choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par USAT »

axeo2003 a écrit :sans hésiter, j'opte pour le Slice et si qq1 en cherche un, mon pote vends celui là, tout neuf (2 competitions et 2 entrainements)...il est négociable.

https://www.troc-velo.com/index.php?mod ... ce=1652339
Comment peut-on revendre un vélo plus cher qu'un magasin?! :shock:

D'ailleurs en vente de puis plus d'un mois, pas étonnant qu'il se vende pas.
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par section67 »

Salut,

le Canyon SPEEDMAX CF 9.0 est équipé des roues MAVIC CXR ELITE EXALITH WTS. Une idée de ce qu'elles vont coûter seules ? et de ce que peuvent valoir ces roues ?
axeo2003
Messages : 38
Inscription : 01 nov. 2013 09:25

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par axeo2003 »

USAT a écrit :
axeo2003 a écrit :sans hésiter, j'opte pour le Slice et si qq1 en cherche un, mon pote vends celui là, tout neuf (2 competitions et 2 entrainements)...il est négociable.

https://www.troc-velo.com/index.php?mod ... ce=1652339
Comment peut-on revendre un vélo plus cher qu'un magasin?! :shock:

D'ailleurs en vente de puis plus d'un mois, pas étonnant qu'il se vende pas.

Le prix public de ce vélo est de 3 499 €, il est vendu 3 000 €. Tu connais un magasin qui le vend à un prix inférieur ? y compris les frais de port ou frais de déplacement pour aller chercher le vélo ? va au magasin ou négocie auprès du vendeur puisque le prix est négociable...et regarde Troc Vélo pour voir les prix de Slice bcp moins neufs et pas forcément mieux équipés avant de sous entendre que quelqu'un est un arnaqueur. Je connais le vendeur et c'est bien loin d'être ça !!
Ca me soule les donneurs de leçon qui savent tout mieux que tout le monde ... :sm10:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par Gadagne »

Ben............il a raison :idea: :lol:


Essuie ton dégueulis s'il te plait :wink:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par Kayou »

axeo2003, tu en connais beaucoup de magasins qui vendent sans faire une remise ?
En plus, commercialement parlant, un vélo d'occasion n'a pas plus de garantie, seulement applicable au premier acquéreur.
Un vélo neuf de 2016 en destockage, ça doit être 25-30% de réduction actuellement, à comparer avec la réduction de 500€ sur un vélo d'occasion (même s'il n'a que très peu de km)...
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par atiz »

section67 a écrit :Salut,

le Canyon SPEEDMAX CF 9.0 est équipé des roues MAVIC CXR ELITE EXALITH WTS. Une idée de ce qu'elles vont coûter seules ? et de ce que peuvent valoir ces roues ?
ça m'intéresse l'intérêt de ces roues,
j'ai du mal à comprendre la différence avec des cosmics exalith par exemple.
poids à peu près identique (un peu plus lourdes les cxr), hauteur aussi, à pneu les deux. quelles différences entre ces deux roues?
cosmic alu flasque carbonne, cxr mousse et alu. mais concrétement?
axeo2003
Messages : 38
Inscription : 01 nov. 2013 09:25

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par axeo2003 »

Kayou a écrit :axeo2003, tu en connais beaucoup de magasins qui vendent sans faire une remise ?
En plus, commercialement parlant, un vélo d'occasion n'a pas plus de garantie, seulement applicable au premier acquéreur.
Un vélo neuf de 2016 en destockage, ça doit être 25-30% de réduction actuellement, à comparer avec la réduction de 500€ sur un vélo d'occasion (même s'il n'a que très peu de km)...


Cannondale garantit ses cadres à vie pour info.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par Kayou »

axeo2003 a écrit :
Kayou a écrit :axeo2003, tu en connais beaucoup de magasins qui vendent sans faire une remise ?
En plus, commercialement parlant, un vélo d'occasion n'a pas plus de garantie, seulement applicable au premier acquéreur.
Un vélo neuf de 2016 en destockage, ça doit être 25-30% de réduction actuellement, à comparer avec la réduction de 500€ sur un vélo d'occasion (même s'il n'a que très peu de km)...


