Points à vérifier sur achat jantes carbones d'occaz

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
coriolis2004
Messages : 77
Inscription : 23 mai 2015 14:21

Points à vérifier sur achat jantes carbones d'occaz

Message non lu par coriolis2004 »

Salut,

tout est dans le titre, je vais peut être acheter des CC40 mavic pneus (merci de ne pas relancer le débat pneu / boyau) d'occaz.

Avez vous des conseils sur les points à vérifier sur la jante avant l'achat (le vendeur m'indique qu'elles ont très peu roulées et les vends sans pneus ni K7) ?

Merci
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Points à vérifier sur achat jantes carbones d'occaz

Message non lu par FAYARD »

coriolis2004 a écrit :Salut,

tout est dans le titre, je vais peut être acheter des CC40 mavic pneus (merci de ne pas relancer le débat pneu / boyau) d'occaz.

Avez vous des conseils sur les points à vérifier sur la jante avant l'achat (le vendeur m'indique qu'elles ont très peu roulées et les vends sans pneus ni K7) ?

Merci
Si elles ont très peu roulé alors la bande de freinage est comme neuve ou presque. Si elle est bien marquée, le vendeur est un gros menteur.. :lol:
Vérifie s'il n'y a ni saut ni voile. C'est pas difficile, il suffit de la faire tourner et de la tenir de chaque côté de l'attache rapide.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Points à vérifier sur achat jantes carbones d'occaz

Message non lu par Hypo-Crampe »

La facture avec un numéro vérifiable chez le vendeur "1er"

Le poids du type aussi si c'est une bête de 100kg les jantes ont pris :oops:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Points à vérifier sur achat jantes carbones d'occaz

Message non lu par Frank »

coriolis2004 a écrit :Salut,

tout est dans le titre, je vais peut être acheter des CC40 mavic pneus (merci de ne pas relancer le débat pneu / boyau) d'occaz.

Avez vous des conseils sur les points à vérifier sur la jante avant l'achat (le vendeur m'indique qu'elles ont très peu roulées et les vends sans pneus ni K7) ?

Merci
Bonjour, aucun risque de relancer un débat, puisque seules les full carbone pneus seraient susceptibles de poser problème, neuves comme d'occasion, par ailleurs. Or les CC40C sont des fausses full carbone: elles ont une jante alu planquée sous le carbone, ce qui, vu la maîtrise de Mavic sur leurs très solides roues hautes alu/carbone depuis de nombreuses années, peuvent mettre en confiance un acheteur.
A vérifier et comme abordé au dessus, le profil de l’utilisateur, et l'emploi (usage et conditions) qu'il eu des roues.
A vérifier sur un vélo: voile, saut, rigidité, jeu du moyeu
A vérifier à la main: confirmation de ce qui est au-dessus (sauf la rigidité) mais aussi la qualité de roulement par ressenti tactile en tenant l'axe à 2 mains pendant que la roue tourne, aspect physique-qualité de roulement-absence de jeu du crl, mais surtout l'aspect des jantes avec vérification de la bande de freinage (comme dit au-desssus et à juste titre pour l'usure et le marquage, mais surtout compte tenu de la construction de ces jantes et du peu de recul que l'on a sur leur vieillissement pour la recherche de tout défaut pouvant faire douter de la solidarisation entre le carbone cosmétique extérieur et la jante alu interne.
En outre, pas mal de conseils là:
http://www.nutri-cycles.com/dossier-mat ... 3-625.html
A+!
coriolis2004
Messages : 77
Inscription : 23 mai 2015 14:21

Re: Points à vérifier sur achat jantes carbones d'occaz

Message non lu par coriolis2004 »

Merci à tous pour vos conseils ... reste plus qu'à voir ces roues :D
Répondre