Hésitation en Garmin 920XT et Polar V800

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Pierrick087
Messages : 125
Inscription : 02 oct. 2016 13:16

Hésitation en Garmin 920XT et Polar V800

Message non lu par Pierrick087 »

Bonjour tout le monde!

Voilà j ai besoin de votre aide et de vos retours d expérience personnelle et autour de vous!

J hésite entre ces deux montres, j ai regardé beaucoup de test sur internet, elles ont toutes les deux leurs qualités mais j arrive pas a me décider... petit faible quand mème pour la Polar pour son disign et qu'on peut mettre tous les jours ! mais bon ça fait pas tout ...

je recherche la mieux pour la course à pied et natation piscine et eau libre, vélo ce sera secondaire!

Merci vraiment de votre aide et votre intérêt!

Pierrick
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Hésitation en Garmin 920XT et Polar V800

Message non lu par AurelF »

J'avais eu la même hésitation, et le fait d'avoir 4 informations sur le même écran était un gros plus pour la 920, qui fut mon choix et dont je suis hypersatisfait.
Dans les 2 cas ce sont d'excellentes montres...
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Hésitation en Garmin 920XT et Polar V800

Message non lu par xtremdavid »

Je connais que la v800 et mon choix c portait sur le fait que je peux la mettre tous les jours ! Pour l'instant elle est parfaite !
Pierrick087
Messages : 125
Inscription : 02 oct. 2016 13:16

Re: Hésitation en Garmin 920XT et Polar V800

Message non lu par Pierrick087 »

xtremdavid a écrit :Je connais que la v800 et mon choix c portait sur le fait que je peux la mettre tous les jours ! Pour l'instant elle est parfaite !
En es tu content pour la natation que ce soit piscine ou lac?
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Hésitation en Garmin 920XT et Polar V800

Message non lu par Tung »

Pour la 920XT, la piscine c'est nickel. De rares bugs de type oubli d'une longueur mais c'est si je pousse pas bien du mur ou si je stoppe à cause d'un nageur qui bloque trop. Mais c'est 0.01% voire moins sur l'ensemble de mes activités piscine.
Pour le lac, ça depend, elle sort des fois des trucs débiles mais c'est aussi parce que j'ai changé de nage durant un entrainement lac. Si j'ai le malheur de faire un peu de brasse, elle reste donc sous l'eau quelques secondes de trop et je pense que le buffer du gps n'aime pas trop.
Je la porte tous les jours, j'ai pas de costard donc ça passe inaperçu.
J'ai choisi ce modèle pour la synchro Garmin Connect -> Strava surtout.
Et son autonomie de chameau est vraiment un plus.
stef35
Messages : 18
Inscription : 25 juil. 2016 16:27

Re: Hésitation en Garmin 920XT et Polar V800

Message non lu par stef35 »

C'est le moment d'acheter

sur i-run Pack Forerunner 920XT HRM3 à 299€
et moi j'ai craqué en fin de semaine derniere sur la polar V800 pack Javier Gomez Noya pour 304€ sur Amazon...
Pierrick087
Messages : 125
Inscription : 02 oct. 2016 13:16

Re: Hésitation en Garmin 920XT et Polar V800

Message non lu par Pierrick087 »

stef35 a écrit :C'est le moment d'acheter

sur i-run Pack Forerunner 920XT HRM3 à 299€
et moi j'ai craqué en fin de semaine derniere sur la polar V800 pack Javier Gomez Noya pour 304€ sur Amazon...
merci de ton retour , j'ai vu sur i-run mais pas trouvé la Polar sur Amazon ... tu aurais pas un lien par hasard ?
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Re: Hésitation en Garmin 920XT et Polar V800

Message non lu par piethaen »

Porteur de la 920 xt tous les jours (et meme en costard... en fait je m'en fous :) )

Je suis super satisfait. Juste un problème de cardio qui bug après 30-40 minutes depuis qq semaines... ou bien qui me met des rythmes cardiaques trop élevés de 20% pendant le premier km avant de rectifier. Je pense que je devrais faire cette mise à jour dont garmin connect me parle chaque fois que je me connecte :lol:
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: Hésitation en Garmin 920XT et Polar V800

Message non lu par muffin top »

Pierrick087 a écrit :Bonjour tout le monde!

Voilà j ai besoin de votre aide et de vos retours d expérience personnelle et autour de vous!

