réhausse pour cale (jambe plus courte)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
PYC
Messages : 85
Inscription : 29 mai 2017 17:57

Re: réhausse pour cale (jambe plus courte)

Message non lu par PYC »

Pour ma part, 8 mm d'écart avec jambe droite plus courte. En 2001, mon vélociste m'a coupé une cale look (ancien modèle) en 2 dans le sens de l'épaisseur. Depuis, elle est calée entre ma chaussure et mes cales. Je suis passé aux Keos et les trous sont toujours au même endroit. Ca nécessite juste de trouver des vis un poil plus longues. Depuis 2001, la cale me suis. J'ai changé une fois la visserie. Aucun problème de dos et pas de sensation de perte de puissance dans une jambe ou dans l'autre. Ma podologue (je porte des semelles en course à pied en raison d'un affaissement du pied droit à l'intérieur) m'a dit de continuer pareil quand j'y suis allé la première fois en 2014. Bref, je ne risque pas de changer de méthode de si tôt.
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: réhausse pour cale (jambe plus courte)

Message non lu par chamach »

FAYARD a écrit : 12 déc. 2019 12:29J’en ai discuté avec mon podologue ce matin, lui, il ne se prend pas la tête, pour mon cas, il met une semelle de 2mm en plus de l’autre semelle, comme cela la répartition se fait sur l’ensemble du pied, surtout quand on ne sait pas si la différence vient du fémur ou du tibia.
La différence se mesure, mais pas sans bonne raison. :D

Mon décalage est de 20 mm entre cheville et genou, et encore 5 mm de plus au niveau du fémur. Ca commence à faire un bout surtout quand c'est de "l'acquis" et relativement tardif dans la vie (un enfant ou un ado intègre mieux un changement de schéma corporel). Une compensation partielle au niveau des cales est dès lors indispensable et permet une pratique que je ne veux plus compétitive, mais tout de même assidue (jusqu'à 15 heures/semaine avec éventuellement pas mal de dénivelé).

Travailler au niveau des manivelles me semble un mauvaise idée, même si l'idée m'a effleurée.
Prononcez "Chamarr..."
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: réhausse pour cale (jambe plus courte)

Message non lu par Useyourillusion »

dis donc oui 25mm au total ca cause ...ostheo régulièrement non ?
moi faut que j y passe une a 2 fois l année pour replacer le bassin qui fait la noubat ....et comment tu as corrigé dans les chaussures de CAP?
Useyourillusion
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: réhausse pour cale (jambe plus courte)

Message non lu par FAYARD »

chamach a écrit : 12 déc. 2019 16:20
FAYARD a écrit : 12 déc. 2019 12:29J’en ai discuté avec mon podologue ce matin, lui, il ne se prend pas la tête, pour mon cas, il met une semelle de 2mm en plus de l’autre semelle, comme cela la répartition se fait sur l’ensemble du pied, surtout quand on ne sait pas si la différence vient du fémur ou du tibia.
La différence se mesure, mais pas sans bonne raison. :D

Mon décalage est de 20 mm entre cheville et genou, et encore 5 mm de plus au niveau du fémur. Ca commence à faire un bout surtout quand c'est de "l'acquis" et relativement tardif dans la vie (un enfant ou un ado intègre mieux un changement de schéma corporel). Une compensation partielle au niveau des cales est dès lors indispensable et permet une pratique que je ne veux plus compétitive, mais tout de même assidue (jusqu'à 15 heures/semaine avec éventuellement pas mal de dénivelé).

Travailler au niveau des manivelles me semble un mauvaise idée, même si l'idée m'a effleurée.
Tout à fait, moi j’ai 4mm d’écart soit que dalle. Toi c’est une sacrée différence que tu as, c’est impressionnant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: réhausse pour cale (jambe plus courte)

Message non lu par chamach »

Le choc avait été... disons... violent (voiture de face en descente) ! Et les conséquences aussi... La perte de longueur n'est qu'un symptôme. :sm1:

Pour la course à pieds, je ne peux pas en parler puisque j'ai juste tenter de recourir un tout petit peu. J'ai vite rejoint l'avis de l'ensemble du corps médical qui me promettait une prothèse de genou à court terme. :(
Au quotidien, semelles bien sûr, mais elles ne compensent pas en totalité non plus.

La visite chez l'osthéopathe ne revient que tous les six mois comme avant. La pratique sportive aide énormément à compenser.

Sur le paddle (rando, downwind, surf), pas de semelles et c'est quand même le bonheur ! :D
Prononcez "Chamarr..."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: réhausse pour cale (jambe plus courte)

Message non lu par FAYARD »

chamach a écrit : 12 déc. 2019 17:23 Le choc avait été... disons... violent (voiture de face en descente) ! Et les conséquences aussi... La perte de longueur n'est qu'un symptôme. :sm1:

Pour la course à pieds, je ne peux pas en parler puisque j'ai juste tenter de recourir un tout petit peu. J'ai vite rejoint l'avis de l'ensemble du corps médical qui me promettait une prothèse de genou à court terme. :(
Au quotidien, semelles bien sûr, mais elles ne compensent pas en totalité non plus.

La visite chez l'osthéopathe ne revient que tous les six mois comme avant. La pratique sportive aide énormément à compenser.

Sur le paddle (rando, downwind, surf), pas de semelles et c'est quand même le bonheur ! :D
Pas cool en effet :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: réhausse pour cale (jambe plus courte)

Message non lu par Useyourillusion »

Oui ca a du être un sacré choc ....tu as du mérite de t accrocher au sport !Ca t entretien. La tête aussi !!!!
Useyourillusion
Répondre