Canyon speedmax CF 9 ou Cannondale slice

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Ledmonton
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2016 13:32

Canyon speedmax CF 9 ou Cannondale slice

Message non lu par Ledmonton »

Hello tout le monde je suis toujours en pleine réflexion quand à ma future acquisition, des avis ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Canyon speedmax CF 9 ou Cannondale slice

Message non lu par gbagard »

Twix ou snickers ?

Peugeot 205 ou Renault espace ?

Vacances aux maldives ou semaine au ski ?

Fait déjà le bilan de ce que tu aimes, des courses prévues pour ta future saison, regarde les composants, compare les prix, et tu pourra te faire une opinion.

Mais comparer deux vélos de but en blanc sans avoir aucune infos sur toi, c'est impossible..
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Canyon speedmax CF 9 ou Cannondale slice

Message non lu par Gadagne »

Ledmonton a écrit :Hello tout le monde je suis toujours en pleine réflexion quand à ma future acquisition, des avis ?

Merci
Un dictionnaire ? :mrgreen:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Canyon speedmax CF 9 ou Cannondale slice

Message non lu par Kayou »

gbagard a écrit :Twix ou snickers ?

Peugeot 205 ou Renault espace ?

Vacances aux maldives ou semaine au ski ?

Fait déjà le bilan de ce que tu aimes, des courses prévues pour ta future saison, regarde les composants, compare les prix, et tu pourra te faire une opinion.

Mais comparer deux vélos de but en blanc sans avoir aucune infos sur toi, c'est impossible..
Bah non
Ce sont quand même 2 vélos de CLM, donc destinés au même usage, pas comme des vacances au soleil qui vont être bien différentes du ski...

Après ce qui va compter :
.géométrie très important sachant que le Speedmax SLX et le non SLX n'ont pas la même approche (ce dernier est très "grand public")
.le "coup de coeur"
.le prix
.la possibilité de mettre des composants autres que la marque (Canyon c'est très marque dépendant)

Je trouverais le Slice + polyvalent (composant, voire comportement) pour un prix accessible tout en bénéficiant d'un revendeur direct
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Canyon speedmax CF 9 ou Cannondale slice

Message non lu par Gadagne »

Pneus ou boyaux :?: :mrgreen:
Ledmonton
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2016 13:32

Re: Canyon speedmax CF 9 ou Cannondale slice

Message non lu par Ledmonton »

Ok la question réside plutôt autour de la polyvalence des vélos (ne pas avoir besoin de quinze vélos)
SDD54
Messages : 17
Inscription : 15 sept. 2016 15:46

Re: Canyon speedmax CF 9 ou Cannondale slice

Message non lu par SDD54 »

Hello,

Je possède un Slice.

Très polyvalent, relance très bien même en côte ! (J'ai été vraiment surpris pas ce point). C'est un vélo pas trop agressif et il n'est pas tout intégré comme certains modèles. Ce point me parait le plus important lorsque l'on bricole dessus en course ou autre!

Tu peux le prendre les yeux fermés sans être déçu !

Je ne connais pas le speedmax de chez Canyon.

Bon choix et bonne recherche.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Canyon speedmax CF 9 ou Cannondale slice

Message non lu par TytouneS3 »

gbagard a écrit :Twix ou snickers ?

Peugeot 205 ou Renault espace ?

Vacances aux maldives ou semaine au ski ?

Fait déjà le bilan de ce que tu aimes, des courses prévues pour ta future saison, regarde les composants, compare les prix, et tu pourra te faire une opinion.

Mais comparer deux vélos de but en blanc sans avoir aucune infos sur toi, c'est impossible..
:)
ibanibani
Messages : 93
Inscription : 02 janv. 2015 01:10

Re: Canyon speedmax CF 9 ou Cannondale slice

Message non lu par ibanibani »

J'ai eu les 2...

SLICE beaucoup plus souple et confortable. Le CANYON super bike aussi mais bcp plus exigeant et rigide.
Donc parcours plat sur du billard CANYON, parcours vallonés sur route pas top SLICE.
Le SLICE pourrait parfaitement faire office de vélo unique, desfois je laisse mon supersix pour grimper les cols avec tellement il est top.
Ledmonton
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2016 13:32

Re: Canyon speedmax CF 9 ou Cannondale slice

Message non lu par Ledmonton »

ibanibani a écrit :J'ai eu les 2...

SLICE beaucoup plus souple et confortable. Le CANYON super bike aussi mais bcp plus exigeant et rigide.
Donc parcours plat sur du billard CANYON, parcours vallonés sur route pas top SLICE.
Le SLICE pourrait parfaitement faire office de vélo unique, desfois je laisse mon supersix pour grimper les cols avec tellement il est top.
Merci pour cette réponse constructive (enfin)
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007 17:46

Re: Canyon speedmax CF 9 ou Cannondale slice

Message non lu par DOLPIC »

Bonsoir,
Petit coureur qui aime se faire plaisir (un pimpipm quoi) j'ai eu un Slice ancien modèle et je viens d'acheter le nouveau.
L'ancien était bien polyvalent.... et le nouveau encore plus.
L'ancien faisait 1300 Gr en 54 sans patte de dérailleur Ar, sans passe cable etc....
Sa fourche 375 Gr de mémoire...

Je pense que le nouveau est plus léger.

Je ne connais pas le Speedmax mais quand je vois le nombre triathlète de bon, très bon et excellent niveau qui roule sur le Slice je me dis que si tu cherches du polyvalent tu peux foncer.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Canyon speedmax CF 9 ou Cannondale slice

Message non lu par trimarc »

DOLPIC a écrit :Bonsoir,
Petit coureur qui aime se faire plaisir (un pimpipm quoi) j'ai eu un Slice ancien modèle et je viens d'acheter le nouveau.
L'ancien était bien polyvalent.... et le nouveau encore plus.
L'ancien faisait 1300 Gr en 54 sans patte de dérailleur Ar, sans passe cable etc....
Sa fourche 375 Gr de mémoire...

Je pense que le nouveau est plus léger.

Je ne connais pas le Speedmax mais quand je vois le nombre triathlète de bon, très bon et excellent niveau qui roule sur le Slice je me dis que si tu cherches du polyvalent tu peux foncer.
Effectivement, il est super polyvalent
Meme un peu trop à mon goût
Je suis en train de le modifier pour les parcours super roulant (type Dubai...) pour gagner en efficacité.
Mais que c'est agréable de rouler longtemps dessus....
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007 17:46

Re: Canyon speedmax CF 9 ou Cannondale slice

Message non lu par DOLPIC »

Disons qu'il est typé chrono/tri point de vue angles et pas trop rigide/léger.....
Je pense qu'avec des roues typées chronos et un développement had hoc tu as un super vélo...
Mais je ne suis qu'un ......pimpim....
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Canyon speedmax CF 9 ou Cannondale slice

Message non lu par xophe »

Des infos sur le Slice ici:
http://aerogeeks.com/2015/03/18/cannond ... i2-review/

Dans le genre du Canyon (plus aéro et plus lourd), il y a aussi le BMC TM02:
http://www.bmc-switzerland.com/us-en/bi ... ne-02-105/

Bon, quand on voit qu'on peut gagner Embrun sur un P5, le poids faut pas en faire une obsession...
Ledmonton
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2016 13:32

Re: Canyon speedmax CF 9 ou Cannondale slice

Message non lu par Ledmonton »

Merci pour vos avis, du coup mon choix s'oriente plus sur le slice (semble plus correspondre à mes attentes) de plus il y en quelques uns sur le marché de l'occaz
Répondre