Porte vélo Thule / Peruzzo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Porte vélo Thule / Peruzzo

Message non lu par AurelF »

Hello,

Je souhaite acheter un porte vélo et on est 4...
J'ai une boule attelage, et je voudrais un truc solide et durable.
Jusque là j'ai mis mes vélos dans le coffre, mais comme les petits grandissent je me dis que c'est le moment.

J'ai cru comprendre que Thule était la référence.

J'ai besoin d'un truc plutôt compact, car j'habite Paris, et pour m'éviter un divorce je souhaite éviter de mettre le porte vélo dans la chambre. (Sinon nous ne serions plus 4 et le porte vélo serait de toute façon inutile)

En grand romantique, mon coeur balance entre 2 références :

Le Thule 927 pour 3 vélos, auquel il faut rajouter le machin chose supplémentaire pour arriver à 4 vélos, soit environ 550€

Le PERUZZO PURE INSTINCT 4 Vélos à 349€

Vous avez des avis ou des retours pour éclairer ma lanterne ?
(sur les porte-vélo, car en divorce, j'ai pas encore besoin :) )
Vous mettez vos vélos de tri sur des porte-vélos ?

Merci d'avance et bonne rentrée :)
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Porte vélo Thule / Peruzzo

Message non lu par gbagard »

Salut,

j'ai investi cette année dans un porte vélo sur attelage Thule, j'ai justement pris le 927.

Premier porte vélo sur attelage, ça tient super bien, c'est très bien fabriqué, ça respire vraiment la qualité, et on en a pour son argent.
Les vélos sont super bien maintenus, ça bouge pas d'un poil.
J'y installe généralement 2 vélos, mais j'ai eu l'occasion de transporter 3 vélos et pas de soucis
Pas de problème pour transporter les vélos avec des jantes larges en carbone (j'ai transporté mon clm avec une paire de 50/88mm et aucun soucis)

un copain avait acheté aussi un thule, mais pris le modèle 943 euroride, seulement l'espacement entre les vélo est beaucoup plus faible, ce qui fait que lors d'un transport les vélos se sont touchés, et le peintures en ont bien pris un coup..

Du coup j'ai pris le modèle au dessus (le 927) car j'avais lu que l'espacement entre les vélo était un peu plus important. Et effectivement ça frotte pas.

Tout ça pour dire qu'a mon avis, il ne faut pas hésiter a payer un poil plus cher pour avoir de la qualité, de la sécurité, et de la protection pour ses vélos.

Dernière chose, tu peux ranger le porte vélo posé en position verticale, ça tient très bien bien et prend pas trop de place.
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Porte vélo Thule / Peruzzo

Message non lu par AurelF »

Super !
merci pour ton retour !
Effectivement je cherche un truc de qualité. J hésite avec le peruzzo car il a deja les 4 vélos pas besoin de rajouter un rack de plus.
Le fait que les vélos aient de l espace entre eux me parait primordial.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Porte vélo Thule / Peruzzo

Message non lu par gbagard »

Je n'ai pas encore acheté le 4ème rack pour mon Thule, mais d'après ce que j'ai lu, ça tient très bien en place aussi.

un autre bon point du Thule : le verrouillage par clef ! une fois que les fixations sont verrouillées, impossible de retirer un vélo (je met quand même un cadenas sur les roues avant au cas où ..)

Je ne connais pas le Peruzzo, mais je pense que le Thule sera un peu plus compact..
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Porte vélo Thule / Peruzzo

Message non lu par Copste »

Salut !

J'ai le Thule 927 + l'adaptateur pour le 4ème vélo depuis cet été.
Je suis très satisfait de mon achat, utilisé avec 4 vélos (2 VTT (1 27.5" + 26") et 2 vélos 20"). Le montage est relativement simple, il s'installe en quelques secondes, la mise en place des vélos est également facile, seul bémol le poids (20 kg). Le système de verrouillage individuel est pratique pour laisser les vélos sur le porte-vélo. Je possède un VW Touran et l'ouverture du coffre est possible en jouant sur la position du porte-vélo. Au niveau de la consommation du véhicule, la "sur-consommation" est quasi nulle sur autoroute, autour d'1L sur petite route. Je l'utilise même pour un seul vélo tellement c'est pratique...
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Porte vélo Thule / Peruzzo

Message non lu par francky48 »

Je n ai pas l'intention d'acheter ce porte vélos mais j'en ai vu pas mal le week-end dernier sur la course de Vichy. Je me posais une question. En cas de percussion par l arrière, comment les vélos sont-ils couverts ?
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Porte vélo Thule / Peruzzo

Message non lu par prechet »

j'ai le Thule ec909 qui est l'equivalent du 927. On y a rajouté l'extension pour un 4ème vélo. Le poids du 4ème bike ne doit pas >15kg donc ca devrait le faire pour ton bike de tri....enfin j'espère :mrgreen:
Super qualité, 0 soucis. En mettant ton bike de tri en dernier, il faut tt de meme contrôler qu'il n'y a pas de points de frictions avec le vélo #3 et si besoin protéger (par ex. la tige de selle ou le hauban) avec un chiffon par ex.
Bref, un modèle à recommander !
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Porte vélo Thule / Peruzzo

Message non lu par sebsoupe »

francky48 a écrit :Je n ai pas l'intention d'acheter ce porte vélos mais j'en ai vu pas mal le week-end dernier sur la course de Vichy. Je me posais une question. En cas de percussion par l arrière, comment les vélos sont-ils couverts ?
a priori non, sauf si tu as pris l'assurance pour...

http://www.magzerotracas.com/part/artic ... ssure#num5
-------------------
Côté assurance, qu'en est-il ?
Si votre porte-vélos est abîmé en cas d’accident, il est couvert par la garantie des Accessoires de votre assurance auto. Vérifiez que vous l’avez souscrite.
Si vos vélos tombent et blessent un automobiliste, endommagent un autre véhicule, c’est la garantie Responsabilité Civile systématiquement comprise dans votre assurance auto qui intervient.
Pour protéger vos vélos en cas de vol ou de casse, pensez à la garantie du Contenu. Avec cette garantie, vos vélos peuvent être indemnisés s’ils sont volés ou accidentés en même temps que votre voiture.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Porte vélo Thule / Peruzzo

Message non lu par Blackstar »

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre