roue arrière pas chère pour home traîner

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: roue arrière pas chère pour home traîner

Message non lu par Doc holliday »

Tu parles des patins (tu dois être VTTiste pour parler de plaquettes) ?

Non c'est pas bon. Mais comme tu ne freines pas sur HT cela ne posera pas de problème. :lol:

Les patins pour roues alu peuvent se charger de petites limailles d'alu. Quand on change pour mettre les roues carbone, ces limailles vont venir attaquer les pistes de freinage carbone.

Donc pour une utilisation route, à chaque changement de roues (carbone- alu) il faut changer de patins.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: roue arrière pas chère pour home traîner

Message non lu par snowfree52 »

oui effectivement j'ai fait beaucoup de VTT :mrgreen:

ah on freine jamais sur HT ? donc je change pas mes patins alors ?
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: roue arrière pas chère pour home traîner

Message non lu par Gadagne »

On freine pour ralentir .

Tu avances sur un ht ?
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: roue arrière pas chère pour home traîner

Message non lu par snowfree52 »

bah, j'ai encore jamais essayé, je vais le recevoir cette semaine :oops:

sinon je me posais la question d'acheter une cassette en 105 pour mettre sur la roue de HT ou de prendre une sram red et la mettre sur mes roues carbone puis mettre mon ultegra sur le HT
150€ d'ecart ...

reste que les étagements, j'y comprend un peu rien, je suis en 12-25 actuellement
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: roue arrière pas chère pour home traîner

Message non lu par Doc holliday »

Je n'ai pas tout compris
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: roue arrière pas chère pour home traîner

Message non lu par snowfree52 »

il faut que j’achète une cassette pour la roue de HT.

est ce que je prend une cassette en 105 a 27€ pour la monter dessus

est ce que je prend une cassette en sram red à 170€ pour la monter sur ma roue en carbone et je monte ma cassette ultegra actuelle sur ma roue de HT.

il y a 140€ d’ecart, cela vaut il la peine ?

deuxième point :
ma cassette actuelle est en 12-25, est ce que je garde du 12-25 ou est ce que je change ?
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: roue arrière pas chère pour home traîner

Message non lu par Doc holliday »

Ben, je ne suis pas ton banquier ni ne sait ce que tu veux privilégier !

Si tu veux du light (je ne vais pas te jeter la pierre, je suis un adepte du light) achète une cassette Red et passe l'Ultegra sur le HT.

En fait pour voir une différence, il faut que tout ton vélo soit dans cet esprit. Je m'explique, gagner quelques dizaines de grammes sur une cassette et s'en tenir là, c'est complètement inintéressant ! Sur le poids total d'un vélo, 40 ou 50 grammes (je n'ai pas fait le calcul exacte) cela ne changera absolument rien.

Maintenant, si tu veux faire une optimisation total du poids, là, chaque composant est important. Et il y a moyen de gagner beaucoup (en poids) et de perdre beaucoup également (en argent).

Pour ce qui est de la cassette : si c'est pour le HT, tout dépend de ses fonctions. Un Bkool permet de simuler des pourcentages jusqu'à 22%. Si c'est un HT 3 rouleaux, le mien va jusqu'à 8%. De plus, tout dépend aussi de tes capacités, de ton pédalier... Moi j'utilise un 53/39 et 12/25 sur le HT. Mais mon autre vélo et en 50/36 et 11/25. Sur le CLM 54/44 et 11/25 .
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: roue arrière pas chère pour home traîner

Message non lu par snowfree52 »

Pour le ht, c'est un bkool pro que j'ai commandé.

Mon vélo est un scott Addict SL qui pèse 7kg tout rond avec pédales, porte gourde etc en taille 56

Mon pédalier est un 50x34

Mes capacités, limitées pour l'instant. J'ai fait beaucoup de vtt mais il y'a quelques années et j'ai du faire un arrêt prolongé de sport en fin d'année dernière. En ce moment tfl aux 2 genoux...
Bref on repart doucement.
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: roue arrière pas chère pour home traîner

Message non lu par FAYARD »

Pour info, sur mon HT, il est indiqué qu'il ne faut jamais freiner sous peine d'endommager le système.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: roue arrière pas chère pour home traîner

Message non lu par runner-runner »

FAYARD a écrit :Pour info, sur mon HT, il est indiqué qu'il ne faut jamais freiner sous peine d'endommager le système.
Effectivement, ne jamais freiner sur HT, le Volant d'inertie est non débrayable ça risqué fort d'endommager la transmission...
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: roue arrière pas chère pour home traîner

Message non lu par novass396 »

Je Up le sujet ; des suggestions de roue kivabien pas chere ? Une chtite mavic a 100balle/k7 shimano 105 ca va le faire sur un home trainer ?

merci
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: roue arrière pas chère pour home traîner

Message non lu par Fab74ch »

novass396 a écrit : 23 oct. 2020 08:53 Je Up le sujet ; des suggestions de roue kivabien pas chere ? Une chtite mavic a 100balle/k7 shimano 105 ca va le faire sur un home trainer ?

merci
Je dois en avoir qui traine au garage, DTswiss je crois, pour 30€ elle est à toi.
Si ça t'intéresse, je regarde ce soir.
A+
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: roue arrière pas chère pour home traîner

Message non lu par novass396 »

Fab74ch a écrit : 23 oct. 2020 08:57
novass396 a écrit : 23 oct. 2020 08:53 Je Up le sujet ; des suggestions de roue kivabien pas chere ? Une chtite mavic a 100balle/k7 shimano 105 ca va le faire sur un home trainer ?

merci
Je dois en avoir qui traine au garage, DTswiss je crois, pour 30€ elle est à toi.
Si ça t'intéresse, je regarde ce soir.
A+
ah bein voui je veux bien + d'infos..merci
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Répondre