envie de nouvelles roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
coriolis2004
Messages : 77
Inscription : 23 mai 2015 14:21

envie de nouvelles roues

Message non lu par coriolis2004 »

Hello,

tout est dans le titre ...

roues polyvalentes demandées. Pas de boyaux (j'espere ne pas relancer l'éternel débat) et le moins de problème possible au freinage.

En tête pour l'instant : les nouvelles Cosmic Pro carbon SL C ou les BORA One (50 ou 35) chez campa.

Avez vous des retours d'experience sur ces modèles ou sur d'autres roues en plaine, vallon, montagne ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: envie de nouvelles roues

Message non lu par coleopt »

J'ai eu une paire de cosmic sl , j'ai pété la roue avant ( sans savoir comment, un rayon est passé à travers la jante). Maintenant j'ai des boras 50. Pas vu de différences , hormis un peu plus de décantage lorsqu'il y a du vent avec les boras. Je ne vais pas plus vite sur le segments STRAVA ,ni moins vite.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: envie de nouvelles roues

Message non lu par Mr Motherfucker »

Je refuse de croire que tu n'a pas vu de différence entre des bora et des cosmic.
coriolis2004
Messages : 77
Inscription : 23 mai 2015 14:21

Re: envie de nouvelles roues

Message non lu par coriolis2004 »

discussion hier soir à la piscine avec les copains du club .

Avis quasiment unanime sur les Bora 50, polyvalentes (selon eux), ne sert a rien d'aller sur la gamme ultra, et attention aux pneus mis pour ne pas endommager la jante carbone avec les démontes pneus.

Conseil de pneu : Vittoria, puis d'autres dont j'ai oublié la marque, exit les GP4000 jugés trop rigide (pas de changement à la mano possible).

Qu'en pensez vous ?

je prolonge le débat (animé) du vestiaire :-)
Doosky
Messages : 8
Inscription : 19 mai 2016 07:07

Re: envie de nouvelles roues

Message non lu par Doosky »

Dans le même ordre de prix (d'occasion) tu a les zipp 404 ou 303 à pneus avec une largeur de jante importante qui permet de gonfler fort même avec des jantes full carbone (il parait que c'est moins fragile que les bora), la dessus tu mets des pro 4 race sa coûte 25-26 euros et tu est au top, tu peux aussi mettre des vittoria corsa CX et chambre à air butyl light (si tu est exigent il a des continental supersonic qui pèse 50 grammes).
PS : Les fabricants préconisent d'éviter les chambres à air latex avec la chaleur dégagée aux freinage des jantes carbones.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: envie de nouvelles roues

Message non lu par Mr Motherfucker »

En ce qui me concerne, j'ai une paire de cosmic carbone sl, une paire de GT Race Wheel 60/88mm moyeux DT 240 et une paire de Bora 35.

Les GT sont top sur le plat, et parcours vallonnés si pas besoin de réactivité particulière. Impeccable sur le route ou le CLM quand il faut envoyer.
Les bora, de par leur poids et surtout, leur fabrication, c'est totalement un autre monde en terme de réactivité et d'agilité. Tout en restant abordables physiquement. Avec mes 77kg, je monte aux arbres, c'est dire. Et je n'ai pas noté de fragilité particulière sur les miennes (2014), la jantes est rigide et ne se déforme pas comme certains modèles quand tu les pinces avec les doigts (comme mes GT, par exemple, même si ça n'est pas un problème en soi).

Les 50 sont un peu plus "lourdes" mais restent réputées comme une des meilleurs roues du marché sur le segment "polyvalent" (45-55mm) donc tu ne peux pas te tromper. En les prenant à boyaux, bien sur... :-)

Les cosmic restent sur le mulet pour les courses cyclistes ou pour les prêter aux copains, pas plus.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: envie de nouvelles roues

Message non lu par cooper77 »

Salut
Sur les derniers test roues carbone à pneus .
Les plus résistantes en terme de freinage sont les cc 40.
Ce sont les seuls qui n ont pas pété pendant le test effectué en montagne avec gros freinage.
Sportivement
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: envie de nouvelles roues

Message non lu par Mr Motherfucker »

Mea culpa, je viens de relire le 1er post, et je n'avais pas vu la mention "pas de boyaux".
coriolis2004
Messages : 77
Inscription : 23 mai 2015 14:21

Re: envie de nouvelles roues

Message non lu par coriolis2004 »

Mr Motherfucker a écrit :Mea culpa, je viens de relire le 1er post, et je n'avais pas vu la mention "pas de boyaux".
Merci à tous pour vos retours ..

je suis allé faire un tour chez mon bouclard cet après midi ..

Il me conseille également les Bora 35 comme Motherfucker plutôt que les 50 ... Elles sont plus polyvalentes ... Seul inconvénient selon lui par rapport aux mavics: le changement de roulement, mais bon, vu la fréquence ...
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: envie de nouvelles roues

Message non lu par Mr Motherfucker »

Entre les 35 et les 50, c'est surtout la nature de ton terrain de jeu et tes objectifs qui vont déterminer ton choix :
- plat et vallonné, avec montagne en option : Bora 50
- vallonné et très vallonné, avec montagne régulièrement : Bora 35
Le type de vélo jouera aussi : CLM ou route ?
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: envie de nouvelles roues

Message non lu par kris44 »

Et que pencer vous d un montage 38/50 ?????
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: envie de nouvelles roues

Message non lu par Gadagne »

Rien du tout
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: envie de nouvelles roues

Message non lu par Mr Motherfucker »

Je vois pas trop l’intérêt non plus.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: envie de nouvelles roues

Message non lu par Doc holliday »

Gadagne a écrit :Rien du tout

Benj, je pense qu'un gabarit crevette sur région venteuse sans dénivelé c'est pas mal un 38/50
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: envie de nouvelles roues

Message non lu par Mr Motherfucker »

La différence de "motricité" entre une 50 légère et une 35 (ce qui est le cas des bora), bof bof. Autant partir sur le même set directement.
Répondre