Cannondale garantit ses cadres à vie pour info.
Oui dans le cas d'un premier propriétaire. Un vélo d'occasion, tu changes de propriétaire, le nouvel acquéreur n'est plus couvert par la garantie.

Source
CONDITIONS DE LA GARANTIE LIMITÉE:
....Cette garantie limitée est valable uniquement pour le propriétaire d’origine d’un vélo Cannondale et n’est pas transférable aux propriétaires subséquents.
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par lutinarsouille »

Lorsque j'ai acheté le mien en mai 2016 Cannondale lançait une "campagne" de déstockage car le modèle est identique 2015-2016.
J'ai eu 15% de remise soit un peu moins de 3000€ neuf avec la garantie à mon nom.
Après certe il partira surement car lorsque j'ai acheté le mien, il y avait déjà des tailles non dispo.


Et effectivement l'histoire de la grantie, sur tous les vélos en général la garantie est valable pour le premier propriétaire, donc à moins de rester en contact et qu'en cas de pépin c'est le 1er acheteur qui déclare le souçis, sinon c'est foutu.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par USAT »

lutinarsouille a écrit :Lorsque j'ai acheté le mien en mai 2016 Cannondale lançait une "campagne" de déstockage car le modèle est identique 2015-2016.
J'ai eu 15% de remise soit un peu moins de 3000€ neuf avec la garantie à mon nom.
Après certe il partira surement car lorsque j'ai acheté le mien, il y avait déjà des tailles non dispo.


Et effectivement l'histoire de la grantie, sur tous les vélos en général la garantie est valable pour le premier propriétaire, donc à moins de rester en contact et qu'en cas de pépin c'est le 1er acheteur qui déclare le souçis, sinon c'est foutu.
ces garanties c'est du flan, surtout les garanties à vie; un vélo qui a plus de 5 ans peu de gens en veulent ; et tu as raison, c'est valable pour le premier acheteur, et c'est juste valable pour défaut de fabrication, et comme toute bonne assurance, il vont tout faire pour pas payer.
Mathieu09
Messages : 48
Inscription : 21 mars 2016 18:30

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par Mathieu09 »

Je suis passé dans un culture velo là semaine dernière, ils font un offre à -30% sur les slice 105 et les haut de gamme de 2016....

Donc c est vrai que vu le prix et l histoire de garantie y a pas photo...

Pour exemple:
Je vends un BMC TMR 02 2016 qui a 1600km et un an pile... Très bon état

Prix public 2999
Prix achat l année dernière 2650€
Prix de vente aujourd'hui 2000€ et il ne part pas....

Donc en effet ton pote fait ce qu il veut, il peut tenter mais ça va être dur...
Mathieu09
Messages : 48
Inscription : 21 mars 2016 18:30

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par Mathieu09 »

atiz a écrit :
section67 a écrit :Salut,

le Canyon SPEEDMAX CF 9.0 est équipé des roues MAVIC CXR ELITE EXALITH WTS. Une idée de ce qu'elles vont coûter seules ? et de ce que peuvent valoir ces roues ?
ça m'intéresse l'intérêt de ces roues,
j'ai du mal à comprendre la différence avec des cosmics exalith par exemple.
poids à peu près identique (un peu plus lourdes les cxr), hauteur aussi, à pneu les deux. quelles différences entre ces deux roues?
cosmic alu flasque carbonne, cxr mousse et alu. mais concrétement?

Je suis aussi interressé!!! C est peut être mon futur velo...

Mathieu
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par USAT »

axeo2003 a écrit :
USAT a écrit :
axeo2003 a écrit :sans hésiter, j'opte pour le Slice et si qq1 en cherche un, mon pote vends celui là, tout neuf (2 competitions et 2 entrainements)...il est négociable.

https://www.troc-velo.com/index.php?mod ... ce=1652339
Comment peut-on revendre un vélo plus cher qu'un magasin?! :shock:

D'ailleurs en vente de puis plus d'un mois, pas étonnant qu'il se vende pas.

