Garmin 920xt : probleme GPS, vos avis

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tri7joke
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2015 19:40

Garmin 920xt : probleme GPS, vos avis

Message non lu par tri7joke »

Bonjour à tous,

cela fait maintenant 6 mois que je possède cette fameuse 920xt, je ne l'ai utilisé principalement qu'en cap et je suis très déçu du GPS. Je la trouve imprécise que ce soit à la réactivité pour afficher la vitesse instantané mais SURTOUT l'imprécision de la vitesse affichée ! Elle ne m'affiche mon allure tout les 0:05 ! ( exemple elle ne m'affiche que 4:05min/km - 4:00min/km - 4:10min/km) elle ne m'affiche pas les valeurs intermédiaires (4:06 ; 4:08 etc ..) sur du long cela est très gênant ! Je n'ai pas ultratrac d'activité, j'ai déjà essayé de désactiver/activiter glonnass mais rien n'y change.

Des idées pour résoudre ce problème ? Qu'en est t-il de la votre ?

Merci à vous
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Garmin 920xt : probleme GPS, vos avis

Message non lu par Tung »

Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Garmin 920xt : probleme GPS, vos avis

Message non lu par Jean-Charles »

J'ai envie de te dire : c'est un GPS. Vouloir avoir une allure instantanée à 2" près est totalement illusoire étant donné la précision très moyenne du système.
Tu veux une vitesse précise ? Cours à côté d'un copain avec un vélo et un compteur (pas un GPS) étalonné correctement. Ou alors sur une piste. Tout le reste ça ne sera que des approximations. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Garmin 920xt : probleme GPS, vos avis

Message non lu par Mr Motherfucker »

Je pense que tu t'es surtout trompé de produit, il ne fallait pas prendre de montre GPS pour avoir une précision instantanée importante. Monte toi un footpod sur tes chaussures, ca ira mieux.

Reste que l'intéret en CAP de la vitesse en km/h instantanés, je vois pas bien l’intérêt...
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Garmin 920xt : probleme GPS, vos avis

Message non lu par Kayou »

relisez aussi.
Ce qui gêne surtout tri7joke c'est l'allure. Et GLOBALEMENT l'allure est assez fiable sur du long.
Perso je n'ai que la 910 mais elle me donne bine l'allure à la seconde
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Garmin 920xt : probleme GPS, vos avis

Message non lu par Jean-Charles »

Sauf que l'allure instantanée qu'elle soit en km/h ou en min/km ça reste de l'approximation.

Quand tu vois déjà que la distance totale est très loin d'être juste.
tri7joke
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2015 19:40

Re: Garmin 920xt : probleme GPS, vos avis

Message non lu par tri7joke »

Durant les sorties d'entraînement ce n'est pas bien grave mais surtout durant les "grandes" courses, je parle notemement du semi de Paris le 6 mars! J'aimerai me caler à une vitesse précise ... Je pense créer deux écran d'affichages, un avec l'allure instantané et un avec l'allure moyenne c'est le seul moyen du coup d'être le plus précis.

Auparavant avant que je me mette au tri j'avais une forerunner (je ne sais plus quel modèle mais un basique), elle m'affichait les allures assez précisément
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Garmin 920xt : probleme GPS, vos avis

Message non lu par Mr Motherfucker »

Autant sur des séances de fractionné "court" type 200/400m, je peux comprendre que ça soit gênant d'avoir un temps de latence sur ton allure (même si la encore, on raisonne en temps et non en allure, finalement, donc ca ne pénalise pas), autant sur du long, je n'ai jamais eu de soucis avec la mienne. Se caler à x'xx" au kilo pendant plusieurs centaine de mètres n'est pas compliqué pour la montre, donc je comprend pas bien ton problème. De même, avoir une allure instantanée à la seconde, c'est si important ? Ça ne change pas grand chose, finalement... Polar propose une allure toute les 2 ou 3s, pour infos. Mais là encore, tu ne peux jamais te caler à la seconde près dans ton allure, c'est impossible. Et tu ne cours pas le pif sur la montre, non ?

