Monter/demonter une cassette - Entretien vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bambino
Messages : 3
Inscription : 04 mai 2016 17:45

Monter/demonter une cassette - Entretien vélo

Message non lu par Bambino »

Bonjour,

je vais acheter de nouvelles roues ce week end mais je suis novice dans la mécanique du vélo et du coup je voulais savoir comment passer la cassette de ma paire actuelle a la prochaine ? Je n'ai pas de matériel (ex : fouet a chaine)
De plus, auriez vous des conseils entretien de vélo ?

Merci d'avance.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Monter/demonter une cassette - Entretien vélo

Message non lu par Tung »

Fouet + clé à cassette, sans ça ... ça va être difficile ...
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Re: Monter/demonter une cassette - Entretien vélo

Message non lu par skippyc »

Sans fouet de chaîne, ça va être difficile.
Il n'y a rien de bien complexe à changer une cassette, mais il faut un minimum de matériel. J'ai investi il y a bien des années dans une valise "boite à outils vélo" d'une grande enseigne de sport. Je viens de regarder, 39€.
Ensuite, rien de tel que Youtube ou autre. Tu tapes "changer cassette vélo" et tu as plusieurs vidéos de dispo.
Rien de bien sorcier (je ne te dis pas, pour régler la tension des rayons d'une jante carbone, ça doit être une autre affaire). J'ai réussi à assembler un vélo complet tout seul et je ne suis pas un expert en mécanique. Il faut s'y mettre :wink: .
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Répondre