeur du bec de selle 4,5 cm - longueur de l'assise 24 cm - On peut démonter le porte bidon arrière pour le remplacer par un insert plastique pour la finition.
Yapuka mettre son popotin dessus :mrgreen:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par Hypo-Crampe »

Quel que soit la selle une chose à prendre en compte pour un confort et une optimalisation biomécanique maximal c'est
l' écartement des ischions.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par daplayer27 »

prechet a écrit :Voici la selle Fabric que je viens de recevoir - Poids 265 gr - Largeur du bec de selle 4,5 cm - longueur de l'assise 24 cm - On peut démonter le porte bidon arrière pour le remplacer par un insert plastique pour la finition.
Yapuka mettre son popotin dessus :mrgreen:

Image

Image

commander ou??

n'oublie pas de nous faire partager ton retour sur cette selle ;)
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par Tung »

Magnifique cette selle. Et le prix l'est encore mieux.
Lilj
Messages : 18
Inscription : 06 janv. 2016 18:26

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par Lilj »

Salut !

J'ai la même en version blanche, commandée sur Bikein : 70e o_O => recue en 4-5 jours avec GLS.

Niveau rapport qualité prix je suis très content pour le moment, elle est plutôt confortable et le rendu esthétique est sympa.

Attention quand même avec le porte bidon arrière c'est sympa de pouvoir adapter n'importe quel pb mais faut que ca serre bien parsque le bidon btwin dans le pb elite a profité du premier nid de poule pour faire un looping dans le fossé :x
Répondre