Fiabilité, atouts/inconvénients montre tomtom multisport

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Fiabilité, atouts/inconvénients montre tomtom multisport

Message non lu par FAYARD »

L'étranger a écrit :" Je reprends ma montre chrono ironman bien suffisante pour se faire plaisir...et pour connaître les réels distance d une course il y a suffisamment de gens équipes à l arrivée et de site internet pour calcul des distances.
De plus les GPS ont aussi leur marge d erreur... différence de distance calculée avec les montées et descentes, les incertitudes dans les passages en sous bois, même si la montre semble toujours garder le contact,....
Donc plus d intérêt pour moi, et puis sur les compets ca m'occupe de devoir calculer ma vitesse moyenne en fonction du chrono .... :mrgreen: "


Tout pareil qu'Antoine...et comme le disent très bien Fayard et Gadagne dans leurs différentes interventions, le travail au chrono sur la piste et du vélo bien construit sans se prendre la tête avec les pulses, la puissance...trop compliqué et fastidieux pour moi à analyser...bref, un vrai travail aux sensations (facile - modéré - tempo - difficile) pour moi et cela suffit à mon plaisir ! :wink:

Bon dimanche !
Bien heureux si on a pu te faire économiser de l'argent dans ces temps difficiles !! :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Fiabilité, atouts/inconvénients montre tomtom multisport

Message non lu par shika »

bon ben pas de soucis avec la dernière mise à jour, tout est rentré dans l'ordre :)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Fiabilité, atouts/inconvénients montre tomtom multisport

Message non lu par Gadagne »

Merci de ton retour, j étais mort d inquiétude pour toi :oops:
Lulu42
Messages : 22
Inscription : 26 sept. 2016 12:11

Re: Fiabilité, atouts/inconvénients montre tomtom multisport

Message non lu par Lulu42 »

Bonjour à tous,

Une question bête sur la montre spark cardio GPS. Pourquoi ça ne fonctionne pas en eau libre ? Le GPS ne calcule pas la distance entre départ et arrivée même si parfois signal saute dans les phrases sous l'eau ? Je cherche un GPS juste pour calculer les distances quand je suis en mer, voire piscine.

Parce que niveau prix... Ça me permettrait d'avoir un cardio GPS pour CAP, vélo, et juste GPS dans l'eau.

J'achète ou pas ?

Merci pour vos réponses
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Fiabilité, atouts/inconvénients montre tomtom multisport

Message non lu par shika »

Pas testé, mais tu peux te mettre en mode freestyle pour avoir cardio + GPS mais effectivement le signal risque de te donner une trace en zigzag et donc des distances fausses. J'imagine que le point fort de la 920XT consiste à lisser les donner sur une période plus grande quand tu nages ce qui donne une trace plus fidèle à la réalité.

Je pense que tu serais déçu de la tomtom car elle n'est pas prévue pour cet usage à la base.

Bon sinon même pas un an et le bracelet de la mienne a déjà lâché. :evil: Je l'enlève quasiment que pour la charger soit à peu près une fois par semaine, et le prix d'un bracelet neuf c'est juste abusé. Idem pour le câble de chargement, j'en aurais bien pris un pour avoir un câble chez moi et un au boulot, mais à ce prix c'est non.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Fiabilité, atouts/inconvénients montre tomtom multisport

Message non lu par shika »

Lulu42 a écrit : 09 avr. 2017 15:23 Bonjour à tous,

Une question bête sur la montre spark cardio GPS. Pourquoi ça ne fonctionne pas en eau libre ? Le GPS ne calcule pas la distance entre départ et arrivée même si parfois signal saute dans les phrases sous l'eau ? Je cherche un GPS juste pour calculer les distances quand je suis en mer, voire piscine.

Parce que niveau prix... Ça me permettrait d'avoir un cardio GPS pour CAP, vélo, et juste GPS dans l'eau.

J'achète ou pas ?

Merci pour vos réponses
Bon, bah j'ai testé la spark en eau libre, autant dire que le GPS c'est pas trop ça, il y avait 2300m ce matin, la montre me compte 3900mètres. Ci-dessous la trace GPS:
https://www.strava.com/activities/99903 ... 1495399237
Ça zigzague pas mal, pourtant il suffirait juste qu'un algorithme lisse la trace GPS et ça serait utilisable. Le cardio marche pas mal par contre. Je me suis mis en mode freestyle pour obtenir ça.
Répondre