Premier achat combi

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Premier achat combi

Message non lu par moumoutte »

Bonjour,

Demain commence les entrainements dans mon nouveau club de tri avec une première en eau vive dans le lac à côté de chez moi. Du coup, je me suis un peu au jeu, et je viens de me payer une combinaison Altlante de chez ZeroD. En fait, je suis allé chez EnduranceShop à côté de chez moi et j'ai choisi parmi les fins de séries (y'avait l'achat du vélo avant...), et plus de Orca dispo en fin de série, et je me suis "rabattu" sur ce qui restait.

Je voulais avoir votre avis avant de faire ma première sortie avec demain pour savoir ce que vous pensiez de cette combi (peut être qu'il n'est pas trop tard d'en changer...). ?

Deuxième remarque aussi, le néoprène est déjà très marqué par des plis, c'est normal pour une combi neuve ?

Image
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Premier achat combi

Message non lu par moumoutte »

Désolé d'insister, c'est pas vraiment dans mon habitue :( Mais les plis sur très marqué sur la combi neuve ça me fou vraiment les boules :/ Je suis un peu dégouté de pas l'avoir vu avant, est-ce que ça à une importance sur la longévité/performance de la combi ?

Merci de vos réponses :(
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: Premier achat combi

Message non lu par join_david »

Je ne connais pas cette combi, mais je ne pense pas que cela soit un mauvais choix en soit. C'est une entrée de gamme qui jouera largement son rôle. Tu débute, n'importe quelle combi fera l'affaire du moment qu'elle est à ta taille. J'espère que tu l'as essayée en magasin et qu'on t'a conseillé à ce sujet.
Ensuite, nager en combi, c'est différent que sans. T'es gainé, ça aide à la flottaison, notamment des jambe, la glisse est meilleure. Question d'habitude, donc d'entrainement.
Quant aux plis, normal, elle est neuve. Quand tu la feras sécher, tu peux le faire sur cintre, bien large genre ceux des costards. Et une fois sèche, tu remise dans son sac, a plat.

Amuses toi bien
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Premier achat combi

Message non lu par moumoutte »

Merci pour ce retour, me voilà rassurer :D Let's go swimming !
Stefan.l
Messages : 23
Inscription : 28 août 2016 21:17

Re: Premier achat combi

Message non lu par Stefan.l »

Très bien pour débuter.

Par contre, un petit conseil, la combinaison sèche, tiré pas avec tes ongles sinon tu vas apprendre vite à effectuer une réparation à la colle néoprene.
Amuse toi
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Premier achat combi

Message non lu par moumoutte »

Stefan.l a écrit :Très bien pour débuter.

Par contre, un petit conseil, la combinaison sèche, tiré pas avec tes ongles sinon tu vas apprendre vite à effectuer une réparation à la colle néoprene.
Amuse toi
Première session avec et c'était top ! Très bien en effet pour débuter :) Par contre j'ai déjà un accro au niveau de l'épaule gauche... je sais pas comment j'ai fait mon compte .... Du coup, la colle néoprène ça s'achete où ?
david -
Messages : 42
Inscription : 13 août 2016 08:43

Re: Premier achat combi

Message non lu par david - »

Moi, j'utilise ça, et ça marche pas trop mal :
https://www.decathlon.fr/colle-neoprene-id_8060950.html
Stefan.l
Messages : 23
Inscription : 28 août 2016 21:17

Re: Premier achat combi

Message non lu par Stefan.l »

En supermarché il y'en a
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: Premier achat combi

Message non lu par join_david »

david - a écrit :Moi, j'utilise ça, et ça marche pas trop mal :
https://www.decathlon.fr/colle-neoprene-id_8060950.html
Je valide, j'ai la même.
Vérifie que l'accroc est propre. Encolle les deux parties, laisse sécher quelques minutes et du ferme l'accroc. Tu maintiens "sous pressions" quelques instants et c'est fini.
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Premier achat combi

Message non lu par moumoutte »

join_david a écrit :
david - a écrit :Moi, j'utilise ça, et ça marche pas trop mal :
https://www.decathlon.fr/colle-neoprene-id_8060950.html
Je valide, j'ai la même.
Vérifie que l'accroc est propre. Encolle les deux parties, laisse sécher quelques minutes et du ferme l'accroc. Tu maintiens "sous pressions" quelques instants et c'est fini.

D'acc merci les gars, j'essaye ce week-end.
Répondre