Choix d'un cardio GPS

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Stefan.l
Messages : 23
Inscription : 28 août 2016 21:17

Choix d'un cardio GPS

Message non lu par Stefan.l »

Bonjour a tous

Voila je suis un peu perdu dans les divers choix d'un nouveau cardio GPS, polar garmin tomtom ....

J'ai actuellement un polar RC3 gps, avec tous ce qui va bien avec.
Ma montre allez tres bien jusqu'au debut année ou j'ai commencé a découvrir le monde du triathlon, ( J'étais beaucoup plus coureur avant)

Le probleme avec mon RC3, est que je ne peux pas sortir de donnée sur la natation, diccipline sur lequel je suis le plus nul.
J'aimerai avoir des info.

J'aime aussi courir les tria avec des info, vitesse , fc , temps au tour, ... et sa oblige a placer ma ceinture apres la natation, je trouve sa pas pratique.

Je veut donc m'orienter sur une montre pratique triathlon, meme si je decouvre encore la pratique, j'ai envie de continuer apres un cross en M et un tria M route.

Je penser à la garmin 920, mais c'est une marque que je connais pas du tous.
Si c'est possible, mais je n'ai rien trouver la dessus, polar fait t'il des modele qui sont bien et aquatique.

Es que ce genre de montre fonctionne avec strava aussi?

Pouvez vous me guider dans mon choix avec les avantages et les inconvénient de certain modele.

Je n'ai pas envie de me trompé dans le choix de mon nouveau jouet.

merci à tous
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: Choix d'un cardio GPS

Message non lu par join_david »

Fais une recherche sur le site, le sujet a été traité maintes fois, notamment semaine dernière
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Choix d'un cardio GPS

Message non lu par FAYARD »

Stefan.l a écrit :Bonjour a tous

Voila je suis un peu perdu dans les divers choix d'un nouveau cardio GPS, polar garmin tomtom ....

J'ai actuellement un polar RC3 gps, avec tous ce qui va bien avec.
Ma montre allez tres bien jusqu'au debut année ou j'ai commencé a découvrir le monde du triathlon, ( J'étais beaucoup plus coureur avant)

Le probleme avec mon RC3, est que je ne peux pas sortir de donnée sur la natation, diccipline sur lequel je suis le plus nul.
J'aimerai avoir des info.

J'aime aussi courir les tria avec des info, vitesse , fc , temps au tour, ... et sa oblige a placer ma ceinture apres la natation, je trouve sa pas pratique.

Je veut donc m'orienter sur une montre pratique triathlon, meme si je decouvre encore la pratique, j'ai envie de continuer apres un cross en M et un tria M route.

Je penser à la garmin 920, mais c'est une marque que je connais pas du tous.
Si c'est possible, mais je n'ai rien trouver la dessus, polar fait t'il des modele qui sont bien et aquatique.

Es que ce genre de montre fonctionne avec strava aussi?

Pouvez vous me guider dans mon choix avec les avantages et les inconvénient de certain modele.

Je n'ai pas envie de me trompé dans le choix de mon nouveau jouet.

merci à tous
Si tu cherches une montre multi fonction bien adaptée au triathlon la Garmin 920 fera ton bonheur, maintenant si tu penses qu'une montre, peu importe laquelle, te permettra de progresser en nat, tu te mets le doigt dans l'œil....assurément. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Stefan.l
Messages : 23
Inscription : 28 août 2016 21:17

Re: Choix d'un cardio GPS

Message non lu par Stefan.l »

Je ne pense pas que c'est la montre qui peut me faire progresser, mais en retirant les informations de celle-ci et analyser.
J'aimerai aussi nager en eau libre plus souvent et connaître la distance effectué.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Choix d'un cardio GPS

Message non lu par FAYARD »

Stefan.l a écrit :Je ne pense pas que c'est la montre qui peut me faire progresser, mais en retirant les informations de celle-ci et analyser.
J'aimerai aussi nager en eau libre plus souvent et connaître la distance effectué.
Pour la distance en eau libre ok, mais comment pourrais tu progresser en analysant les informations contenues dans ta montre ??? Nan t'es pas sérieux...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Choix d'un cardio GPS

Message non lu par Hypo-Crampe »