J hésite entre ces deux montres, j ai regardé beaucoup de test sur internet, elles ont toutes les deux leurs qualités mais j arrive pas a me décider... petit faible quand mème pour la Polar pour son disign et qu'on peut mettre tous les jours ! mais bon ça fait pas tout ...

je recherche la mieux pour la course à pied et natation piscine et eau libre, vélo ce sera secondaire!

Merci vraiment de votre aide et votre intérêt!

Pierrick
Salut, la question importante à se poser, est : quel usage dans le futur ?
Polar a choisi de s'enfermer dans un format de transmission propriétaire qui fait que rien d'autre n'est compatible avec polar (sauf erreur de ma part).

Si tu as, un jour, besoin ou envie de greffer une ceinture cardio d'une autre marque (potentiellement moins cher pour remplacement de l'émetteur), un capteur de puissance vélo, de cadence etc, tu es BAISé !

Tous les nouveaux joujoux électroniques sont maintenant en format ANT ou Bluetooth, c'est simplement devenu le format "universel" ou presque...
stef35
Messages : 18
Inscription : 25 juil. 2016 16:27

Re: Hésitation en Garmin 920XT et Polar V800

Message non lu par stef35 »

Pierrick087 a écrit :
stef35 a écrit :C'est le moment d'acheter

sur i-run Pack Forerunner 920XT HRM3 à 299€
et moi j'ai craqué en fin de semaine derniere sur la polar V800 pack Javier Gomez Noya pour 304€ sur Amazon...
merci de ton retour , j'ai vu sur i-run mais pas trouvé la Polar sur Amazon ... tu aurais pas un lien par hasard ?

https://www.amazon.fr/POLAR-90061181-V8 ... vier+gomez

avec le code ENFORME20 ca fait 20% de reduc en plus --> donc prix final à 304€ :wink:
elle existe aussi en rouge.
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Hésitation en Garmin 920XT et Polar V800

Message non lu par xtremdavid »

Pierrick087 a écrit :
xtremdavid a écrit :Je connais que la v800 et mon choix c portait sur le fait que je peux la mettre tous les jours ! Pour l'instant elle est parfaite !
En es tu content pour la natation que ce soit piscine ou lac?
Elle est parfaite pour les deux !
NAt : selection mode piscine 25 ou 50 m, plus besoin de compter les longueurs (perso ça me saoul)
Lac : mode gps, rien a re-dire !

Pour le vélo et càp : gps, plus besoin de capteur de vitesse ! 1 vrai régal !
amadeusmacmule
Messages : 29
Inscription : 20 sept. 2016 12:10
Localisation : Toulouse

Re: Hésitation en Garmin 920XT et Polar V800

Message non lu par amadeusmacmule »

Malheureusement plus disponible à 299€ sur i-run. J'hésite aussi entre ces deux montres et je pense que j'allais craquer à ce prix là 8)
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Hésitation en Garmin 920XT et Polar V800

Message non lu par bnt734 »

Si les 2 te plaisent, tu peux aussi les essayer pour avoir le feeling une fois au poignet, ca peut t'aider à choisir.

Perso j'ai la v800 et je trouve leur interface web moins usine à gaz que Garmin Connect. Il est vrai que maintenant je regarde principalement sous strava directement mais avant javais une Garmin et le site web etait souvent en vrac.

La 920XT est plus recente donc plus optimisée en tant que montre connectée si tu l'utilises au quotidien pour avoir tes notifs emails / sms (ecran couleur notamment)
La V800 est pour moi plus la valeur sure avec une meilleur autonomie et le savoir faire Polar (mise a jour reguliere, de nouvelles fonctions parfois disponibles etc)

Niveau budget, il a de bon coup aussi à faire d'occaz, j'ai eu la mienne avec la ceinture cardio pour 180e, le financier etait aussi dans mes criteres
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: Hésitation en Garmin 920XT et Polar V800

Message non lu par euskaltri »

Une question: en càp la v800 vibre à chaque km et donne la moyenne tout comme la 920xt?
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: Hésitation en Garmin 920XT et Polar V800

Message non lu par jey350 »

Je possède la Polar, j'en suis content sauf pour une chose: le fractionné, les vibrations sont moins fortes que chez Garmin et l'interface Flow ne donne pas tes temps par fraction.

Selon moi, voici les points forts des deux montres:

==V800==
+design
+interface flow (hors fractionné)

==920XT==
+autonomie (contrairement à ce que dit bnt734)
+possibilité d'attache rapide sur le vélo
+hr spécial utilisable en piscine

Je serai toi je prendrai la Garmin qui est plus complète et extensible à condition que le design te plaise.

@euskaltri : Oui
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
Répondre