Conseils achat vélo triathlon/CLM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
huvee73
Messages : 3
Inscription : 14 mai 2016 12:21

Conseils achat vélo triathlon/CLM

Message non lu par huvee73 »

Bonjour à tous et à toutes, voilà j'ai déjà un vélo de route classique que je garde mais je souhaite acheter un vélo de triathlon/contre-la-montre en plus pour les compétitions CD et LD en triathlon en individuel. En effet je possédais il y a quelques semaines un argon e114 qui ne me convenait pas dû à l'endroit où je suis (Savoie)
Donc je suis plus axé sur un CLM polyvalent, léger et qui est plutôt nerveux dans les relances car je suis un gabarit plutôt léger, véloce (1m75 pour 61kg) , un EJ de 82.8 cm et une Hauteur de selle-axe de pédalier de 73.7 cm j'ai fait une Etude posturale.... Je roule bien sur le plat mais je ne suis pas un Tony Martin non plus :D
Donc je m'étais orienté plus sur les marques Cannondale et en particulier le Slice mais après quelle année est le mieux...
Idem je suis actuellement sur une superbe affaire : Look 596, pas roulé, ll paraît qu'il est plutôt à l'aise en bosse malgré tout et sur le plat une bombe !
Mon budget étant de 2000 € juste cadre + groupe. Les roues j'en ai trop ^^

Merci d'avance

Des marques à me conseiller ? Modèles avec taille respectives ? Ou des conseils

Cordialement Hugo
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Conseils achat vélo triathlon/CLM

Message non lu par sebsoupe »

canyon aeroad ??? (en occaz)
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Conseils achat vélo triathlon/CLM

Message non lu par dad1 »

Le slice est un peu "mou" d'après un cycliste que je connais bien qui l'utilise en clm, mais ça veut aussi dire un polyvalent car sera moins bridé en bosse.

Le hic, les réglages avec tout la fatras intégré...
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Conseils achat vélo triathlon/CLM

Message non lu par warp1977 »

J'ai franchement de gros doute pour le 596 qui passe à l'aise dans les bosses.
Par contre, j'ai un slice 2015. Et je te confirme qu'il passe vraiment bien les cols. Pour te donner une petite idée, j'étais en vacance l'année dernière sur St Jorioz. Et j'ai monté sans soucis la forclaz, le semnoz, le col des aravis, la croix fry... :wink:
romaleo
Messages : 12
Inscription : 25 oct. 2012 12:47

Re: Conseils achat vélo triathlon/CLM

Message non lu par romaleo »

Bonjour,
perso, j'ai un Cervelo P3 et j'ai fait le Swissman il y a 2 ans, le Celtman l'an passé et je fais l'Austria cette année. Il passe partout! :D
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Conseils achat vélo triathlon/CLM

Message non lu par FrancoisTRI »

Effectivement avec la chaîne des alpes à proximité...
Pour un CLM très polyvalent : Why not un route aéro comme le Specialized Venge, ou Cervelo S5... sur lequel tu monterais des prolongateurs? Ils possèdent tous les 2 une tige de selle à 2 positions.

En effet, si tu trouvais le e114 trop extreme, j'ai peur que même le SLICE (je parle des premiers dont la fabrication est arrêtée depuis 2014 tu trouves cela un peu trop extreme... même si c'est probablement un des cadres CLM parmi le plus polyvalents et champion du monde en 2011 :wink: et il monte très bien les bosses).
Si tu achètes un SLICE: Cherche un cadre Haut Module (HM), il y en a eu équipés en SRAM red: cela faisait un vélo très léger (pour un chrono : autour des 8 kilos avec des roues alu!): vu ton gabarit et poids, cela semble cohérent de ne pas rouler avec une enclume entre les jambes!
Pour la taille, cela dépend de ton style / souplesse... mais plus tu prends un cadre petit, plus ta position sera agressive et ton SPAD perdra en polyvalence! Perso j'ai roulé qques temps avec le 54 (je fais 1m78 - EJ 86 - HS 76.5) et c'était nickel pour du long/valonné!
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Répondre