Roues pneus carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
amtri
Messages : 12
Inscription : 20 mai 2016 17:08

Roues pneus carbone

Message non lu par amtri »

Des idées de roues pneus carbone super légères mais qui ne pètent pas en descente ?
J'ai des boyaux carbone mais j'hésite à repasser aux pneus car c'est toujours galère de fixer les boyaux sur le vélo en cas de crevaison (j'en prends 2 en général)
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Roues pneus carbone

Message non lu par yoyo73 »

amtri
Messages : 12
Inscription : 20 mai 2016 17:08

Re: Roues pneus carbone

Message non lu par amtri »

Merci beaucoup ! Mais je l'avais vu, mais je trouvais que ça faisait plus règlement de comptes que apport d'informations intéressantes ;-)
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Roues pneus carbone

Message non lu par Frank »

amtri a écrit :Merci beaucoup ! Mais je l'avais vu, mais je trouvais que ça faisait plus règlement de comptes que apport d'informations intéressantes ;-)
Bonjour !
Bien sûr, comme tout marronnier, ce sujet revient périodiquement au-devant des discussions, avec création d'un autre post, ajoutant de la confusion et brouillant les pistes pour d'ultérieures recherches sur le sujet.
Au même titre que "acier ou titane ?", "carbone entrée de gamme ou alu de bonne facture ?", "Shimano, Campa ou Sram ?", "jantes 25 ou 38 ?", "jantes 38 ou 50 ?", "88 ou lenti à l'arrière ?", "vélo de chrono ou de route ?" "prolongateurs courts ou longs ?" et ainsi de suite, le sujet des jantes (matière, chaussage) amène invariablement de nombreux échanges, parfois vifs, car:
-- c'est une énième question sur un sujet où tout ce qui est connu à l'instant T a été dit. Exemple parmi de nombreux autres (dont celui qui t'est donné au-dessus) : viewtopic.php?f=4&t=12515&hilit=pneus+full+carbone
-- parfois le gonze poste pour rien, puisqu'il a déjà sa réponse dans la tête et qu'il ne cherche qu'à se rassurer
-- parfois le gonze poste en se prenant pour Dieu le père en exigeant une réponse rapide, et pleurniche après s’être fait envoyer chier
-- parfois le gonze poste pour casser les couilles, et se met à faire la leçon à ceux qui lui répondent (si, si, incroyable, non ?)
-- parfois la question amène, comme tu l'as vu dans le sujet que te propose yoyo73, une confrontation entre ceux qui savent et ceux qui croient savoir
Mais les discussions sont souvent enrichissantes pour qui aime le vélo et le matos.
Le seul post cohérent en terme de matos/santé (il est unique, toutes les questions traitant du sujet y sont rassemblées, et pour l'instant aucun connard n'est venu en ouvrir un autre), c'est celui-ci: viewtopic.php?f=25&t=42393 , inutilisé depuis 4 ans. Merci donc de fournir l'occasion de le faire remonter, en le citant en bon exemple parmi les sujets du forum.
Bonne recherche à toi, et à+!
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Roues pneus carbone

Message non lu par yoyo73 »

amtri a écrit :Des idées de roues pneus carbone super légères mais qui ne pètent pas en descente ?
J'ai des boyaux carbone mais j'hésite à repasser aux pneus car c'est toujours galère de fixer les boyaux sur le vélo en cas de crevaison (j'en prends 2 en général)
Sinon pour ma contribution: Mavic cosmic carbone 40 élite. Très solide car il y a une flasque en alu à l'intérieur du carbone sur la bande de freinage (c'est bien une jante full carbone, l'alu est à l'INTÉRIEUR). Pas ultra légère, 1545gr. Mais plus qu'une Zipp 303 à pneus. 1240€ chez Rosebike
Répondre