Conseils pour mes futures roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Boareg
Messages : 9
Inscription : 13 avr. 2016 11:46

Conseils pour mes futures roues

Message non lu par Boareg »

Bonjour,

Alors voilà, cela fait maintenant 2 ans que je roule sur un Orbea Avant M40S avec roues Shimano R501, des roues entrée de gamme donc...
http://www.probikesh...CFUwq0wodIJID0A

- J'habite dans le Nord Pas de Calais, relativement plat à moyennement vallonné, je roule parfois sur des petites routes de campagne assez déglinguée.
- Je pèse 80 à 85kgs pour 1m80.
- mon utilisation est plutôt rando-sportive, sorties de 50 à 70kms (pour l'instant).

J'aimerai me faire plaisir en changeant les roues pour des modèles à profil haut, entre 30 et 50mm et bien sûr, afin que cela soit un minimum utile, qu'elles soient plus légères, en gros je veux sentir la différence, qu'elles soient résistantes, fiables.
Etant amateur, je souhaite rester sur du pneu.

J'ai repéré quelques modèles qui me plaisent, reste à savoir si elles me correspondent (utilisation, nombre de rayons ?) etc....
Mon budget est assez restreint : 700€ grand maxi.
Je ne suis pas hermétique à l'occasion.
Vous pouvez me filer des idées de roues neuves dans des prix jusqu'à 850€, histoire de faire de belles trouvailles en occas ou lors de soldes.

Les modèles que j'ai retenu :
http://www.probikesh...aa6/112629.html
https://www.rosebike...urse/aid:670751
http://www.chainreac...6/rp-prod137639
http://www.chainreac...5/rp-prod126935
http://www.cycletyre...etype-3648.html
http://www.cycletyre...ready-3565.html

J'étais jusqu'à maintenant parti sur les Mavic Cosmic Carbone, mais j'ai un doute quant aux nombres d'annonces de vente, du poids etc... Du coup maintenant ce serait davantage les American Classic qui serait mon choix "par défaut"...

Aussi, ayant un vélo carbone, on va pas se mentir, j'aimerai beaucoup que mes roues le soient aussi mais, visiblement le carbone/pneu, de ce que j'ai pu lire, est une hérésie ?

Voilà, j'espère que vous pourrez me conseiller et m'orienter, j'ai passé pas mal d'heures à parcourir les forums etc, j'ai mal à la tête ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Conseils pour mes futures roues

Message non lu par sebsoupe »

hello
je n'arrive pas à ouvrir tes liens... :?
en "pas cher" tu as les campagnolo Scirocco (35mm alu) qui existent aussi en version CX (cyclocross) pour les mauvaises conditions
les american classic amc 420 aero 3 sont plus légères mais plus chères et je ne connais pas la fiabilité
les Mavic Cosmic Carbone sont plus lourdes (mais profil 50mm), c'est du basique costaud a priori
en look carbone il y a aussi les VISION TRIMAX CARBON 35 à Pneus (par exemple) mais je vois pas trop l'intérêt par rapport au scirocco...
Bonne recherche
A+
seb
Boareg
Messages : 9
Inscription : 13 avr. 2016 11:46

Re: Conseils pour mes futures roues

Message non lu par Boareg »

Up du week end.

Le rapport qualité / prix des scirocco à l'air très intéressant, les Fulcrum racing quattro c'est la même chose non ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Conseils pour mes futures roues

Message non lu par FAYARD »

Boareg a écrit :Up du week end.

Le rapport qualité / prix des scirocco à l'air très intéressant, les Fulcrum racing quattro c'est la même chose non ?
Les carbones à pneus pour faire du plat et du vallonné, c'est très bien, c'est plus lourd que les carbone à boyaux donc plus d'inertie et c'est pas le pourcentage des pentes que tu vas rencontrer dans ta region qui vont faire chauffer les chambres à air.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Boareg
Messages : 9
Inscription : 13 avr. 2016 11:46

Re: Conseils pour mes futures roues

Message non lu par Boareg »

Ok mais vu mon budget, il n'y a que le générique asiatique, je ne suis pas fermé à ça mais il me faudrait des adresses 100% fiables.
Sinon j'ai vu quelques vendeurs sur Troc Vélo qui en proposent, là pareil je ne sais lesquels sont fiables et vendent de la bonne qualité...
Chris227
Messages : 13
Inscription : 07 nov. 2015 21:46

Re: Conseils pour mes futures roues

Message non lu par Chris227 »

Sirocco = Fulcrum Racing Quattro effectivement.

Je possède ces roues que j'ai récemment remises sur mon vélo à la place des Mavic Ksyrium.
Sur le plat elles sont sympas, leur poids et leur profil leurs donnent une certaine inertie qui est très appréciable. Une fois que le vélo est lancé il roule presque tout seul. Revers de la médaille, quand il s'agit de relancer ou de grimper, ce n'est plus la même chose.
L'idée selon moi c'est d'avoir deux paires de roues aux profils différends pour pouvoir s'adapter au mieux au circuit que l'on veut faire.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Conseils pour mes futures roues

Message non lu par USAT »

Vu ton gabarit ( idem pour moi) et le profil de tes routes prends des 50 à pneux carbone sur yishun.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Conseils pour mes futures roues

Message non lu par Doc holliday »

Boareg a écrit :Ok mais vu mon budget, il n'y a que le générique asiatique, je ne suis pas fermé à ça mais il me faudrait des adresses 100% fiables.
Sinon j'ai vu quelques vendeurs sur Troc Vélo qui en proposent, là pareil je ne sais lesquels sont fiables et vendent de la bonne qualité...

Tu es dans quelle région ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Boareg
Messages : 9
Inscription : 13 avr. 2016 11:46

Re: Conseils pour mes futures roues

Message non lu par Boareg »

Dans le nord, près de Calais.


J'ai regardé sur Yishun, je serais plus partant pour du 38mm, par contre un modèle en particulier parce que pour moi, c'est du.......chinois.
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Conseils pour mes futures roues

Message non lu par kris44 »

Boareg a écrit :Ok mais vu mon budget, il n'y a que le générique asiatique, je ne suis pas fermé à ça mais il me faudrait des adresses 100% fiables.
Sinon j'ai vu quelques vendeurs sur Troc Vélo qui en proposent, là pareil je ne sais lesquels sont fiables et vendent de la bonne qualité...
Tu est en montage 10 ou 11 v ?
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Conseils pour mes futures roues

Message non lu par kimaswan »

Les Campagnolo Bullet Ultra en 50mm à 1590gr, très bon modèle, très bon moyeux. Fiable. Légères pour ce type de roue. Bande de freinage alu (donc fiable dans le temps). On peut en toucher autour de 650-800e d'occasion.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Conseils pour mes futures roues

Message non lu par FAYARD »

Boareg a écrit :Dans le nord, près de Calais.


J'ai regardé sur Yishun, je serais plus partant pour du 38mm, par contre un modèle en particulier parce que pour moi, c'est du.......chinois.
Le 38mm c'est polyvalent, c'est intéressant en montagne comme en plaine. Cependant vu ta future utilisation, tu peux prendre des 50 mm, tu n'as pas d'intérêt à prendre plus petit.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Boareg
Messages : 9
Inscription : 13 avr. 2016 11:46

Re: Conseils pour mes futures roues

Message non lu par Boareg »

kris44 a écrit : Tu est en montage 10 ou 11 v ?
10V.
FAYARD a écrit :
Le 38mm c'est polyvalent, c'est intéressant en montagne comme en plaine. Cependant vu ta future utilisation, tu peux prendre des 50 mm, tu n'as pas d'intérêt à prendre plus petit.
Je pensais trouver le juste milieu entre confort et efficacité (vent) avec le 38mm, bon après c'est qu'une supposition, ou alors peut être faire un 38 AV et 50 AR ?
kimaswan a écrit :Les Campagnolo Bullet Ultra en 50mm à 1590gr, très bon modèle, très bon moyeux. Fiable. Légères pour ce type de roue. Bande de freinage alu (donc fiable dans le temps). On peut en toucher autour de 650-800e d'occasion.
Ok c'est noté. Idem que les Fulcrum Red Wind 50 je suppose ?
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Conseils pour mes futures roues

Message non lu par kris44 »

J ai paire de 50 a pneus carbon a vendre si ça t intéresse ???
Répondre