Choix de home-trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ulgui
Messages : 99
Inscription : 03 août 2013 14:10

Re: Choix de home-trainer

Message non lu par ulgui »

Fabien_D a écrit : 13 oct. 2017 19:27 J'ai un elite direto, transmission direct et interactif.
L'interactivité est pour moi essentielle si l'on ne veut pas se lasser trop vite, ça rend l'entrainement beaucoup moins monotone.
Le mode erg avec les training en intervalle c'est vraiment génial pour bosser efficacement.
C'est un budget ce genre de trainer mais au moins l'hiver n'est plus une contrainte pour s'entraîner correctement et attaquer la belle saison avec la patate sur le vélo! :sm2:
Il donne quoi niveau bruit le direto ? Je vais sûrement changer de traîner pour un smart et j'hésite à prendre un direct drive pour le bruit.
Fabien_D
Messages : 22
Inscription : 10 oct. 2017 20:37

Re: Choix de home-trainer

Message non lu par Fabien_D »

Tu peux trouver des vidéos sur youtube avec des tests de bruit, mais même avec ça c'est pas évident de se faire une idée.
J'ai pas beaucoup de point de comparaison, seulement un simple home trainer classique et c'est vraiment plus silencieux, tu as le bruit de la transmission (cassette, chaîne..) et un bruit de souffle qui vient du direto.
Ce bruit de souffle est par contre proportionnel à la vitesse du volant d'inertie. quand tu mets tout à droite et que tu envoie 700W oui ça fait quand même du bruit. SI t'es dans ton garage tu t'en fou, si t'es en immeuble ça peut être gênant.
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
Messages : 40
Inscription : 11 avr. 2012 14:36
Localisation : Mulhouse - Alsace
Contact :

Re: Choix de home-trainer

Message non lu par idinfo68 »

Une référence assez silencieux et très réaliste niveau pente : TACX GENIUS SMART
https://tacx.com/fr/produit/genius-smart/

Très satisfait (3 000 km/année)
https://baron-noir.jimdo.com/entrainements/ (photos encore sur ancien modèle i-Vortex)

Sportivement

Richard
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Choix de home-trainer

Message non lu par shika »

C'est sûr que le Elite Direto a l'air d'être le must en rapport qualité prix.

Si j'ai bien compris de ce que disait Shane Miller, le moins cher pour avoir du ANT+ FE-C c'est le Elite Qubo Digital Smart B+, par contre apparemment il ne permet de simuler que des pentes à 6%. Du coup au dessus il y a quoi de bien? Le Rampa a l'air bien mais vu le prix autant mettre les quelques euros de plus pour un Direto non?
Ou alors un Kickr d'occasion ?
Fabien_D
Messages : 22
Inscription : 10 oct. 2017 20:37

Re: Choix de home-trainer

Message non lu par Fabien_D »

shika a écrit : 19 oct. 2017 22:29 C'est sûr que le Elite Direto a l'air d'être le must en rapport qualité prix.

Si j'ai bien compris de ce que disait Shane Miller, le moins cher pour avoir du ANT+ FE-C c'est le Elite Qubo Digital Smart B+, par contre apparemment il ne permet de simuler que des pentes à 6%. Du coup au dessus il y a quoi de bien? Le Rampa a l'air bien mais vu le prix autant mettre les quelques euros de plus pour un Direto non?
Ou alors un Kickr d'occasion ?
Je me suis également posé pas mal de question avant l'achat et finalement conclu que le direto était vraiment le meilleur choix en terme de puissance, 1400W, de robustesse et rigidité grâce à sa transmission directe mais aussi connectivité.

Pour plus cher tu as le très haut de gamme avec le drivo ou neo de chez tacx mais je trouve que c'est plus justifié de mettre plus cher. 2000W ça sert à rien, précis à 1% au lieu de 2,5%.... on s'en fou aussi nan?
ulgui
Messages : 99
Inscription : 03 août 2013 14:10

Re: Choix de home-trainer

Message non lu par ulgui »

Je pense que l'écart de précision est en effet anecdotique sauf peut être pour l'élite... Et encore d'après les tests le direto est aussi précis que le drivo (donc 1%) et aurait le même capteur.
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
Messages : 40
Inscription : 11 avr. 2012 14:36
Localisation : Mulhouse - Alsace
Contact :

Re: Choix de home-trainer

Message non lu par idinfo68 »

Perso j'utilise un Tacx Genius Smart acheté d'occasion.
Très proche d'un pédalage extérieur, juste au niveau dénivelé jusqu'à 12-14%. Silencieux et autonome si pas de prise de courant. Très satisfait avec une utilisation importante...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Choix de home-trainer

Message non lu par USAT »

Fabien_D a écrit : 20 oct. 2017 09:40
shika a écrit : 19 oct. 2017 22:29 C'est sûr que le Elite Direto a l'air d'être le must en rapport qualité prix.