Le prix public de ce vélo est de 3 499 €, il est vendu 3 000 €. Tu connais un magasin qui le vend à un prix inférieur ? y compris les frais de port ou frais de déplacement pour aller chercher le vélo ? va au magasin ou négocie auprès du vendeur puisque le prix est négociable...et regarde Troc Vélo pour voir les prix de Slice bcp moins neufs et pas forcément mieux équipés avant de sous entendre que quelqu'un est un arnaqueur. Je connais le vendeur et c'est bien loin d'être ça !!
Ca me soule les donneurs de leçon qui savent tout mieux que tout le monde ... :sm10:
Je n'ai pas dis arnaque,ne me fais dire ce que j'ai pas dit : une arnaque c'est pas légal, quand on vends du volé, ou vide forme ou tu envoies pas la marchandise etc. Les prix de vente sont libres, mais :

ça me soûle les idiots qui savent pas calculer une taxe.
Petite leçon d'économie :

A un prix de vente final à 3500 € soit X le prix du vélo effectif neuf : X *1,2 = 3499 e, prix de venete effectif du magasin : 2915 € (+ 585 € de tva.)
A 3000 e tu revends un vélo plus cher qu'un bouclard.

Revendre un vélo 3000 e quand tu l'as payé neuf 3500 € c'est revendre plus qu'un cher qu'une boutique. point.


Je peux te dire qu'à ce prix tu es pas prêt de le revendre, et plus tu le temps, moins tu as de chance de le vendre. dans 3 mois, dans 6 mois il vaudra encore moins. LE commerce c'est mon métier, de génération en génération, et je sais de quoi je parle. tu me fais penser a l'émission ou les gens comprennent pas pourquoi ils vendent pas leurs maisons... HAHAHA

Pour regarder tous les jours les clm rien que sur troc vélo il y en a 15 par jour, et des lice, c'est pas ce qui manque. L'offre et la demande, tou simplement. Après tu as parfois un pigeon que tu vas enrhumer.
axeo2003
Messages : 38
Inscription : 01 nov. 2013 09:25

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par axeo2003 »

USAT a écrit :
axeo2003 a écrit :
USAT a écrit :
Comment peut-on revendre un vélo plus cher qu'un magasin?! :shock:

D'ailleurs en vente de puis plus d'un mois, pas étonnant qu'il se vende pas.

Le prix public de ce vélo est de 3 499 €, il est vendu 3 000 €. Tu connais un magasin qui le vend à un prix inférieur ? y compris les frais de port ou frais de déplacement pour aller chercher le vélo ? va au magasin ou négocie auprès du vendeur puisque le prix est négociable...et regarde Troc Vélo pour voir les prix de Slice bcp moins neufs et pas forcément mieux équipés avant de sous entendre que quelqu'un est un arnaqueur. Je connais le vendeur et c'est bien loin d'être ça !!
Ca me soule les donneurs de leçon qui savent tout mieux que tout le monde ... :sm10:
Je n'ai pas dis arnaque,ne me fais dire ce que j'ai pas dit : une arnaque c'est pas légal, quand on vends du volé, ou vide forme ou tu envoies pas la marchandise etc. Les prix de vente sont libres, mais :

ça me soûle les idiots qui savent pas calculer une taxe.
Petite leçon d'économie :

A un prix de vente final à 3500 € soit X le prix du vélo effectif neuf : X *1,2 = 3499 e, prix de venete effectif du magasin : 2915 € (+ 585 € de tva.)
A 3000 e tu revends un vélo plus cher qu'un bouclard.

Revendre un vélo 3000 e quand tu l'as payé neuf 3500 € c'est revendre plus qu'un cher qu'une boutique. point.


Je peux te dire qu'à ce prix tu es pas prêt de le revendre, et plus tu le temps, moins tu as de chance de le vendre. dans 3 mois, dans 6 mois il vaudra encore moins. LE commerce c'est mon métier, de génération en génération, et je sais de quoi je parle. tu me fais penser a l'émission ou les gens comprennent pas pourquoi ils vendent pas leurs maisons... HAHAHA

Pour regarder tous les jours les clm rien que sur troc vélo il y en a 15 par jour, et des lice, c'est pas ce qui manque. L'offre et la demande, tou simplement. Après tu as parfois un pigeon que tu vas enrhumer.
Alors je dois le vendre combien Mr jesaitout ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par Gadagne »

Le prix que l acheteur sera capable de mettre :idea:
Répondre