Choix de montre

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Damiii
Messages : 21
Inscription : 08 sept. 2016 14:33

Choix de montre

Message non lu par Damiii »

Bonjour j'aimerai savoir qu'elle est votre avis sur les montres "triathlon" j'étais parti sur la Garmin 920 xt où 910xt (malgré le prix)... :roll:

Et en regardant j'ai remarqué que par exemple la tomtom runner 2 faisait aussi multisport vu la différence de prix est elle reellement fiable? je pense surtout pour la piscine intérieure ( perte du signal GPS, accelerometre....) .
Si vous avez des retours sur l'utilisation , Et/Ou ce que vous utilisez vous je suis preneurs...
En sachant que je pense pas avoir spécialement besoin de toutes les fonctionnalités des Garmin 910 920xt (vo2max,....) Mais je veux surtout une bonne fiabilité pour la piscine!
Sportivement
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: Choix de montre

Message non lu par fred39 »

J'ai eu une Tomtom mais j'ai cassé la vitre de la montre en l'enlevant. C'est un accident très fréquent sur ce modèle. De plus, elle ne tenait que 3h en enregistrement normal, donc inutilisable pour un L. Enfin, il n'y avait pas à l'époque de programme spécifique tri et il fallait à chaque fois relancer le nouveau sport.
Depuis je suis passé à Polar V800 plutôt que Garmin pour le prix et le look, car je garde la montre en permanence qui me sert de traqueur d'activité.
La polar fonctionne très bien, dans les différentes activité et le programme tri est performant. Le GPS est un peu moins réactif que la Tomtom mais sinon, c'est vraiment beaucoup mieux finit et solide. Ensuite le SAV est aussi beaucoup plus pro. Pour Tomtom, aucun geste commercial/ casse liée pourtant à une fragilité de structure et pas possible de réparer. Pour a Polar, le bracelet commençait à se fendre, aussi je l'ai renvoyé, alors qu'elle n'était plus sous garantie et il m'ont renvoyé une montre neuve, pour 0€.
Je ne connais pas la Garmin, mais les amis qui ont une 920, semblent satisfait de son fonctionnement, ce qui ne semble pas vraiment le cas de la 910
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Message non lu par kris44 »

Tu as aussi les suunto. moi j ai la ambit 2 S que l on trouve a un tarif correcte maintenant (250€), ou sinon la 3 avec sa connections Bluetooth et je ne m en plaind pas
Avatar de l’utilisateur
mister_azu
Messages : 57
Inscription : 07 sept. 2015 11:08

Re: Choix de montre

Message non lu par mister_azu »

Suunto ambit 3, largement suffisante pour la part.
Damiii
Messages : 21
Inscription : 08 sept. 2016 14:33

Re: Choix de montre

Message non lu par Damiii »

Suunto est plus base cap non? Je sais pas si la fiabilité en piscine est bonne..!?
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Choix de montre

Message non lu par gauthiergd »

Polar v800 aussi .
Marche super en piscine 8)
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: Choix de montre

Message non lu par scur64 »

Damiii a écrit :je pense surtout pour la piscine intérieure ( perte du signal GPS, accelerometre....) .
Au cas où, ton message est ambigu : en piscine intérieure le GPS n'est pas utilisé. Il y a seulement la détection du demi tour avec l'accéléromètre.
semblent satisfait de son fonctionnement, ce qui ne semble pas vraiment le cas de la 910
J'ai eu la Garmin 910 pendant longtemps et elle m'allait très bien (gps précis, bon fonctionnement en piscine, compatible avec czpteur de puissance). J'ai changé pour avoir le bluetooth pour éviter d'avoir besoin du PC pour décharger les données.
Tu trouveras des 910 d'occasion à 100€ - 150€
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Choix de montre

Message non lu par xtremdavid »

Polar V800 sans hésiter ! piscine impec, en lac aussi, pas besoin de capteur de vitesse ou à pied car GPS ! et en plus tu peux la porter tous les jours car légère et sympas !
Damiii
Messages : 21
Inscription : 08 sept. 2016 14:33

Re: Choix de montre

Message non lu par Damiii »

Merci oui je pense partir tout de même pour la Garmin 920 car on ma parlé aussi du côté pratique du téléchargement des données en Bluetooth très pratique .
Et comparer à du tomtom les transitions sont très simple à enchaîner sur la montre...
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: Choix de montre

Message non lu par join_david »

Damiii a écrit :Merci oui je pense partir tout de même pour la Garmin 920 car on ma parlé aussi du côté pratique du téléchargement des données en Bluetooth très pratique .
Et comparer à du tomtom les transitions sont très simple à enchaîner sur la montre...
Alors prends une Suunto Ambit 3 peak : elle a toute les fonctions que tu cherches et les transitions se passent en un simple appui long sur un bouton.
Mais surtout, comparé à Garmin, c'est PRECIS et FIABLE !!!
Garmin, c'est de la camelote ! Cherches sur le forum, tu pourras lire des pages et des pages de pb sur Garmin, quel que soit le modèle.
Pour avoir eu des Garmin, je prefère encore avoir une Geonaute, au moins, t'en as pour ton prix !
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Choix de montre

Message non lu par Kayou »

join_david a écrit :
Alors prends une Suunto Ambit 3 peak : elle a toute les fonctions que tu cherches et les transitions se passent en un simple appui long sur un bouton.
Mais surtout, comparé à Garmin, c'est PRECIS et FIABLE !!!
Garmin, c'est de la camelote ! Cherches sur le forum, tu pourras lire des pages et des pages de pb sur Garmin, quel que soit le modèle.
Pour avoir eu des Garmin, je prefère encore avoir une Geonaute, au moins, t'en as pour ton prix !
Pour les gens qui râlent, il faut aussi voir la proportion de personnes qui en ont aussi.
Perso je trouve ça fiable et précis. Le seul problème sur ma 910, c'est la lenteur à capter le signal satellite quand je suis en ville.
Fibroblast
Messages : 127
Inscription : 05 mai 2015 14:47

Re: Choix de montre

Message non lu par Fibroblast »

Perso je suis sur la fenix 3 et aucun problème que ca soit piscine course à pied ou même golf lol
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: Choix de montre

Message non lu par join_david »

Kayou a écrit :
join_david a écrit :
Alors prends une Suunto Ambit 3 peak : elle a toute les fonctions que tu cherches et les transitions se passent en un simple appui long sur un bouton.
Mais surtout, comparé à Garmin, c'est PRECIS et FIABLE !!!
Garmin, c'est de la camelote ! Cherches sur le forum, tu pourras lire des pages et des pages de pb sur Garmin, quel que soit le modèle.
Pour avoir eu des Garmin, je prefère encore avoir une Geonaute, au moins, t'en as pour ton prix !
Pour les gens qui râlent, il faut aussi voir la proportion de personnes qui en ont aussi.
Perso je trouve ça fiable et précis. Le seul problème sur ma 910, c'est la lenteur à capter le signal satellite quand je suis en ville.
Mon expérience personnelle : 3 modèles Garmin et que emmerdes. 1 an et demi de Suunto et ras.
elgringo25
Messages : 92
Inscription : 10 oct. 2015 20:27

Re: Choix de montre

Message non lu par elgringo25 »

salut

personnellement, j'ai essaye garmin et suunto, et je préfère garmin.

je préfère car je suis plutôt accès course a pied, et pour faire des entrainement différent (vma courte et longue, etc), je trouve la prise en main plus intuitive.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Choix de montre

Message non lu par bendufff »

join_david a écrit :
Kayou a écrit :
join_david a écrit :
Alors prends une Suunto Ambit 3 peak : elle a toute les fonctions que tu cherches et les transitions se passent en un simple appui long sur un bouton.
Mais surtout, comparé à Garmin, c'est PRECIS et FIABLE !!!
Garmin, c'est de la camelote ! Cherches sur le forum, tu pourras lire des pages et des pages de pb sur Garmin, quel que soit le modèle.
Pour avoir eu des Garmin, je prefère encore avoir une Geonaute, au moins, t'en as pour ton prix !
Pour les gens qui râlent, il faut aussi voir la proportion de personnes qui en ont aussi.
Perso je trouve ça fiable et précis. Le seul problème sur ma 910, c'est la lenteur à capter le signal satellite quand je suis en ville.
Mon expérience personnelle : 3 modèles Garmin et que emmerdes. 1 an et demi de Suunto et ras.
Comme quoi...

J'ai eu une vieille garmin avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis et une suunto avec laquelle j'ai eu un problème de bouton qui ne fonctionnait plus, puis de la buée sous l'écran, puis détérioration rapide du bracelet.... Au moins j'ai pu tester le service après vente de suunto qui est bien pensé...

à+
Répondre