Stefan.l a écrit :Je ne pense pas que c'est la montre qui peut me faire progresser, mais en retirant les informations de celle-ci et analyser.
J'aimerai aussi nager en eau libre plus souvent et connaître la distance effectué.
T' auras beau nager en eau libre toute l' année si tu ne connais pas précisément ton rapport coup bras/intensité en fonction des secteurs
de courses cela n' impactera que très peu tes perfs car contrairement aux entraînements là tu seras avec 1000 ou 2000 personnes dans l'eau.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Choix d'un cardio GPS

Message non lu par xtremdavid »

Salut, perso la V800 est parfaite ! entrainement, course et vie detout lesjours car discréte et classe ! 8)
Stefan.l
Messages : 23
Inscription : 28 août 2016 21:17

Re: Choix d'un cardio GPS

Message non lu par Stefan.l »

Je pense que l'on peux essayer de travailler un max sur la glisse car pour le moment sur à 53 coup min, c'est aussi pour permettre cette analyse. Oui je sais je suis mauvais nageur.

Mais je pense que la montre te fais pas non plus progressé en cap, pourtant tous le monde en utilisé, c'est pas dur d'aller sur une piste et de tourner. C'est ce que je fais quelques fois et sa m'empêche pas d'exploiter les données de ma séance.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Choix d'un cardio GPS

Message non lu par FAYARD »

Stefan.l a écrit :Je pense que l'on peux essayer de travailler un max sur la glisse car pour le moment sur à 53 coup min, c'est aussi pour permettre cette analyse. Oui je sais je suis mauvais nageur.

Mais je pense que la montre te fais pas non plus progressé en cap, pourtant tous le monde en utilisé, c'est pas dur d'aller sur une piste et de tourner. C'est ce que je fais quelques fois et sa m'empêche pas d'exploiter les données de ma séance.
Moi, j'adore les mecs qui nagent comme des clefs à molette mais qui savent....
Tu as besoin d'une montre pour compter ton nombre de coups de bras sur 25m ? Parce que dis toi bien que de savoir ce chiffre sur une distance supérieure quand tu es débutant, c'est juste du vent...
Tu veux te faire plaisir, achète toi une montre mais ne vient pas dire qu'elle sera un bon outil pour ta progression, et ta comparaison avec la cap est juste risible...
Pour finir, on ne compte pas le nombre de coups de bras par rapport au temps mais par rapport à une distance...mais tu sais...
Ce site est une source d'info extraordinaire pour un débutant, mais bon....change rien, hein.... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Stefan.l
Messages : 23
Inscription : 28 août 2016 21:17

Re: Choix d'un cardio GPS

Message non lu par Stefan.l »

Merci pour la clé a molette

Ok je connais pas tout en natation,
Je vais garder mon matos, si en effet sa sert a rien
merci quand meme, vous m'avaez fait économiser 500e
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Choix d'un cardio GPS

Message non lu par FAYARD »

Stefan.l a écrit :Merci pour la clé a molette

Ok je connais pas tout en natation,
Je vais garder mon matos, si en effet sa sert a rien
merci quand meme, vous m'avaez fait économiser 500e
Prend donc une partie de cette somme pour te payer quelques cours de natation, ce sera très bénéfique...ne te vexe pas pour la clef à molette, chez moi, on appelle un chat, un chat... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Choix d'un cardio GPS

Message non lu par FAYARD »

Stefan.l a écrit : merci quand meme, vous m'avaez fait économiser 500e
De rien.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Stefan.l
Messages : 23
Inscription : 28 août 2016 21:17

Re: Choix d'un cardio GPS

Message non lu par Stefan.l »

Bonjour,
je vais pas me vexer pour sa,
J'ai quand meme evoluer a force de pratiquer, je vais continuer avec quelque cours, passer sous la barre des 24 au 1500 sa doit se faire, 2 min en travaillant la technique sa devrait passer.

merci pour tes conseils de cours, cela m'avez meme pas traverser l'esprit
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Choix d'un cardio GPS

Message non lu par FAYARD »

Stefan.l a écrit :Bonjour,
je vais pas me vexer pour sa,
J'ai quand meme evoluer a force de pratiquer, je vais continuer avec quelque cours, passer sous la barre des 24 au 1500 sa doit se faire, 2 min en travaillant la technique sa devrait passer.

merci pour tes conseils de cours, cela m'avez meme pas traverser l'esprit
Le seul pb que tu vas rencontrer c'est d'éliminer de ton cerveau tous les mauvais gestes acquis en apprenant seul...c'est pas une mince affaire mais en s'accrochant un peu, ça se fait...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre