roue arrière pas chère pour home traîner
- Doc holliday
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Re: roue arrière pas chère pour home traîner
Tu parles des patins (tu dois être VTTiste pour parler de plaquettes) ?
Non c'est pas bon. Mais comme tu ne freines pas sur HT cela ne posera pas de problème.
Les patins pour roues alu peuvent se charger de petites limailles d'alu. Quand on change pour mettre les roues carbone, ces limailles vont venir attaquer les pistes de freinage carbone.
Donc pour une utilisation route, à chaque changement de roues (carbone- alu) il faut changer de patins.
Non c'est pas bon. Mais comme tu ne freines pas sur HT cela ne posera pas de problème.
Les patins pour roues alu peuvent se charger de petites limailles d'alu. Quand on change pour mettre les roues carbone, ces limailles vont venir attaquer les pistes de freinage carbone.
Donc pour une utilisation route, à chaque changement de roues (carbone- alu) il faut changer de patins.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
- snowfree52
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Re: roue arrière pas chère pour home traîner
oui effectivement j'ai fait beaucoup de VTT
ah on freine jamais sur HT ? donc je change pas mes patins alors ?
ah on freine jamais sur HT ? donc je change pas mes patins alors ?
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Re: roue arrière pas chère pour home traîner
On freine pour ralentir .
Tu avances sur un ht ?
Tu avances sur un ht ?
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
- snowfree52
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Re: roue arrière pas chère pour home traîner
bah, j'ai encore jamais essayé, je vais le recevoir cette semaine
sinon je me posais la question d'acheter une cassette en 105 pour mettre sur la roue de HT ou de prendre une sram red et la mettre sur mes roues carbone puis mettre mon ultegra sur le HT
150€ d'ecart ...
reste que les étagements, j'y comprend un peu rien, je suis en 12-25 actuellement
sinon je me posais la question d'acheter une cassette en 105 pour mettre sur la roue de HT ou de prendre une sram red et la mettre sur mes roues carbone puis mettre mon ultegra sur le HT
150€ d'ecart ...
reste que les étagements, j'y comprend un peu rien, je suis en 12-25 actuellement
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- Doc holliday
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Re: roue arrière pas chère pour home traîner
Je n'ai pas tout compris
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
- snowfree52
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Re: roue arrière pas chère pour home traîner
il faut que j’achète une cassette pour la roue de HT.
est ce que je prend une cassette en 105 a 27€ pour la monter dessus
est ce que je prend une cassette en sram red à 170€ pour la monter sur ma roue en carbone et je monte ma cassette ultegra actuelle sur ma roue de HT.
il y a 140€ d’ecart, cela vaut il la peine ?
deuxième point :
ma cassette actuelle est en 12-25, est ce que je garde du 12-25 ou est ce que je change ?
est ce que je prend une cassette en 105 a 27€ pour la monter dessus
est ce que je prend une cassette en sram red à 170€ pour la monter sur ma roue en carbone et je monte ma cassette ultegra actuelle sur ma roue de HT.
il y a 140€ d’ecart, cela vaut il la peine ?
deuxième point :
ma cassette actuelle est en 12-25, est ce que je garde du 12-25 ou est ce que je change ?
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- Doc holliday
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Re: roue arrière pas chère pour home traîner
Ben, je ne suis pas ton banquier ni ne sait ce que tu veux privilégier !
Si tu veux du light (je ne vais pas te jeter la pierre, je suis un adepte du light) achète une cassette Red et passe l'Ultegra sur le HT.
En fait pour voir une différence, il faut que tout ton vélo soit dans cet esprit. Je m'explique, gagner quelques dizaines de grammes sur une cassette et s'en tenir là, c'est complètement inintéressant ! Sur le poids total d'un vélo, 40 ou 50 grammes (je n'ai pas fait le calcul exacte) cela ne changera absolument rien.
Maintenant, si tu veux faire une optimisation total du poids, là, chaque composant est important. Et il y a moyen de gagner beaucoup (en poids) et de perdre beaucoup également (en argent).
Pour ce qui est de la cassette : si c'est pour le HT, tout dépend de ses fonctions. Un Bkool permet de simuler des pourcentages jusqu'à 22%. Si c'est un HT 3 rouleaux, le mien va jusqu'à 8%. De plus, tout dépend aussi de tes capacités, de ton pédalier... Moi j'utilise un 53/39 et 12/25 sur le HT. Mais mon autre vélo et en 50/36 et 11/25. Sur le CLM 54/44 et 11/25 .
Si tu veux du light (je ne vais pas te jeter la pierre, je suis un adepte du light) achète une cassette Red et passe l'Ultegra sur le HT.
En fait pour voir une différence, il faut que tout ton vélo soit dans cet esprit. Je m'explique, gagner quelques dizaines de grammes sur une cassette et s'en tenir là, c'est complètement inintéressant ! Sur le poids total d'un vélo, 40 ou 50 grammes (je n'ai pas fait le calcul exacte) cela ne changera absolument rien.
Maintenant, si tu veux faire une optimisation total du poids, là, chaque composant est important. Et il y a moyen de gagner beaucoup (en poids) et de perdre beaucoup également (en argent).
Pour ce qui est de la cassette : si c'est pour le HT, tout dépend de ses fonctions. Un Bkool permet de simuler des pourcentages jusqu'à 22%. Si c'est un HT 3 rouleaux, le mien va jusqu'à 8%. De plus, tout dépend aussi de tes capacités, de ton pédalier... Moi j'utilise un 53/39 et 12/25 sur le HT. Mais mon autre vélo et en 50/36 et 11/25. Sur le CLM 54/44 et 11/25 .
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- snowfree52
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Re: roue arrière pas chère pour home traîner
Pour le ht, c'est un bkool pro que j'ai commandé.
Mon vélo est un scott Addict SL qui pèse 7kg tout rond avec pédales, porte gourde etc en taille 56
Mon pédalier est un 50x34
Mes capacités, limitées pour l'instant. J'ai fait beaucoup de vtt mais il y'a quelques années et j'ai du faire un arrêt prolongé de sport en fin d'année dernière. En ce moment tfl aux 2 genoux...
Bref on repart doucement.
Mon vélo est un scott Addict SL qui pèse 7kg tout rond avec pédales, porte gourde etc en taille 56
Mon pédalier est un 50x34
Mes capacités, limitées pour l'instant. J'ai fait beaucoup de vtt mais il y'a quelques années et j'ai du faire un arrêt prolongé de sport en fin d'année dernière. En ce moment tfl aux 2 genoux...
Bref on repart doucement.
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Re: roue arrière pas chère pour home traîner
Pour info, sur mon HT, il est indiqué qu'il ne faut jamais freiner sous peine d'endommager le système.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
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Re: roue arrière pas chère pour home traîner
Effectivement, ne jamais freiner sur HT, le Volant d'inertie est non débrayable ça risqué fort d'endommager la transmission...FAYARD a écrit :Pour info, sur mon HT, il est indiqué qu'il ne faut jamais freiner sous peine d'endommager le système.
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Re: roue arrière pas chère pour home traîner
Je Up le sujet ; des suggestions de roue kivabien pas chere ? Une chtite mavic a 100balle/k7 shimano 105 ca va le faire sur un home trainer ?
merci
merci
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Re: roue arrière pas chère pour home traîner
Je dois en avoir qui traine au garage, DTswiss je crois, pour 30€ elle est à toi.
Si ça t'intéresse, je regarde ce soir.
A+
Re: roue arrière pas chère pour home traîner
ah bein voui je veux bien + d'infos..merci
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