Transformer votre roue d'entrainement en disc !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Transformer votre roue d'entrainement en disc !

Message non lu par dad1 »

Je suis en train de chercher un disc pour mon TT et je suis tombé là dessus !!!

http://www.wheelbuilder.com/aero-disc-covers.html

L'idée est très séduisante pour ceux qui comme moi ne veulent pas collectionner les roues ou encore avoir une roue qui ne servira que 5 à 6 fois dans l'année à 1000€ !!!

phpBB [video]


Comparatif dans un tunnel entre ce système et une sub 9 ou encore une zipp 900. Les résultats sont étonnants.

http://www.wheelbuilder.com/aerodisc-data.html

Si quelqu'un connait ou a essayé ce système, faites nous partager votre expérience...
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Transformer votre roue d'entrainement en disc !

Message non lu par Mathdok »

ya peut être qq chose de comparable sur l'aéro mais un disque a des propriétés dynamiques d'inertie que ces bouts de plastique tout mous n'auront pas.
Et faut voir également ce que ça vaut sur du long dans toutes les conditions (nids de poule, vent fort,etc), parce que si ça se barre et que ça se met en travers des roues, ça sent le fait divers...
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Transformer votre roue d'entrainement en disc !

Message non lu par dad1 »

Mathdok a écrit :ya peut être qq chose de comparable sur l'aéro mais un disque a des propriétés dynamiques d'inertie que ces bouts de plastique tout mous n'auront pas.
Et faut voir également ce que ça vaut sur du long dans toutes les conditions (nids de poule, vent fort,etc), parce que si ça se barre et que ça se met en travers des roues, ça sent le fait divers...
Tu parles d'inertie mais les lenticulaires sont de plus en plus légères !!!!

Effectivement, il ne faut pas que le disque se taille. D'ailleurs certains utilisent du scotch pour fixer les disques aux rayons en plus des rivets en plastique.
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Transformer votre roue d'entrainement en disc !

Message non lu par Blackstar »

Je ne vois pas en quoi une paire de roue correctement montées et tendues, perdraient leurs qualités en montant un wheelcover.
Le Lightweight AutoBahn qui sont surement ce qui se fait de mieux en lenti, sont construites comme des LW, avec des rayons tendus.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
doduythien
Messages : 19
Inscription : 04 oct. 2012 16:26

Re: Transformer votre roue d'entrainement en disc !

Message non lu par doduythien »

j'en ai actuellement pour mes planet X 50mm, j'ai fait vichy et mallorca avec sans soucis. Je ne peux pas dire si ça va plus vite ou pas mais c'est chouette comme sensations et j'ai pas été trop lentement.
Attention faut prévoir des frais de douanes, j'en avais eu pour 150€ tout compris il me semble mais rien à voir avec le prix d'une roue pleine.
Pour ma part pour être sûr que ça tienne je mets quelques bandes d'environ 8cm de power tape et ça ne bouge pas! Et si on met la plus grande vitesse c'est possible que le dérailleur ou la chaine frotte un tout petit peu.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Transformer votre roue d'entrainement en disc !

Message non lu par dad1 »

doduythien a écrit :j'en ai actuellement pour mes planet X 50mm, j'ai fait vichy et mallorca avec sans soucis. Je ne peux pas dire si ça va plus vite ou pas mais c'est chouette comme sensations et j'ai pas été trop lentement.
Attention faut prévoir des frais de douanes, j'en avais eu pour 150€ tout compris il me semble mais rien à voir avec le prix d'une roue pleine.
Pour ma part pour être sûr que ça tienne je mets quelques bandes d'environ 8cm de power tape et ça ne bouge pas! Et si on met la plus grande vitesse c'est possible que le dérailleur ou la chaine frotte un tout petit peu.
Merci pour ton retour. Pour les frais de douane tu n'as pas précisé que c'était un cadeau ! En ce moment le set est à 70$ 8)

Sinon c'est stable et pas de bruit parasite ?
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Transformer votre roue d'entrainement en disc !

Message non lu par dad1 »

Sinon il y a la solution Cop21

Image

:mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
doduythien
Messages : 19
Inscription : 04 oct. 2012 16:26

Re: Transformer votre roue d'entrainement en disc !

Message non lu par doduythien »

Ouais chouette cadeau mais on m'avait prévenu, en gros c'était à peu près la valeur des convers à rajouter pour la douane :p
sinon pas de bruit parasite sauf si tu considères que le bruit d'une roue pleine est parasite. Mais ne rêve pas trop, ça n'en fait pas autant :D
Et c'est stable, ça ne plie pas alors que je les ai pas mal transportés!
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Transformer votre roue d'entrainement en disc !

Message non lu par dad1 »

doduythien a écrit :Ouais chouette cadeau mais on m'avait prévenu, en gros c'était à peu près la valeur des convers à rajouter pour la douane :p
sinon pas de bruit parasite sauf si tu considères que le bruit d'une roue pleine est parasite. Mais ne rêve pas trop, ça n'en fait pas autant :D
Et c'est stable, ça ne plie pas alors que je les ai pas mal transportés!
Ok, sinon rapide après un rapide calcul, ça fait le set à 87.50€ TVA et douane comprises (apparemment il faut éviter UPS pour la douane) hors frais de port ! Soit 100 balles 8)
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Transformer votre roue d'entrainement en disc !

Message non lu par steph033 »

Bonjour,

avez quelques adresses internet afin de comparer les différents tarifs.

Merci.
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Transformer votre roue d'entrainement en disc !

Message non lu par tom06 »

dad1 a écrit :Sinon il y a la solution Cop21

Image

:mrgreen:
J'adore :mrgreen: :mrgreen:

dad1 a écrit : Ok, sinon rapide après un rapide calcul, ça fait le set à 87.50€ TVA et douane comprises (apparemment il faut éviter UPS pour la douane) hors frais de port ! Soit 100 balles 8)
Si tu as 50% de la perf d'une lenticulaire pour 10% du prix c'est très rentable ;)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Transformer votre roue d'entrainement en disc !

Message non lu par Bryce »

Enorme la lenti en carton :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Transformer votre roue d'entrainement en disc !

Message non lu par dad1 »

La rentabilité du disc amovible est même supérieure avec une traînée négative à partir d'un certain angle !!! Bon là j'avoue que j'ai vraiment du mal à y croire

Données Wheelbuilder

Image

Données Zipp

Image

Image
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Transformer votre roue d'entrainement en disc !

Message non lu par -Antoine- »

Fais une petite recherche sur le forum avec wheelbuilder.... on est plusieurs à en avoir et il y a déjà eu quelques post la dessus
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Transformer votre roue d'entrainement en disc !

Message non lu par dad1 »

-Antoine- a écrit :Fais une petite recherche sur le forum avec wheelbuilder.... on est plusieurs à en avoir et il y a déjà eu quelques post la dessus
Pas con, moi qui pensais avoir l'exclusivité du truc....j'suis déçu :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre