qu'en pensez vous?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: qu'en pensez vous?

Message non lu par Romain AHEE »

Je souhaitais juste avoir des avis, et non des jugements :-)
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: qu'en pensez vous?

Message non lu par lagzspritz »

Gadagne a écrit :J'ai un cadre carbone viper que j'ai payé 350e qui fait juste 1kg, autre chose qu'une merde dkt
J'ai roulé 2 ans sur un Spe avant de passer sur un BTWIN , à part le manque de confort sur ce dernier sur les routes dégradées je le trouve au dessus sur pas mal de chose .
Alors ton jugement digne d'un enfant de 5 ans on peut s'en passer .
Testes avant de critiquer
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: qu'en pensez vous?

Message non lu par yoann-51 »

lagzspritz a écrit :
Gadagne a écrit :J'ai un cadre carbone vipedr que j'ai payé 350e qui fait juste 1kg, autre chose qu'une merde dkt
J'ai roulé 2 ans sur un Spe avant de passer sur un BTWIN , à part le manque de confort sur ce dernier sur les routes dégradées je le trouve au dessus sur pas mal de chose .
Alors ton jugement digne d'un enfant de 5 ans on peut s'en passer .
Testes avant de critiquer
C'est sur ! On voit des mecs satisfait de leur Dacia .....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: qu'en pensez vous?

Message non lu par lagzspritz »

yoann-51 a écrit :
lagzspritz a écrit :
Gadagne a écrit :J'ai un cadre carbone vipedr que j'ai payé 350e qui fait juste 1kg, autre chose qu'une merde dkt
J'ai roulé 2 ans sur un Spe avant de passer sur un BTWIN , à part le manque de confort sur ce dernier sur les routes dégradées je le trouve au dessus sur pas mal de chose .
Alors ton jugement digne d'un enfant de 5 ans on peut s'en passer .
Testes avant de critiquer
C'est sur ! On voit des mecs satisfait de leur Dacia .....
Mais on voit plus de con que de mec satisfait d'une Dacia ...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: qu'en pensez vous?

Message non lu par yoann-51 »

lagzspritz a écrit :
yoann-51 a écrit :
lagzspritz a écrit : J'ai roulé 2 ans sur un Spe avant de passer sur un BTWIN , à part le manque de confort sur ce dernier sur les routes dégradées je le trouve au dessus sur pas mal de chose .
Alors ton jugement digne d'un enfant de 5 ans on peut s'en passer .
Testes avant de critiquer
C'est sur ! On voit des mecs satisfait de leur Dacia .....
Mais on voit plus de con que de mec satisfait d'une Dacia ...
Le voilà rassuré alors !!!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: qu'en pensez vous?

Message non lu par Gadagne »

J ai un dacia poubelle mcv pour charger les vtt et une grosse americaine pour la famille, je préfère la dacia.
Non, ce que je disais et bien sûr ca pleure de suite c est que ce decathlon n est pas intéressant, apres avec votre niveau de merde tout se vaut
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: qu'en pensez vous?

Message non lu par djcharlou »

J'aime bien les échanges cordiaux de ce forum :)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: qu'en pensez vous?

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit :J ai un dacia poubelle mcv pour charger les vtt et une grosse americaine pour la famille, je préfère la dacia.
Non, ce que je disais et bien sûr ca pleure de suite c est que ce decathlon n est pas intéressant, apres avec votre niveau de merde tout se vaut
On peut aussi penser qu' une Dacia n'est pas intéressante ....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: qu'en pensez vous?

Message non lu par Gadagne »

Enfin 3ke ca m a pas ruine, comme les decathlon, des vélos très corrects et pas chers, mais dans le haut de gamme et en l occurence il est demandé ce qu on en pense ben je trouve qu il est cher pour ce c est
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: qu'en pensez vous?

Message non lu par kimaswan »

Gadagne a écrit :Enfin 3ke ca m a pas ruine, comme les decathlon, des vélos très corrects et pas chers, mais dans le haut de gamme et en l occurence il est demandé ce qu on en pense ben je trouve qu il est cher pour ce c est
Les roues Mavic valent 1590euros prix catalogue.
Je suis allé voir Spé il y'a 4 mois. On me proposait un SL4 di2 avec roues entrée de gamme (qu'on me reprenait 100e!) et équipement en partie en 105 (donc pas totalement ultegra) : 3500e.
Tu as donc d'un côté un cadre à 850gr et de l'autre un cadre à 1050gr (soit entre 20 et 25% de différence...).
Un équipement entièrement haut de gamme (cintre carbone, selle haut de gamme) et groupe complet di2 contre un équipement alu, selle basique et groupe panaché.
Et une paire de roue merdique contre du Mavic à 1500euros (je rappelle, les C40 sont alu/carbone donc très solides, et pèsent 1550gr, donc très bien pour qui cherche une paire polyvalente et aero).
Tous les deux à 3500e.
Pour celui qui souhaite investir et pas revendre dans 6 mois. Y'a pas photo.

Et Gadagne, ton cadre, tu l'as acheté en fin de série. T'as fait une belle affaire mais ils vendaient certainement à prix coûtant (et encore). Et tu t'es farci un montage de vélo et t'as dû dénicher des bonnes affaires, ce qui demande du temps et de la connaissance et ensuite des outils pour assembler ça correctement. C'est un peu comme si tu comparais une Wolkswagen avec un kit car que t'as mis 3 mois à monter en pièces détachées dans ton garage... Et il y'a un plaisir à rouler avec du neuf qui n'est pas le même que de rouler avec de l'occasion ou du "monté soi-même" (d'ailleurs, Dacia a permis à bcp de gens de savoir ce que c'était que de se faire livrer une voiture neuve et d'être le premier à l'utiliser et ce n'est pas la même chose que d'acheter une 206 à 50 000km). Et enfin, t'as une garantie 5/2 ans. Bref, on ne compare pas de la débrouille où tu dois bricoler si t'as une merde, avec un vélo neuf. Et si on compare le neuf, le DKT est très très bien situé.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Re: qu'en pensez vous?

Message non lu par fabinho0112 »

Remarque très pertinente....
Équipé comme ça je trouve que ca les vaut largement comparé à la concurrence.
J'hésite moi même à en acheter un
trioletb
Messages : 75
Inscription : 22 juin 2014 22:27

Re: qu'en pensez vous?

Message non lu par trioletb »

Salut les gars,

Perso je le trouve sympa et super bien équipé ce vélo.

Je prospecte un peu aussi dans ce niveau de prix en ce moment et avec 400€ de plus, il y a aussi ce Canyon relativement intéressant :
https://www.canyon.com/fr/road/ultimate ... 0-di2.html

Après 400€ c'est pas rien c'est sur, mais sur une éventuelle revente ça peut se discuter. De plus, au moment des soldes Canyon, il y a peut-être moyen de le toucher au même prix que le Decat.
Je me pose aussi des questions niveau cadre, le CF SLX a une super réputation il me semble.

Bastien
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: qu'en pensez vous?

Message non lu par Kayou »

J'ai un pote qui ne roule qu'en D4
Il a d'ailleurs celui ci : http://www.decathlon.fr/btwin-velo-rout ... 90153.html

Il en est très content, hormis le frein arrière avec la roue qui lèche un peu les patins.
Après il est pas compliqué niveau matos, même si très maniaque. Pour lui ça marche bien et ça suffit pour emmener ses 450W de PMA :mrgreen:

Un autre point important, il avait un D4 de 4 ans. Problème au niveau de la fourche, cassé. D4 lui a remboursé au prix d'achat, soit 3k€
Comme il a repris celui du dessus, ça ne lui a rien coûté et en plus le magasin lui a laissé la paire de roue, des RSYS

Donc niveau SAV, c'est top...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: qu'en pensez vous?

Message non lu par Gadagne »

c'est clair !!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: qu'en pensez vous?

Message non lu par Tung »

La soeur d'une copine a fini le Norseman avec un BTwin classique pendant que des pimpims en vélos de tri bien lustrés à watmill euros full carbone sont même pas foutus de faire un Half tout plat. CQFD :roll:
Voilà, le matos, ça fait pas le champion.

Image
Répondre