Quelles roues d'entrainement choisir ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par gbonnard »

Bonjour à tous,
Je voudrais acheter des nouvelles roues d'entrainement mais je ne sais pas quoi choisir du tout, je suis perdu !

Je fais plutôt des halfs, 70 kg, j'habite dans une région montagneuse et je ne voudrais pas trop y mettre trop cher pour plutôt investir plus tard sur des paires de racing.

Du type C24 ou C35 chez Shimano et équivalent dans les autres marques, voilà ce que je regarde mais je ne suis pas sur d'être sur la bonne voie ...

Merci pour vos retours et votre aide.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par Blackstar »

Campagnolo neutron ou mavic classic ssc
En roues composée : moyeu shimano ultegra, jantes ryde pulse css en 32t ou mavic open ceramic si tu en trouves et rayon sapim cx ray.
Et ça sera partie pour de très très longue année.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par kris44 »

mavic aksium pas mal pour l entrainement
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par jhr »

gbonnard a écrit :Bonjour à tous,
Je voudrais acheter des nouvelles roues d'entrainement mais je ne sais pas quoi choisir du tout, je suis perdu !

Je fais plutôt des halfs, 70 kg, j'habite dans une région montagneuse et je ne voudrais pas trop y mettre trop cher pour plutôt investir plus tard sur des paires de racing.

Du type C24 ou C35 chez Shimano et équivalent dans les autres marques, voilà ce que je regarde mais je ne suis pas sur d'être sur la bonne voie ...

Merci pour vos retours et votre aide.
Pôv chochotte c'est vrai quel dilemne??? Ah c'est dur la vie. Heureusement que le forum d'olt est là sinon tu sombrais dans la dépression et l'alcoolisme :oops:
Allez je t'aide à mon tour: Pour l'entrainement il te faut ..........des roues RONDES! Me dis pas merci c''est tout naturel :twisted:
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par gbonnard »

Franchement je suis grand fan d'humour mais alors là je suis dépassé JR .. ton univers impitoyable euuuuh ... tu te fais tant chié que ca dans la vie sérieux ?
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par jhr »

gbonnard a écrit :Franchement je suis grand fan d'humour mais alors là je suis dépassé JR .. ton univers impitoyable euuuuh ... tu te fais tant chié que ca dans la vie sérieux ?
Ben tu connais le dicton... a question con réponse adapté :mrgreen: Ce qui me désole c'est que t'as pas l'air de te rendre compte :lol:
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par gbagard »

Fulcrum racing 3 pour moi.. rigides, pas trop lourdes (1500 g la paire) et pas chère : tu les trouves a moins de 380€ sur internet ..
selas
Messages : 31
Inscription : 14 mars 2016 20:01

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par selas »

jhr a écrit :
gbonnard a écrit :Franchement je suis grand fan d'humour mais alors là je suis dépassé JR .. ton univers impitoyable euuuuh ... tu te fais tant chié que ca dans la vie sérieux ?
Ben tu connais le dicton... a question con réponse adapté :mrgreen: Ce qui me désole c'est que t'as pas l'air de te rendre compte :lol:
Encore un qui donne envie de poser des questions...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par FAYARD »

gbonnard a écrit :Bonjour à tous,
Je voudrais acheter des nouvelles roues d'entrainement mais je ne sais pas quoi choisir du tout, je suis perdu !

Je fais plutôt des halfs, 70 kg, j'habite dans une région montagneuse et je ne voudrais pas trop y mettre trop cher pour plutôt investir plus tard sur des paires de racing.

Du type C24 ou C35 chez Shimano et équivalent dans les autres marques, voilà ce que je regarde mais je ne suis pas sur d'être sur la bonne voie ...

Merci pour vos retours et votre aide.
j'ai des Shimano Ultegra, et c'est de la merde...prends des campa, c'est du solide et du très bon matos..
Y a plusieurs modèles à moins de 500 euros en ce moment sur différents sites (euros, zonda,sirocco...)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par USAT »

des RS 11, 200 boules et c'est du solide et c'est ce qu'on demande a une paire de roues d'entrainement
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit :des RS 11, 200 boules et c'est du solide et c'est ce qu'on demande a une paire de roues d'entrainement
Arrêtez avec les roues Shimano, c'est de la merde...sauf quand elles sont trés haut de gamme...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit :
USAT a écrit :des RS 11, 200 boules et c'est du solide et c'est ce qu'on demande a une paire de roues d'entrainement
Arrêtez avec les roues Shimano, c'est de la merde...sauf quand elles sont trés haut de gamme...
a ce point la? pourtt les RS font le job.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit :
FAYARD a écrit :
USAT a écrit :des RS 11, 200 boules et c'est du solide et c'est ce qu'on demande a une paire de roues d'entrainement
Arrêtez avec les roues Shimano, c'est de la merde...sauf quand elles sont trés haut de gamme...
a ce point la? pourtt les RS font le job.
Campagnolo c'est un niveau bien au dessus.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par zbeul »

Perso j'ai des campa Zonda, c'est top. Je ne suis pas un fan de campa mais là y'a rien à dire.
Pas bougé d'un poil, pas trop light, mais pas des plombs non plus, je ne regrette pas!! Rapport qualité prix imbattable pour moi
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par loul »

Stylus RACING :
http://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/r ... acing.html
Testé en vélotaff depuis 3 ans.
Ca se tord pas sur les sauts de trottoir, ça freine encore sous la pluie et cout mini de 35 boules la roue...
Répondre