Du coup, j'en reviens à ma proposition précédente : un footpod pour avoir une vitesse/allure instantanée précise, il n'y a que ça. Tu en trouve pour les montre garmin. Pour l'intervalle toutes les 5s, c'est un faux problème à mon sens.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Garmin 920xt : probleme GPS, vos avis

Message non lu par FAYARD »

tri7joke a écrit :Durant les sorties d'entraînement ce n'est pas bien grave mais surtout durant les "grandes" courses, je parle notemement du semi de Paris le 6 mars! J'aimerai me caler à une vitesse précise ... Je pense créer deux écran d'affichages, un avec l'allure instantané et un avec l'allure moyenne c'est le seul moyen du coup d'être le plus précis.

Auparavant avant que je me mette au tri j'avais une forerunner (je ne sais plus quel modèle mais un basique), elle m'affichait les allures assez précisément
Tu es parti pour 21km, tu as largement le temps de te caler sur l'allure souhaiter puisque ta montre te donnera ton temps pour chaque kilometre. Travaille à l'entraînement l'allure spécifique que tu souhaites faire pour ton semi afin de ne pas partir trop vite le jour J et tu arriveras à te caler rapidement au fur et à mesure de la course. A moins de sprinter et tenter un record personnel sur le 3000 m, tu vas pas te griller en 2-3 km...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Garmin 920xt : probleme GPS, vos avis

Message non lu par Jean-Charles »

Et connaître ses temps de passage à 5/10/15/20km etc... C'est pas mal. Au moins les marques sont correctement étalonnées (si course labelisée FFA).
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Garmin 920xt : probleme GPS, vos avis

Message non lu par Tung »

Deja, Garmin n'arrive pas à avoir des distances égales entre une 920xt et une Fenix 3.
Il me semble que ce genre de comparatif est assez simple à trouver.
Et surement entre une 920xt et une FR 220 par exemple.
Donc faut pas trop leur en demander sur de l'allure instantanée ...
tri7joke
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2015 19:40

Re: Garmin 920xt : probleme GPS, vos avis

Message non lu par tri7joke »

Apres courir à 3:50/km ou 3:55/km sur 21km ce n'est quand même pas négligeable je trouve..

Apres bien-sûr il y a les temps de passages à vérifier, à chaque kilomètre la montre qui nous donne le temps exacte etc .. Mais je trouvais cette différence d'allure instantané assez importante.

Merci de vos réponses !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Garmin 920xt : probleme GPS, vos avis

Message non lu par FAYARD »

tri7joke a écrit :Apres courir à 3:50/km ou 3:55/km sur 21km ce n'est quand même pas négligeable je trouve..

Apres bien-sûr il y a les temps de passages à vérifier, à chaque kilomètre la montre qui nous donne le temps exacte etc .. Mais je trouvais cette différence d'allure instantané assez importante.

Merci de vos réponses !
Là, tu demandes trop de chose à ta montre et surtout tu vas pas courir avec le nez collé sur l'écran !!!! De toute façon, ton allure va osciller sur les 21 km et beaucoup plus qu'une demi seconde au 100m....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Garmin 920xt : probleme GPS, vos avis

Message non lu par Tung »

tri7joke a écrit :Apres courir à 3:50/km ou 3:55/km sur 21km ce n'est quand même pas négligeable je trouve..
c'est pas humain pour moi déjà. :mrgreen:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Garmin 920xt : probleme GPS, vos avis

Message non lu par Tung »

FAYARD a écrit :
tri7joke a écrit :Apres courir à 3:50/km ou 3:55/km sur 21km ce n'est quand même pas négligeable je trouve..

Apres bien-sûr il y a les temps de passages à vérifier, à chaque kilomètre la montre qui nous donne le temps exacte etc .. Mais je trouvais cette différence d'allure instantané assez importante.

Merci de vos réponses !
Là, tu demandes trop de chose à ta montre et surtout tu vas pas courir avec le nez collé sur l'écran !!!! De toute façon, ton allure va osciller sur les 21 km et beaucoup plus qu'une demi seconde au 100m....
Ca depend des gens. Un pote de club a fait avant hier 21kms entre 3:37 et 3:54, sans regarder sa montre. Y en a comme ça qui ont une régularité qui m'énerve :sm1:
Répondre