Matériel débutant

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Michel7500
Messages : 8
Inscription : 23 août 2016 13:32

Matériel débutant

Message non lu par Michel7500 »

Bonjour,

Je ne suis pas (encore) un champion en triathlon, mais je suis assez bon sportif, pratique régulièrement les salles de sport et participe régulièrement aux évènements sportifs. Bref, j'ai décidé de me mettre au triathlon. J'aurais dû me douter que le matériel professionnel n'était bien évidemment pas donné, mais je reste surpris des prix.

Je pense prendre un prêt type https://moneybanker.com/fr/et investir dans tout le matériel utile pour me lancer. Un prêt de 3000€ pour un débutant devrait être suffisant. Je ne veux pas non plus trop investir.

Avez-vous du matériel à me conseiller avec un bon rapport qualité/prix? Le matériel le plus important et qui au total, ne dépasserait pas les 3000€?

Je vous remercie pour votre aide.
rombx
Messages : 71
Inscription : 23 août 2015 16:55

Re: Matériel débutant

Message non lu par rombx »

Pas besoin de mettre 3000€ pour débuter le triathlon !

-Un bon vélo carbone d'occaz en ultegra qui passe partout (type giant TCR/ Canyon ultimate / Scott addict / etc...) tu en trouves à 1500€. Regarde aussi du coté des fin de séries 2016.
-Une combi type orca S6 (bon rapport qualité/prix) tu comptes 200€.
-Une trifonction : 100€
-Un maillot de bain de kalité : 30€
-Une bonne paire de lunettes : 30€
-Un bonnet de bain en silicone : 5€
-Une paire de running en soldes : 80€
-Un casque : 60€
-Une paire de chaussure velo (DHB triathlon) : 35€

Tu peux t'en sortie pour moins de 2000€
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Matériel débutant

Message non lu par cosmoken »

Et encore, tu trouves des très bons vélos (pour débuter) à moins de 500€ : https://www.troc-velo.com/Occasion-Velo ... rixmax=500
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Matériel débutant

Message non lu par kris44 »

Je pense que tu peux encore gagné sur le montant total !
Moi ma première année j ai du mettre aller de mémoire :
400 pour le vélo, 70 pour la combi, 30 pour la trifonction (decathlon que j ai encore pour les entraînement) 30 pour les lunettes, 35 les chaussures velo (les dhb), 80 les running et compte une centaine d'euros pour les conneris à côté !!!!! Allez un bon mille euros :)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Matériel débutant

Message non lu par Gadagne »

Bah, si il a du fric! Perso j ai commencé le sport et le triathlon une fois diplômé, 26000fr le r1000 en 1995 :D
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Matériel débutant

Message non lu par Blackstar »

S'endetter pour commencer dans un sport... :roll:
Fais des recherches et dépense intelligemment.
Commence par un coach ou un club et pour le matos tape dans l'occasion hors chaussures de Cap voir trifonction.
Après si tu as un coup de foudre et que tu as les moyens pourquoi pas mais pas si tu dois te mettre un crédit...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Michel7500
Messages : 8
Inscription : 23 août 2016 13:32

Re: Matériel débutant

Message non lu par Michel7500 »

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et vos propositions. Je pense que je m'y suis mal pris et que j'ai recherché sur les sites peut-être un peut trop chers et professionnels pour un débutant. Je vais essayer de me tourner vers le matériel d'occasion comme conseillé et peut-être être un peu plus modeste sur la qualité. Du moins pour débuter.
Läufer
Messages : 10
Inscription : 03 août 2016 14:09

Re: Matériel débutant

Message non lu par Läufer »

Bah tiens, un nouveau comme moi. J'ai tiré les prix au max aussi, pour la simple et bonne raison qu'on ne sait pas avant de faire une saison si l'on va vraiment accrocher. Du coup velo d occasion, un peu de materiel genre cuissard, casque, chaussures et veste. 350 le velo d occaz + 150 pour le reste chez decat.

La combi, j ai regardé du coté de Zaosu, 230 euros pour la combi et la tri fonction. Mais tu n as pas forcement besoin de ca pour le moment. Et un peu de matos pour la nat donc en gros 100 euros à mettre pour un maillot, des lunettes, un pull et une planche.

Allez 700-800 euros c est un bon depart pour vivre une saison de debutant
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Matériel débutant

Message non lu par kris44 »

Attention si tu prends ton vélo d occasion ! Choisi bien ta taille c est ce qui va te permettre de prendre du plaisir à rouler donc vigilance ! Et je sais de quoi je parle (ancien vélo trop petit)
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Matériel débutant

Message non lu par bendufff »

Et bien pour commencer je te propose une trifonction Scott de qualité et en très bon état pour 50€..... Taille m

Sinon à 500/700€ tu peux trouver un super vélo.
Une combinaison d'occasion tu peux en trouver à 70.
Après en neuf tu peux te payer des runnings pour moins de 100€, des chaussures de vélo pour le même prix et un casque entre 30 & 60€. Des lunettes de natation pour 15€, on admet que tu as déjà des chaussettes, lunettes....

Pour environ 1000 tu as du super matériel. Il faudra juste ajouter une petite veste et un collant long pour pédaler l'hiver.... Pour le collant long je peux peut être t'en avoir un décathlon pas trop cher. Il faut que je vérifie...

A plus!
Michel7500
Messages : 8
Inscription : 23 août 2016 13:32

Re: Matériel débutant

Message non lu par Michel7500 »

Je vous remercie pour votre réactivité. Je peux trouver sur le bon coin tout ce matériel d'occasion?
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Matériel débutant

Message non lu par Blackstar »

Troc velo, leboncoin, ebay, les PA du forum et de veloptimal voire slowtwich si tu te sens d'acheter aux us.
Et aussi les bons plans sur internet : véloflash, probikeshop, alltricks, wiggle. . .
Bref détermine ton budget, les tailles dont tu as besoin et une liste du matos de base.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Matériel débutant

Message non lu par kris44 »

Donne ta morphologie on s est jamais on a peut être du matos à déstocker de nos armoire et garage !!!! :mrgreen:
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Matériel débutant

Message non lu par daplayer27 »

Suis je le seul a avoir vu la petite pub au passage pour moneybanker ?
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Michel7500
Messages : 8
Inscription : 23 août 2016 13:32

Re: Matériel débutant

Message non lu par Michel7500 »

Bonjour,
Je vais aller jeter un coup d'oeil sur ces sites. Ca ne me dérange pas d'acheter aux Etats-Unis, mais à mon avis les frais de port vont être importants. Autant essayer en France ou Europe avant.
Et merci Kris44, ma morphologie: 1,82m et 83 kg, que du muscle bien sûr :D
Répondre