Si j'ai bien compris de ce que disait Shane Miller, le moins cher pour avoir du ANT+ FE-C c'est le Elite Qubo Digital Smart B+, par contre apparemment il ne permet de simuler que des pentes à 6%. Du coup au dessus il y a quoi de bien? Le Rampa a l'air bien mais vu le prix autant mettre les quelques euros de plus pour un Direto non?
Ou alors un Kickr d'occasion ?
Je me suis également posé pas mal de question avant l'achat et finalement conclu que le direto était vraiment le meilleur choix en terme de puissance, 1400W, de robustesse et rigidité grâce à sa transmission directe mais aussi connectivité.

Pour plus cher tu as le très haut de gamme avec le drivo ou neo de chez tacx mais je trouve que c'est plus justifié de mettre plus cher. 2000W ça sert à rien, précis à 1% au lieu de 2,5%.... on s'en fou aussi nan?
1400 non plus ;)
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Choix de home-trainer

Message non lu par bnjee »

J'en profite pour poser une question.
Je fais mes seance HT entre 230 et 450w.
Le max vu à ce jour était à 800w quand je suis "arrivé comme une brute dans une montée", ca m'a calmé direct et j'ai repris mon 300-320w.
Ca sert vraiment d'avoir des HT qui montent à plus de 1000w ???
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix de home-trainer

Message non lu par Jerome.A »

normalement l intérêt vient du fait que la résistance est fonction de ta vitesse.
Tu ne peux pas avoir 700W de résistance a 40RPM et 10 a l heure sur un trainer de 800W alors que ce sera "plus" possible sur un trainer de 2000W
Bon après certains ont des Pmax a plus 1200W sur des sprints.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Choix de home-trainer

Message non lu par bnjee »

Jerome.A a écrit : 20 oct. 2017 22:16 normalement l intérêt vient du fait que la résistance est fonction de ta vitesse.
Tu ne peux pas avoir 700W de résistance a 40RPM et 10 a l heure sur un trainer de 800W alors que ce sera "plus" possible sur un trainer de 2000W
Bon après certains ont des Pmax a plus 1200W sur des sprints.
Ah ! Ok c'est pour quand tu simule des montées à fort % ou lors de spints.
Merci pour ces éclaircissements.
fd14
Messages : 102
Inscription : 21 juin 2013 22:21

Re: Choix de home-trainer

Message non lu par fd14 »

idinfo68 a écrit : 19 oct. 2017 15:37 Une référence assez silencieux et très réaliste niveau pente : TACX GENIUS SMART
https://tacx.com/fr/produit/genius-smart/

Très satisfait (3 000 km/année)
https://baron-noir.jimdo.com/entrainements/ (photos encore sur ancien modèle i-Vortex)

Sportivement

Richard
Bonjour,

A titre d'information, quelles sont les caractéristiques de votre PC (processseur, mémoire, carte graphique...) :?:

Cordialement.
fd14 <¤>
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
Messages : 40
Inscription : 11 avr. 2012 14:36
Localisation : Mulhouse - Alsace
Contact :

Re: Choix de home-trainer

Message non lu par idinfo68 »

Voici les caractéristiques du PC sur lequel tourne l'application TACX TRAINER 4.0

Processeur : INTEL Xeon X3330 2,66 Ghz (overclocké à 3,0 Ghz) équivalent Core2 Quad Q9400
Mémoire Vive : 8 Go DDR2 PC6400 OCZ
Disque Dur : SSD Samsung Series 840 Pro - 256 Go
Carte graphique : Radeon HD 5770 Hawk 1 Go

Sous Windows 10. Attention de bien mettre le mode "Vidéo 1" car le 2 ne fonctionne pas sous cet OS.
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Choix de home-trainer

Message non lu par captaingloomy »

Pour info c'est pas parce que vous avez une "limite" affichée de X watt que vous pourrez pas en mettre plus.
J'ai un Vortex, théoriquement le max c'est 900W, mais je sors très souvent du 1200W sur les sprint de fin de course sur Zwift.
Et franchement j'ai jamais ressenti une limitation dans une montée...
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Choix de home-trainer

Message non lu par francky48 »

:shock: comment vous faites pour sortir 1200 W sur un home-trainer ? Le maximum que j'ai réussi à sortir sur la route c'est 800 W :sm1:
Répondre