ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN

Message non lu par NicolasS »

Est ce que qq un a un avis sur ce vélo?
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN

Message non lu par bnjee »

Bonsoir,

Je t'invite à regarder ce sujet
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN

Message non lu par NicolasS »

Ok, merci!

Mais si qq un l'a essayé et peut me donner un avis concret.

D'après ce que j'ai lu dans un magazine, il faut avoir les jambes.

Mais si oui, est ce que c'est un bon vélo?

Merci
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN

Message non lu par shika »

Alors le bon vélo tu pédales il roule ! Et le mauvais vélo tu pédales, il roule, mais c’est un mauvais vélo :P

Ça me fait marrer les magazines “Il faut avoir les jambes”. Ah ben c’est sûr que c’est plus dur de pédaler sans jambes qu’avec hein :lol:

Pis un bon vélo pour quelqu’un sera pas forcément un bon vélo pour toi. Tu recherches quoi ? Si tu recherches du confort tu vas pas prendre le même vélo que si tu cherches un truc aérodynamique au possible. Tu peux même trouver qu’une randonneuse 650B pourrait être plus adaptée à tes besoins si ça se trouve.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN

Message non lu par Gadagne »

Bien résumé , les pseudos journalistes colportent beaucoup de légendes pimpiniques :wink:
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN

Message non lu par NicolasS »

La remarque du journaliste est effectivement assez "drôle". Il juge le velo en fonction de capacités qu'il n'a pas.

Je ne parle pas de mon cas personnel, meme si effectivement je ne recherche pas l'aérodynamique à tout prix.

Ce que je veux savoir c'est comment il se situe par rapport à ce que font les marques dans leur haut de gamme.

Dans leurs gammes "exigeantes" au niveau physique, mais techniquement les plus pointues.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN

Message non lu par Mr Motherfucker »

A part une ou deux exception, les "tests" des magasines (cycliste, et encore plus triathlon) sont une vaste blague. Chaque vélo est mieux que le précédent, mais faut toujours les jambes. :lol:
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN

Message non lu par FrancoisTRI »

Bonjour,
Perso, mettre 3500€ dans un vélo Décat :shock: cela me ferait mal!
On trouve en début/fin de saison chez des bouclards des vélos de marques equipés Ultegra Di2 au même prix... Et entre nous, les roues mavic montées -qui a priori coûtent + de 1000€ :?- Elles pèsent juste un âne mort, et sont des carbone-alu ! Perso pour rester dans la marque en pneu, je leur préférerais des Ksyrium élite! un modèle polyvalent éprouvé pour un pratiquant au niveau correct!

L'autre point est la valeur de revente d'un B-twin ... là tu risques de pleurer si tu t'en sépares dans quelques années!
Après si tu mécaniques un peu, il ne faut pas hésiter : Et se monter soit même son vélo!
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN

Message non lu par sebsoupe »

Mr Motherfucker a écrit :A part une ou deux exception, les "tests" des magasines (cycliste, et encore plus triathlon) sont une vaste blague. Chaque vélo est mieux que le précédent, mais faut toujours les jambes. :lol:
je crois que dans l'Acheteur Cycliste il y a des références chrono sur un circuit "type" pour comparer les essais de vélos...
(mais qui est loin de faire l’unanimité)
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN

Message non lu par kimaswan »

FrancoisTRI a écrit :Bonjour,
Perso, mettre 3500€ dans un vélo Décat :shock: cela me ferait mal!
On trouve en début/fin de saison chez des bouclards des vélos de marques equipés Ultegra Di2 au même prix... Et entre nous, les roues mavic montées -qui a priori coûtent + de 1000€ :?- Elles pèsent juste un âne mort, et sont des carbone-alu ! Perso pour rester dans la marque en pneu, je leur préférerais des Ksyrium élite! un modèle polyvalent éprouvé pour un pratiquant au niveau correct!

L'autre point est la valeur de revente d'un B-twin ... là tu risques de pleurer si tu t'en sépares dans quelques années!
Après si tu mécaniques un peu, il ne faut pas hésiter : Et se monter soit même son vélo!
T'es un champion toi.
Le tri est un sport où l'aero a un impact majeur, bien plus que le poids.
Ensuite, les mavic font 1550gr.... le poids d'une âne mort ? Tu connais les poids des roues Zipp, Campagnolo, Shimano ? Les Zipp 303 font 80gr de plus et sont moins hautes avec jante full carbone....et les 303 NSW font 20gr de moins pour un prix supérieur à 2500euros la paire!
Alu-carbone ? un bon compromis si tu veux freiner fort en descente de col.
Quel est l'intérêt d'une ksyrium en triathlon ?
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN

Message non lu par Mr Motherfucker »

sebsoupe a écrit :
Mr Motherfucker a écrit :A part une ou deux exception, les "tests" des magasines (cycliste, et encore plus triathlon) sont une vaste blague. Chaque vélo est mieux que le précédent, mais faut toujours les jambes. :lol:
je crois que dans l'Acheteur Cycliste il y a des références chrono sur un circuit "type" pour comparer les essais de vélos...
(mais qui est loin de faire l’unanimité)
L'acheteur est le seul a avoir une méthodologie de test claire, avec 2 essayeurs de niveau différents (et souligné lors des tests, ce qui n'est jamais le cas ailleurs, ou rarement). Ça a le mérite d’être souligné. Et je ne parle pas de l'analyse globale des vélos (géométrie, etc.) à 1000 lieux au dessus des "concurrents".

Kimawasan => +1000, on a un champion, en effet ^^
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN

Message non lu par FrancoisTRI »

kimaswan a écrit :
FrancoisTRI a écrit :Bonjour,
... Et entre nous, les roues mavic montées -qui a priori coûtent + de 1000€ :?- Elles pèsent juste un âne mort, et sont des carbone-alu ! Perso pour rester dans la marque en pneu, je leur préférerais des Ksyrium élite! un modèle polyvalent éprouvé pour un pratiquant au niveau correct!

...
T'es un champion toi.
Le tri est un sport où l'aero a un impact majeur, bien plus que le poids.
Ensuite, les mavic font 1550gr.... le poids d'une âne mort ? Tu connais les poids des roues Zipp, Campagnolo, Shimano ? Les Zipp 303 font 80gr de plus et sont moins hautes avec jante full carbone....et les 303 NSW font 20gr de moins pour un prix supérieur à 2500euros la paire!
Alu-carbone ? un bon compromis si tu veux freiner fort en descente de col.
Quel est l'intérêt d'une ksyrium en triathlon ?
Sauf erreur le "ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN" est un vélo de route, géométrie classique et le cadre en plus n'est pas aero ;
Aussi, je ne suis pas convaincu que les 500-700€ de plus dans les roues en 40 au lieu de 26 apporteront des perfos à ce vélo !
Quant à mettre 3500€ dans ce vélo de route pour faire du TRI... Je me pose la question !!!
Il vaudrait mieux mettre 1500€ dans un route classique et 2000€ dans un chrono (quitte à le prendre d'occaz).

Sinon, les jantes Mavic C40 dont on parle sont des clinchers alu recouvertes de carbone... perso j'ai pas confiance dans cette techno sur des freinages longs, alors que les Ksyrium élite qui font le meme poids (nouveau modèle plus lourd) sont des bonnes roues polyvalentes: robustes et assez performantes qui seraient bien plus homogènes avec ce cadre!.. qui ne sera jamais un bon vélo de TRI !

Après des roues aero j'en ai quelques paires! et pour 1550gr ben j'ai une 60 devant (GT wheel) et une ZIPP pleine derrière (achat occaz très récente) et cela pour le budget des Mavic C40 neuves! Mais c'est sûr, elles sont toutes à boyaux! et je les monte que sur mon chrono!
Sinon ma paire de 40 (des 38 Stevan 11 pour être précis); elles font 1kg150 et je les ai payés moins cher que ces C40 ! Et je ne suis pas convaincu que je gagne beaucoup en vitesse par rapport à mes ksyriums (plus toutes jeunes c'est vrai) par contre en relance, c'est clair que c'est plus nerveux!
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN

Message non lu par NicolasS »

Merci pour les réponses.

Comme je n'y connais pas grand chose en vélo, à part en faire depuis 2 ans (mais sans chercher le pourquoi du comment des choses), j'en retire des infos intéressantes.

Effectivement, les roues si elles sont mi-alu, mi-carbonne, je laisse tomber.

Et effectivement, à la revente ça doit pas être top.

Je vais regarder cette revue "L'acheteur". Et c'est vrai que les tests des magazines de Tri (dans tous les domaines) sont plutôt de la promo qu'autre chose.

Pour ce qui est d'acheter un vélo en "kit" (d'occase ou pas), je pense que c'est une bonne solution, mais techniquement, je ne sais pas faire.

Concernant le prix, c'est vrai ce que j'ai lu dans un message concernant les remises. Je viens de passer chez le marchand de vélo, il y a tout un stock de vélo neufs à -20% au moins. "Model du salon". Je ne sais pas si c'est salon 2015 ou 2016, mais à mon niveau c'est pas important.

Je ne sais pas quelle est leur marge. Est ce que sur du neuf ça peut descendre à -30% par exemple?

Après, il reste effectivement la problématique de 1 ou 2 vélo.

Un neuf typé vélo de course/montagne pour me faire plaisir à l'entrainement et qui me sert aussi sur les Tri. Ou je garde le mien en mulet (même si il commence à me sortir par les yeux), et j'achète un typé Tri voir CM, avec des roues carbonnes juste pour les Tri..

Tout ça dans un budget de 3.500..

Merci à tous
Velvet
Messages : 38
Inscription : 31 mars 2015 15:41

Re: ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN

Message non lu par Velvet »

La Cosmic CC40 est une jante carbone qui contient un dissipateur thermique (un disque) en alu sous la piste de freinage.
Ce sont de bonnes roues suffisamment rigides pour une bonne transmission de la puissance. Dans la moyenne en terme de poids (1550gr), le "confort" du pneu pour les réfractaires au boyau, le gain aéro en plus.
Je les ai eu durant 3/4 mois (passées à mon fils depuis), passé maintenant sur des carbone/boyau de 1100gr ... là on entre dans un autre monde.


A+
Velvet
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN

Message non lu par Gadagne »

Franchement tu débutes, te prends pas la tête avec 2 vélos et fais toi les dents sur ce genre de vélo, je l'ai essayé là oui c'est interessant http://www.decathlon.fr/btwin-velo-rout ... 31274.html et avec le reste te payer de bonnes shoes, casque, tout ça .
Sans compter que l'ultégra 11v est un super bon groupe :idea:

Pour un dkt mettre plus bof bof
Répondre