Garmin 920xt : probleme GPS, vos avis

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Garmin 920xt : probleme GPS, vos avis

Message non lu par FAYARD »

Tung a écrit :
FAYARD a écrit :
tri7joke a écrit :Apres courir à 3:50/km ou 3:55/km sur 21km ce n'est quand même pas négligeable je trouve..

Apres bien-sûr il y a les temps de passages à vérifier, à chaque kilomètre la montre qui nous donne le temps exacte etc .. Mais je trouvais cette différence d'allure instantané assez importante.

Merci de vos réponses !
Là, tu demandes trop de chose à ta montre et surtout tu vas pas courir avec le nez collé sur l'écran !!!! De toute façon, ton allure va osciller sur les 21 km et beaucoup plus qu'une demi seconde au 100m....
Ca depend des gens. Un pote de club a fait avant hier 21kms entre 3:37 et 3:54, sans regarder sa montre. Y en a comme ça qui ont une régularité qui m'énerve :sm1:
Il se connaît bien. Quand tu as l'habitude de courir aux sensations et non avec les yeux sur ta montre GPS, ça aide.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Garmin 920xt : probleme GPS, vos avis

Message non lu par Jean-Charles »

tri7joke a écrit :Apres courir à 3:50/km ou 3:55/km sur 21km ce n'est quand même pas négligeable je trouve..
Ben si c'est peanuts. Sur 21km ça fera 1'40" d'écart certes, mais en instantanée c'est vraiment rien.
Court derrière un mec qui a 5" d'écart au kilo, tu ne verra pas la différence avant plusieurs centaines de mètres.
Si tu veux un truc précis c'est temps de passage à chaque kilo. Et encore ça ne sera valable que si ton parcours est tout plat. Sinon ton allure variera forcément.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Garmin 920xt : probleme GPS, vos avis

Message non lu par FAYARD »

Jean-Charles a écrit :
tri7joke a écrit :Apres courir à 3:50/km ou 3:55/km sur 21km ce n'est quand même pas négligeable je trouve..
Ben si c'est peanuts. Sur 21km ça fera 1'40" d'écart certes, mais en instantanée c'est vraiment rien.
Court derrière un mec qui a 5" d'écart au kilo, tu ne verra pas la différence avant plusieurs centaines de mètres.
Si tu veux un truc précis c'est temps de passage à chaque kilo. Et encore ça ne sera valable que si ton parcours est tout plat. Sinon ton allure variera forcément.
La tecnhonologie c'est bien mais cela comporte aussi ses revers...on voudrait que la montre fasse tout, même le café !!! C'est pas mal de se connaître un peu...de travailler ses allures aux sensations pour être certain d'être dans le bon tempo le jour J..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Garmin 920xt : probleme GPS, vos avis

Message non lu par Tung »

J'avais lu un article je sais plus où, à propos de revers de la médaille de l'utilisation de la montre scrutée en permanence lors d'une cap.
Du coup, je cours aux sensations, la montre fait son boulot toute seule.
La surprise du résultat à la fin.

Edit : bon c'est pas exactement cet article mais ça dit la même chose
http://unrunner.com/2014/10/17/oublier-la-montre/
tri7joke
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2015 19:40

Re: Garmin 920xt : probleme GPS, vos avis

Message non lu par tri7joke »

FAYARD a écrit :
Tung a écrit :
FAYARD a écrit :
Là, tu demandes trop de chose à ta montre et surtout tu vas pas courir avec le nez collé sur l'écran !!!! De toute façon, ton allure va osciller sur les 21 km et beaucoup plus qu'une demi seconde au 100m....
Ca depend des gens. Un pote de club a fait avant hier 21kms entre 3:37 et 3:54, sans regarder sa montre. Y en a comme ça qui ont une régularité qui m'énerve :sm1:
Il se connaît bien. Quand tu as l'habitude de courir aux sensations et non avec les yeux sur ta montre GPS, ça aide.
Aux sensations je peux me caler jusqu'à 13km/h sans montre (cest ce que je réalise le week end généralement)
Apres 15km/h juste au niveau dès sensations sur les derniers kilomètres, j'aurais du mal sans montre je pense.

Le plus simple serait de suivre le ballon
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Garmin 920xt : probleme GPS, vos avis

Message non lu par shika »

Ben déjà rien que le dénivelé niveau cardio ça fait une différence à allure constante, facilement 5 pulsations pour une côte un peu sèche :roll: Perso j'ai un plan d'allure pour mon semi car y a une côte au 12è km donc je sais que je lâcherai vraiment les chevaux qu'après. Le travail d'allure sert pas à faire de toi un métronome, juste à te calibrer sur une intensité d'effort que tu sauras tenir sur la distance. Enfin c'est mon avis qui n'engage que moi.

Perso avec mon tel je récupère mon allure sur les deux dernières minutes car c'est ce qui me convient mais déjà y a des fois des différences d'un partiel à l'autre alors que je pense être assez régulier...

Prends un footpod problem solved, le GPS n'est pas assez précis pour ça c'est pas un problème de montre...
GR R2
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2017 06:07

Re: Garmin 920xt : probleme GPS, vos avis

Message non lu par GR R2 »

Bonsoir, d'accord avec trijoke7. Si tu veux passer sous les 38mn au 10km il faut courir en 3'47/km, pas en 3'48 ou 3'49. Or les données GPS sont plutôt fiables en allure régulière sur des circuits plats et assez rectilignes, ce qui est fréquent sur les 10, semi et marathons. Une bonne précision de l'allure instantanée permet de réguler en douceur son allure moyenne. L'imprécision de la 920xt à ce sujet est assez pénible. D'autant qu'étant passé temporairement sur une 910xt d'occasion (suite à un problème d'altimétrie sur la 920), je me suis rendu compte que la 910 offrait une précision à la seconde. Pourquoi Garmin a rétrogradé sur une montre censée être plus performante??? Autre bonne surprise sur la 910: la possibilité de créer une séance de fractionnée "complexe" (pyramide par exemple) directement sur la montre alors que pour la 920 il faut obligatoirement passer par garminconnect si on veut autre chose qu'un fractionné simple. Lorsqu'on s’entraine en club et qu'on n'a pas toujours à l'avance le programme de la séance,on se retrouve un peu couillon avec sa super 920...Bref je crois que la 910 va finalement s'avérer bien utile à l'avenir pour certaines séances et compèt...
Répondre