capteur de puissance rotor inpower

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tombex
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2016 20:08

capteur de puissance rotor inpower

Message non lu par tombex »

Bonjour à tous,

J'ai fait l'achat d'un pédalier rotor 3d+ inpower (nouveau sur le site matérielvélo.com) il y a un bon mois, et je n'ai toujours pas réussi à le faire fonctionner comme il faut.
Après avoir tout essayé je me tourne vers vous.

Je suis déjà sur que le problème ne vient pas de l'installation du pédalié mais plutot d'un problème de connexion ou d'étalonnage.
La pile est neuve donc aucun problème à ce niveau la non plus.
Je possède un compteur garmin edge 510 et une montre garmin 920xt et avec aucun des 2 appareils mon capteur ne fonction plus de 5min.

Quand j'utilise le pc avec rotor inpower softwear ca a l'air de fonctionner mais une fois mon compteur ou ma montre en marche ca ne va plus.

Quand j'étalone le capteur avec mon compteur il m'indique la valeur 22 ce qui est bon et ca fonctionne 5min puis la valeur de l'étalonnage se remet à 1000.
est-ce un problème de compatibilité, de mauvaise manipulation ou même un défaut de fabrication?!

J'ai vraiment besoin de cet outil pour mes entrainements.

Merci

Thomas
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: capteur de puissance rotor inpower

Message non lu par Evisims »

Ca ne va pas vraiment t'aider... Mais as-tu contacté le support Rotor ?
Que t'ont-ils répondu ?
tombex
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2016 20:08

Re: capteur de puissance rotor inpower

Message non lu par tombex »

Je ne les ai pas encore contacté. J'ai d'abord essayé de joindre materielvelo.com mais sans succès. Je pense que je vais suivre ton conseil.
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: capteur de puissance rotor inpower

Message non lu par Evisims »

Je viens juste d'en installer un. Je ne l'avais pas encore essayé et du coup, je suis allé l'essayer ce matin...

Je sais que quand j'ai mis la pile et que je voulu faire la calibration depuis ma Garmin 920, ca m'a mis un message d'erreur plusieurs fois.
J'ai ensuite calibré depuis l'application Rotor sur mon mac.

J'ai roulé une dizaine de km sans aucun souci. Ni avec la 920, ni avec le 800.

Je sais bien que ca va pas t'aider beaucoup...
tombex
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2016 20:08

Re: capteur de puissance rotor inpower

Message non lu par tombex »

Merci, ca voudrait peut être dire que c'est mon pédalier qui a un défaut.
Je l'ai aussi calibré avec le pc mais ca ne change rien, mon problème revient.

Après renseignement j'ai aussi entendu parlé d'une fonction calibrage automatique sur certain compteur. Mais j'ai fouillé les réglages de ma montre et de mon compteur je n'ai pas trouvé cette fonction.
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: capteur de puissance rotor inpower

Message non lu par Julien-ch »

Il faut savoir que les montres 920xt ne sont pas "supportées" sur le Power L+T, c est peu-être le case sur les inpower... Sur la 920 tu as le calibrage dans le menu, enfin, as-tu mis a jour le pedialier avec le derniere version?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: capteur de puissance rotor inpower

Message non lu par Doc holliday »

Bonjour,

Tu peux aussi poser ta question sur Veloptimal dans le sujet Rotor. FredVT est un responsable chez Rotor et répond très rapidement aux demandes de renseignements ou problèmes.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: capteur de puissance rotor inpower

Message non lu par Dark Anthony »

Si ce n est pas déjà fait, met à jour ton In Power avec la derniere mise à jour.
Elle corrige un bug de connectivité entre certains Garmin et In Power.
Nous avons déjà recontré ce soucis au magasin sur un exemplaire, la mise à jour à tout résolu.
Bon courage :wink:
tombex
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2016 20:08

Re: capteur de puissance rotor inpower

Message non lu par tombex »

C'est peut être bien un problème de mise à jour car je n'ai pas en tête en avoir fait une.
Je vais essayé de faire ca. C'est bien à l'aide du logitiel rotor inpower softwear qu'il faut faire la mise à jour?
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: capteur de puissance rotor inpower

Message non lu par Dark Anthony »

tombex a écrit :C'est peut être bien un problème de mise à jour car je n'ai pas en tête en avoir fait une.
Je vais essayé de faire ca. C'est bien à l'aide du logitiel rotor inpower softwear qu'il faut faire la mise à jour?
Yes logiciel Rotor et clé Ant+, tu dois pouvoir mettre à jour :wink:
romaintri83
Messages : 152
Inscription : 12 mars 2013 19:32

Re: capteur de puissance rotor inpower

Message non lu par romaintri83 »

tombex a écrit :C'est peut être bien un problème de mise à jour car je n'ai pas en tête en avoir fait une.
Je vais essayé de faire ca. C'est bien à l'aide du logitiel rotor inpower softwear qu'il faut faire la mise à jour?
Bonjour.
Je suis dans le même cas que toi as tu réussi à faire marcher ton pédalier?
Merci d avance
Romain
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: capteur de puissance rotor inpower

Message non lu par TETART VIVIEN »

Quand j'étalone le capteur avec mon compteur il m'indique la valeur 22 ce qui est bon et ca fonctionne 5min puis la valeur de l'étalonnage se remet à 1000.
Bonjour,

La procédure de calibration via le Garmin Edge510 doit donner 1000 puis -200 à +200 (22 dans votre cas est ok).

Comment réalisez-vous la calibration?

Pour la montre multi sport le fonctionnement n'est effectivement pas garanti.

Pouvez-vous m'envoyer une copie d'écran du "service mode" du logiciel ROTOR une fois votre INpower connecté?

Merci

Vivien- RotorFrance
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: capteur de puissance rotor inpower

Message non lu par moumoutte »

Bonjour,

Je suis en train de voir pour m'acheter un capteur de puissance inpower 3d+ je voulais savoir si il y a des utilisateurs avec une V800 et que tout est bien compatible comme annoncé sur le site de Polar.

Merci !
Répondre